Mardi le 18 février 2014

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Advertisements

Un poème de Jacques Prévert
Irregular Verbs. Être (to be) Je suis Tu es Il/Elle/On est Nous sommes Vous êtes Ils/Elles sont.
Quelle est la question?.
À quelle heure il se lève?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Jacques Prévert, Déjeuner du matin
Déjeuner du Matin par Jacques Prévert.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
New Idiomatic Expressions:
Unité 2 - Blanc La grammaire d’Unité 2.
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Le Corbeau et le Renard (Jean de la Fontaine, )
Le Corbeau et le Renard par Jean de la Fontaine
Ecole Experimental De Universite De Thessalonique
Mercredi le 19 février
Dejeuner du Matin Jacques Prévert.
Les objets directs et indirects Le 9 novembre 2012.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
To identify a verb in its infinitive form
Match-up the numbers to the letters
Jeudi le 7 novembre. F 3 DUE: Virtual tour in LMS by 7:30 for the 70! DUE: Flashcards also for the 70 today (50 Friday) 1. Poem practice Le dormeur du.
Mardi le 11 février. Feb th 2014 MonTuesWedThursFri F 1 SUB work F 1 Work due Practice day F 1 Oral grade-speaking pkt Rest: TBA F 1 Oral grade-Spk.
Les Expressions Négatives
Expressions Interrogatives
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Mes activités.
Vendredi le 28 février
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
Helping verb: Avoir Past participle: été
Vendredi le 22 février
Lundi le 17 mars 2014
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
Verbe + Infinitive.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
prendre Je prends le métro pour aller à Boston.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Poème de Jacques Prévert
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Mercredi le 27 février. French 2R 1.Turn in APT pgs. 63, 65, 66 into basket. 2.Warmup-PRE-QUIZ *** AB? NOTES ! 3.Since we divided the notes into.
Vendredi le 9 novembre. F 2, F2 PreAP 1.Flashcards for 100 today! 70% for Monday 2. L’examen-format: 70 mul. Choice questions (10 audio) 3.Partner up.
Mardi le 25 février Tutoring: F 3-Tues. 6:45-7:15 F 1,2-Tues. 2:30-3:00. Re-TESTs are Before or after school-by appointment only for re-tests!!!
Déjeuner du Matin Il a mis le café dans la tasse. Il a mis le lait
Per. 1-5: n&NR=1 Per. 6 & 7
Les Pronoms Direct & Indirect.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Les Questions d’Information (Information questions)
F 2 1.Flashcards for 90% 2.Turn in verb packet for homework completion grade. You’ll get it back. 3.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
Some strange verbs. There are a few verbs you have seen in your vocab lists such as mettre/ dormir/ sortir How do you use these verbs?
Warm up Hector was lost (diaparu) inside a château. What animals in our neighborhood might get lost; and what items in your house might easily get lost.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Mercredi le 12 décembre: French club today!!! LE NOËL À PARIS!
Et Le Corbeau Le Renard.
SORTIR Leçon 8: Tu es sorti? to go out to get out je sors nous sortons
Regarde bien les images suivantes... Que représentent-elles?
JE is I TU is YOU IL HE ELLE is SHE ON means ONE NOUS is WE and VOUS can mean YOU ALL ILS is THEY (ELLES is THEY!) and VOUS can also mean YOU FORMAL JE.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Les verbes à savoir pour l’examen de la fin de 2eme année.
Transcription de la présentation:

Mardi le 18 février

Feb. 17 th -21 st 2014 Lundimardimercredijeudivendredi F 1 Scrapbook-105 Notes: 142, 144, 147,Pronoun/descripti on practice Unit 4.9 Grade book test Poem practice F 1 Scrapbook 100 Per/ Objects practice-2 Practice H/W: Flashcards F 1 Scrapbook 90 Room & Computer words practice Flashcards for 100 F 1 Scrapbook 80 Test review Flashcards for 50 Scrapbook 70 TEST Unit 3 B and 4 A F 2 Powerpoint for 105 Notes Poem practice Grade book test F 2 PP for 100 Finish notes Review all Poem practice H/W: Flashcards F 2 PP for 90 Flashcards due for 100 Review F 2 PP for 80 Flashcards for 50 Review for test F 2 PP for 70 TEST Unit 2 ALL F2 PAP Same as above, but F/C are online with photo, definition, sentences Also: Quiz Thursday over food words! F2 PAP Same but review food words also and make online flashcards with word/picture/def.inition & sentence F 2 PAP Same but review for quiz also and special flashcards due F 2 PAP F/C online for 50 QUIZ on food Test review F 2 PAP Test unit 2 ALL Oral grade next week: POEM F 3 Fairytale in for 105 Verbs practice Fable practice Verb chartA F 3 Fairy tale for 100 Grade verbs ChartA for 105 Chart B Fable F3 Fairy tale for 90 ChartA for 100 & grade chart A ChartB for 105 Verb book for 105 Fable F 3 Fairy tale for 80 Chart A for 50 Chart B for 100 Verb book for 100 Review for test Grade verbchartB Fable F 3 Chart B for 50 Fairy tale for 70 Verb book for 50 TEST verbs

