Les Schtroumpfs
Les Schtroumpfs
Voilà les Schtroumpfs
Voilà le Grand Schtroumpf Bonjour! Je suis Grand Schtroumpf. Je porte un bonnet rouge et un pantalon rouge.
Voilà la Schtroumpfette Bonjour! Je suis Schtroumpfette. Je porte un bonnet blanc, une robe blanche et des chaussures blanches. J’ai les cheveux longs, blonds et ondulés
Voilà le Schtroumpf Grognon Bonjour! Je suis Schtroumpf Grognon. Je déteste le foot. Je déteste le ping-pong. Je déteste la télévision. Je déteste la X-box. Je déteste le soleil. Je déteste la neige. Je déteste le brouillard. Je déteste le vent. Je déteste Gargamel. Je déteste Azraël. Je déteste je déteste je
Voilà le Schtroumpf à lunettes Bonjour! Je suis Schtroumpf à lunettes. Je suis intelligent et un peu pédant.
Voilà le Schtroumpf farceur Bonjour! Je suis Schtroumpf farceur. Je suis très amusant. J’adore faire des blagues, parce que c’est amusant!
Voilà le Schtroumpf paresseux Je suis Schtroumpf paresseux. Je suis très paresseux. J’adore dormir. C’est fantastique!
Voilà le Schtroumpf cuisinier Bonjour! Je suis Schtroumpf cuisinier. J’aime faire la cuisine. Je mange un gâteau, miam miam! C’est délicieux!
Les Schtroumpfs parlent une langue spéciale... Ils parlent schtroumpf Je schtroumpfe une pizza Je schtroumpfe de la trompette Nous schtroumpfons une chanson Je schtroumpfe un poème pour la Schtroumpfette Students to work out what the smurfs are saying in each slide in English sing compose eat play
Replace the French verbs to make the Schtroumpfs speak schtroumpf
Grand Schtroumpf Je porte un bonnet rouge et un pantalon rouge.
Schtroumpf Grognon Je déteste le foot et aussi je déteste le ping-pong.
Schtroumpfette et Schtroumpf aviateur: (ils) volent dans un avion. Nous volons dans un avion. Aaargh! C’est dangereux!
Écris des phrases I like to work in my house. It’s very difficult! Schtroumpf Bricoleur likes to work I like to work in my house. It’s very difficult! Reinforce with questioning that builds and is building is the same.
Schtroumpf Cuisinier chases Schtroumpf Gourmet. Mmmmm! I love cake! Hey! It’s my cake. Give-me my cake! Depending on level, ignore imperative issue of no –s ending in the first speech utterance. Good opportunity to remind pupils to transform j’ into je in front of a consonant.
Dice game 1 = I 1 = play 2 = you (singular) 2 = dance 3 = watch 3 = he OR she 4 = we 5 = you (plural) 6 = they 1 = play 2 = dance 3 = watch 4 = study 5 = phone 6 = like Click on the board to roll the dice. Pupils make a phrase based on the numbers that appear. i.e. 2 and 4 would be “tu études”. Get pupils to spell out the ending and emphasise that the ‘e’, ‘es’ and ‘ent’ endings are silent. As an extension pupils can be encouraged to add extra details onto the end of the phrases.