Pourquoi les girafes ont-elles un grand cou ? Il était une fois une girafe qui s'appelait Candy. Elle était toute petite et très gourmande. Elle vivait dans la savane avec très peu de baobabs. Elle était triste car son cou était tout petit et ses pattes encore plus petites . Elle aurait tant voulu avoir un long cou afin de pouvoir aisément attraper les feuilles des baobabs trop hautes pour elle.
Un matin, il avait plu toute la nuit ,elle aperçut son reflet dans une flaque d'eau .Oh, là, là, ce cou tout rikiki ,ce n’était plus possible. Il fallait faire quelque chose .
Désespérée , elle partit sur les chemins de la savane en quête d'une solution .
Tête baissée , elle marcha ,marcha de longues heures Tête baissée , elle marcha ,marcha de longues heures. Soudain ,elle tomba dans un trou et vit un sorcier vêtu d'un grand chapeau bleu , et d'une longue chemise bleue .
Candy se leva et demanda au sorcier : « Qui êtes-vous et où suis-je ? - Je suis le sorcier de la savane et je peux réaliser tous tes voeux les plus chers,lui dit le sorcier.
- Moi, mon vœux ce serait d'avoir un long cou pour atteindre les feuilles du baobab. - Je sais...Je vais te donner une potion.» Le sorcier prit un grimoire et lut une recette.
Il prit les ingrédients, les jeta dans le chaudron et mélangea le tout Il prit les ingrédients, les jeta dans le chaudron et mélangea le tout. Candy était très gourmande et elle mangea toute la potion et elle GRANDIT ,GRANDIT.
C'est depuis ce jour-là que les girafes ont un long cou. L.E.L.L.F