TAHIROU ISSA SALIFOU Directeur Général. SOMMAIRE I. HISTORIQUE II. PRODUITS OFFERTS III. LES STATISTIQUES IV. LES DIFFICULTES V. ACTIONS MENEES VI. LES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CONGRES NATIONAL POUR LEMPLOI 28,29 et 30 Juin 2012 Micro-investissement et priorité régional.
Advertisements

AEROPAGE Création dune Plateforme de Gestion des Emplois et des Compétences sur la zone aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.
PRESENTE PAR Mr ADAMA MBAYE DIRECTEUR DE L’ASSAINISSEMENT
Des garanties pour l’accès au financement des entreprises du Sud
Renforcement des capacités Semillas. Petites organisations: (budget annuel de à $US) Organisations de taille moyenne: (budget annuel de 25.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO BURKINA FASO Marrakech - 27 au 31 janvier 2003.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
INSTITUT NATIONAL DE STATISTIQUE DE LA RCA
MATRICE D’INTERVENTIONS
La valeur ajoutée de la coopération décentralisée dans la lutte contre les CC 26/05/2010.
Bienvenue ICCO: Organisation inter-églises pour la coopération au développement Partenaire des organisations entreprenantes Victor van der Linden.
CONSEIL GENERAL DORDOGNE
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
PROGRAMME de TRAVAIL du PROJET RC-MDP Maroc Projet de renforcement des capacités pour la mise en œuvre du MDP au Maroc Contributions du PNUD et du CCEE-PNUE.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
Cinquième réunion du Comité de linformation pour le développement Addis-Abeba, 29 avril – 4 mai 2007 AMÉLIORATION DES ACTIVITÉS DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS.
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT/FAO Biénium Organisation des Nations Unies pour lalimentation et lagriculture.
Genre et gestion des Finances publiques: L’expérience du Cameroun
Identifier les membres souhaitant faire part du comité technique. Date limite: Novembre 2010.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
EXPERIENCE BURUNDAISE EN GESTION AXEE SUR LES RESULTATS
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Dispositifs OSEO Réunion de présentation du Pacte National pour la Croissance, la Compétitivité et lEmploi Innovation Investissement International Trésorerie.
LEXPERIENCE DE HOFOKAM LTD (OUGANDA ) Présentation par Charles Isingoma, Directeur, HOFOKAM Foire aux investisseurs AMT, Accra 2011.
Bizerte Investment Day 17 AVRIL
CONCERTATION ENTRE LES ACTEURS DE LA CHAINE DE VALEUR TOMATE ET ORIENTATION DES PROJETS VERS LE DEVELOPPEMENT DE CETTE FILIERE DANS LA COMMUNE DE KLOUEKANME.
Le contexte général de l’innovation au Maroc
ANALYSER la RENTABILITE
EXPERIENCES DINTERVENTION EN MATIERE DE DECENTRALISATION Forum professionnel Société Civile du DED Mai 2010 Boubacar DIARRA Coordinateur.
OPERATION QUICK-START Résultats de la première année.
LE FINANCEMENT DE LINNOVATION ET DES ENTREPRISES EN CROISSANCE Jeudi 06 décembre Arnauld-Yves GOUCHAM, Chef de Service Valorisation, Direction.
Promouvoir l’entreprenariat paysan
1 Méthodologie délaboration du PSTA Par Ernest RUZINDAZA Directeur de lUnité de Planification MINAGRI.
de la gestion des Collectivités Territoriales
Partenariat public privé: Quelles perspectives pour les opérateursprivés africains Dakar les 7, 8 et 9 Avril 2008 Présentation de Monsieur Soudou DIAGNE,
Suivons les traces de Monsieur Dewey
Les écritures de clôtures
Présenté par: MOUBEYI SIKA Claude Boris Encadré par: M. ZERRAD.
Session du Conseil Régional Poitou-Charentes Maison de la Région Poitou-Charentes 14 Décembre 2009.
EXPERIENCE DE LA COTE DIVOIRE EN MATIERE DECONOMIE VERTE.
LA STRATEGIE NATIONALE DE SUBVENTION DES ACCOUCHEMENTS ET DES SONU
Collège Agence / SPORSORA 1 Agence, le métier de « CONSEIL » Définition : (les Agences « Conseil » sont invitées à remplir cette partie) Volume de droits.
PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT POLITIQUE ET FINANCIER POUR LE PROGRÈS DE LA PLANIFICATION FAMILIALE.
APPUI & CONSEIL TECHNIQUE ET INSTITUTIONNEL A L’ORDONNATEUR NATIONAL
I/PRESENTATION DE OIKOCREDIT
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
CHM CAMEROUN REALISATIONS APRES MARRAKECH 2014 Par NTEP Rigobert Point Focal CHM Cameroun Buea, mai 2014.
Par M. Robert Keating Président-directeur général Présentation à l’IGF le 17 février 2015.
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
LE CONSEIL AGRICOLE ET RURAL DANS LE PSAOP. INTRODUCTION La mise en place du Programme des Services Agricoles et Organisations de Producteurs (PSAOP)
3 ème édition du Forum de haut niveau pour l’assainissement et l’eau pour tous 21 au 23 Novembre 2013 Abidjan Côte d’Ivoire.
DEVELOPPEMENT DU CAPITAL HUMAIN : LA SANTE TABLE RONDE DE DEVELOPPEMENT DU BENIN A PARIS Professeur Dorothée KINDE-GAZARD Juin
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
1 Enterprise Europe Network : réseau européen d’appui aux PME Pascal Gautier ) La CCI.
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
de la Maison de l’Entreprise
Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet 1 P A F S I Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
ATELIER REGIONAL SUR LA COORDINATION, LE FINANCEMENT ET LES SYSTEMES STATISTIQUES NATIONAUX -°-°-°-°-°- Dakar (Sénégal) 26 – 28 Janvier 2016 Restitution.
Maximiser l’aide au développement de la statistique: un atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Orria.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

