Le plan de cours Laurent Leduc Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur (IFRES, ULG) Dorothée Kozlowski et Frédérique Artus Conseillères en pédagogie universitaire, CPUQ, UMONS 11 Mars 2014
Programme Horaire Activités 9H30 - 9H40 Présentation des animateurs et de l’atelier 9H40 - 10h00 Réponse au questionnaire (individuellement) 10H00 - 10H25 Débriefing 10H25 - 11H15 Exposé théorique 11h15 - 11h30 Pause 11H30 – 12h00 Travail de groupe. Réflexion sur une définition commune du plan de cours et accord sur les caractéristiques et contenu à prendre en considération dans la communication écrite et orale avec les étudiants (4 groupes de 6 personnes) 12h00- 12h30 Echange final sur les productions des groupes Le plan de cours-CPUQ-11/03/2014
Echauffement… Vous disposez de 20 minutes afin de répondre, de manière individuelle, aux 6 questions proposées dans le questionnaire préparatoire. Le plan de cours-CPUQ-11/03/2014
Pour continuer… 4 groupes de 6 personnes Vous disposez de 30 minutes afin de vous mettre d’accord autour d’une définition commune du plan de cours et sur les caractéristiques et contenu à prendre en considération dans la communication écrite et orale avec les étudiants Le plan de cours-CPUQ-11/03/2014