Le chapeau de Peter Ali CPB 2015
Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Peter Il était une fois un petit garçon qui s’appelait Peter. Sa peau était beige comme un crayon beige. Il habitait dans une cabane. Il avait beaucoup d’amis mais pas de parents. Il avait un chapeau vert avec une feuille rouge. Il avait une épée rouge et bleue, un t-shirt rouge comme le sang. Peter adorait son chapeau parce qu’il était magique : il le faisait courir aussi vite qu’un guépard et voler comme un oiseau.
Mais il y avait une méchante reine qui avait envie de faire semblant d’être l’amie de Peter pour lui voler son chapeau. Peter lui prêta son chapeau et la méchante reine l’enferma dans le château. Le jour suivant, Peter rencontra son ami et lui demanda de lui rendre son chapeau. “Moi ? Je ne t’ai même pas vu hier ! C’est la méchante reine qui te l’a pris !”
Alors, Peter a volé vers le château Alors, Peter a volé vers le château. Les gardes ont pris leur épée et ont attaqué Peter. Mais il a aussi pris son épée et jeté les gardes dans l’eau. Il a mis de l’eau sur la méchante reine et elle a coulé. Après, il a pris la clé, pris son chapeau et il a été heureux.