Expressions pour la conversation cutlurelle!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Pile ou face ? Ecrivez 4 cours que vous suivez et votre majeur. Demandez à 3 autres, « Quels cours est-ce que tu suis? » Écrivez linformation sur votre.
Parlons au subjonctif A) Madame est méchante (Its not true) Il nest pas vrai que Madame soit méchante. B) Il y a beaucoup de filles sportives à MC.
Le narrateur: Voici l’histoire d’un petit vampire qui s’appelle Petit Vampire. Il habite dans une grande forêt. Le 31 octobre, Petit Vampire décide d’aller.
Le subjonctif et les expressions d’émotion
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Pour accepter et refuser
Invitations Lundi, sept janvier Objectif:
Les Expressions en Francais:
Salut toi, j’ai besoin de ton aide, acceptes-tu ?
Fragments d’un discours
Les bons Attention, jeu sonore. ICI choix !.
Les expressions négatives
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Au secours!
Une lettre au Cirque.
7 Jours 7 Mois 7 Ans. Marié depuis ;;;;7 jours ! Je taime Marié depuis ;;;;7 Mois ! Mais oui, Je taime. Marié depuis,,,,,,7 Ans ! Si je taimais pas, il.
Le subjonctif (la possibilité).
Miser juste.
Je suis d'accord.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Jai mon mot à dire!
Ce temps est utilisé pour exprimer : Des émotions Des volontés Des expressions impersonnelles Des doutes mais pas des certitudes A près certaines conjonctions.
Je dois aller faire des emplettes aujourdhui, Je nai plus de générosité, Je dois absolument men procurer.
Papa est un anaconda Julie et compagnie Classe de 2 e année Écrit et illustré par Simon Perreault.
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Fragments d’un discours
Je veux quil fasse beau. Elle a triste quil parte.
Le combat de verbes par Claire. Elle/il (lire) rarement.
ça te dit de … ?... ça vous dit de …. ? ….
Le subjonctif Intermédiaire + Cliquer pour commencer l’exercice
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
Unité 5 – La parure guy de maupassant
Unité 3 – On fait les courses
L’utilisation du subjonctif pour un guide touristique
Objectifs leçon 10 Correction des devoirs Recap / révisions
Avec un/une partenaire, utilisez les planches données pour écrire la fin de la bande dessinée du point de vue du jeune homme.
Leçon 11 texte Leçon 13 exercices
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Exprimer une obligation Proposer une sortie
L’utilisation du subjonctif
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Je veux qu’il (faire) beau. Elle a triste qu’il (partir).
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
Verbes de la semaine aller & faire. aller présent O je vais O tu vas O il/elle/on va O nous allons O vous allez O ils/elles vont.
Unité 5 – La parure guy de maupassant
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Faire un invitation.
AVANT INTERRO LEÇON 18 - Y Mme Dutton. A.Récrivez les phrases suivantes en utilisant les pronoms y, lui ou leur: 1.Marie est avec ses amis à la plage.
Ne te trompe pas avec les verbes communs!.  To be  Je suis – I am  Tu es – you are  Il/Elle/On est – he/she/one is  Nous sommes – we are  Vous êtes.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1
Vous allez voir plusieurs phrases au passé du subjonctif.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Fiche 11 – Sept APPARIEMENT TEXTE / IMAGE présente Fiche extraite du module « Bonnes répliques » de PRAGMADIS.
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
Unité 4 – La science et la technologie Les effets sur la société Expressions pour une conversation.
Qu’est-ce qui se passe?.
non, non, je ne t'aime plus Oui, j'ai dit oui, mais laisse-moi un peu tranquille.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Suivant PPS Sonore Soldes de ma Cousine Les cuisines équipées Stage de cuisine 50% sur les stages de méditation Page suivante 100 % Soldes Tél portable.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
LE SUBJONCTIF ou L’INFINITIF?
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Le subjonctif Ses différents emplois. Le subjonctif COMMANDE / ORDRE COMMANDE / ORDRE Je veux que les étudiants… Elle interdit que… Le colonel ordonne.
Revue pour la leçon 14.. DITES CE QUE LES PERSONNES SUIVANTES VONT FAIRE MODÈLE: JE VAIS ALLER `A LA PISCINE JE VAIS NAGER RÉPONSE POSSIBLE: JE VAIS NAGER.
Transcription de la présentation:

Expressions pour la conversation cutlurelle! Français AP Expressions pour la conversation cutlurelle!

To Agree D’accord Je suis d’accord C’est vrai/ certain Bien sûr Je veux bien Je pense que oui Moi aussi Moi non plus

To disagree Non, pas du tout Ah non, je ne suis pas d’accord Ce n’est pas vrai/ certain Absolument pas Je ne le crois pas Je ne pense pas

To show enthusiasm Bravo Sentationnel! Féliciatations! C’est intéressant Quelle chance! Raconte

To show enthusiasm Bravo Sentationnel! Félicitations! C’est intéressant Quelle chance! Raconte

To show empathy Que c’est triste! Quelle horreur! Quel dommage! **** C’est dommage Dommage Je suis désolé Ah! Je comprends *** Ne t’en fais pas (Don’t worry)

To show happiness Je suis contente! (que + subj) Je suis heureux(se)! (que + subj) Formidable! Super! Vas-y

To show surprise Quoi? Comment? Tu plaisantes / tu blagues 9you are kidding) Jamais de la vie Ce n’est pas possible

À vous la parole! Contexte: Tâche: Votre partenaire est très emotionnel aujourd’hui, Tâche: Vous allez devoir réagir en utilisant la réplique appropriée à ce que votre partenaire vous dit

À vous la parole! Instructions: .En pair vous allez avoir une série de cartes A tour de rôle, tirez une carte Le partenaire lit la carte et l’autre répond en utilisant la réponse appropriée

Modèle: Elève 1: J’ai oublié mon rendez-vous avec mon conseiller Elève 2: Dommage . Ne t’en fais pas

Comment faire des propositions On peut utiliser des structures au subjonctif Il serait bon que Je propose que Je suggère que

Comment faire des propositions Proposer à votre partenaire de faire un un projet ensemble. Je propose que Je suggère que Il serait bon que

Comment faire des propositions On peut utiliser si + on + Imparfait Aller au cinéma: Si on allait au cinéma? Faire du vélo: Si on faisait du vélo? Etudier ensemble: Si on étudiait ensemble

SI + on + Imparfait – à vous Partir en vacances ensemble. Conduire à la soirée de xxxxxx Faire des crèpes Organiser une fête surprise Trouver un stage pour l’été.