TAHIROU ISSA SALIFOU Directeur Général

SOMMAIRE I. HISTORIQUE II. PRODUITS OFFERTS III. LES STATISTIQUES IV. LES DIFFICULTES V. ACTIONS MENEES VI. LES DEFIS

I. HISTORIQUE Création : avril 2003 suite à linstitutionnalisation du PCRD sous forme Coopérative de services Transformation en société anonyme en 2010 Mission : Taanadi S.A a pour mission de contribuer à la réduction de la pauvreté des populations de ses zones d'intervention à travers le renforcement des capacités financières et techniques et à garantir le développement à la base. Valeurs : Professionnalisme-Respect-Intégrité-Sureté- Mérite-Efficacité

II.PRODUITS OFFERTS Crédits de groupe Crédits individuels Crédits aux Caisses Villageoises Warrantage Crédits de campagne Crédits aux PME DAT DAV TRANSFERT ENCADREMENT DES OP

ENCOURS DE CREDITS EMPRUNTSEPARGNE (juin) III. STATISTIQUES

IV. DIFFICULTES Les ressources sont à très court terme pour la grande majorité(ce qui ne permet pas dasseoir une bonne stratégie de croissance) Le délai de traitement des dossiers assez long(pose problème pour le financement de certaines activités saisonnières comme le warrantage) Certaines conditionnalités nétaient pas remplies(Notation) Niveau dendettement assez élevé

V. ACTIONS MENEES Elaboration dun plan daffaires Réalisation de deux notations simultanées (financière et Sociale intégrale) Publication des statistiques sur le MIX Adhésion à plusieurs regroupements(AMT, MAIN, ….) Transformation institutionnelle Mobilisation de lépargne

VI. LES DEFIS Augmenter sa présence dans les régions déjà couvertes(3) Toucher les autres régions du pays(3) Pour ce faire, un plan daffaire a été élaborer et couvre la période : le grand défi est de trouver des partenaires techniques et financiers a même de nous accompagner dans la mise en œuvre de ce plan.

MERCI DE VOTRE ATTENTION