F 3 1.Corrigez Amsco-39-40, Pratiquez Le corbeau et le renard 3.Finissez les verbcharts A & B pour mercredi Les devoirs: Les verbcharts (mercredi) et votre LIVRE des VERBES! (jeudi). Lexamen est vendredi!

F 3-Correct your Amsco pg A. 1.Elle lui enverra une carte postale. 2.Nous naurons pas tort. 3.Jirai en France. 4.Colette ne sera pas en retard. 5.Elles feront des achats. 6.Tu courras avec moi. 7.Nous verrons la pièce. 8.Ils recevront le candidat. 9.Les acteurs ne joueront pas. 10.Vous saurez sa réponse.

F 3 Amsco Ex. B 1.Serez 2. pourrai 3. ferons 4. guérira 5. accompagnera 6. vendront 7. voudrai 8. aurez 9. faudra 10. enverront Ex. C. 1.Dans quel pays demeurera-t-il? 2.Ils verront les étoiles du drapeau. 3.Elle vous invitera à la soirée. 4.Quand finiras-tu le costume? 5.Vous me devrez mille francs.

F 3 -Amsco Ex. C cont. 6. Je lirai le conte. 7. Il ne pleuvra pas. 8. Cela me fera plaisir. 9. Niront-ils pas en ville? 10. Saurons-nous son opinion? 11. Il prendra le petit déjeuner à huit heures. 12. Qui coupera la viande? 13. Répondrez-vous à la question? 14. Quel collège choisiront-ils? 15. Il y aura plusieurs statues dans le village.

F 3 Amsco pgs Ex. D 1.Je demanderai 2.Pleuvra-t-il 3.Nous naurons pas 4.Qui rendra 5.Viendront-ils 6.Elle remplira 7. Enverrez-vous 8. Ils ne feront jamais 9. Ne sera-t-elle pas 10. Quand est-ce que jarriverai

F 3 Amsco pg A. 1.Verrais 2.Bâtirait 3.Recevriez 4.Deviendrait 5.Aurait 6.Reviendraient 7.Faudrait 8.Saurais 9.Devrions 10.Pleuvrait

F 3-Amsco Ex. B 1.He would not have enough room. 2.You should study (ought to study). 3.What would you do? 4.I would run quickly. 5.We would sell the house. 6.We would come home. 7.I would send him a basket of fruit. 8.We could try. 9.Would you know her? 10.I would like to leave.

F 3 Amsco Ex. C 1.Il savait que …je serais chez moi. 2.….vous verriez …. 3.…nous irions… 4.…tu travaillerais…. 5.…quil en aurait besoin. 6.…le médecin le guérirait 7.…ses amis feraient… 8.…nous les attendrions …. 9.…je ne voudrais participer… 10.…quelles se souviendraient….

F 3-LAST AMSCO ex. To correct: Pg ex. D 1.Nous irions 2.Il voudrait 3.Vous ne seriez pas 4.Je pourrais 5.Auriez-vous 6.Ne dîneraient-ils pas 7.Tu choisirais 8.Sauriez-vous 9.Elle prendrait 10 recevrait 11.feraient-ils 12. Il tiendrait 13. verraient-elles 14. Je devrais 15. Vous écririez

F 3: Classics of French literature, the Fables de La Fontaine continue to work their magic on the imagination of both adults and children, for the power of their imagery, the relevance of their content, and the excellence of the language, which the French writer Flaubert himself admired. The Fables of Jean de la Fontaine were issued in several volumes from 1668 to They are classics of French literature.The fable is a literary genre on the surface distinct from fairy tales. Both tell a story, but a fable is succinct, often in verse, and features natural or mythical creatures which are given human qualities, especially the ability to speak. The message and moral lesson they convey is generally immediately accessible. Thus, this format of storytelling proved very useful and effective in climates of repression when certain subjects might face censorship. Here is one of the most famous fables of La Fontaine: Le Corbeau et le Renard: "The Fox and the Crow" The story is used as a warning against listening to flattery. Le corbeau et le renard Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage: Hé! Bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli! Que vous me semblez beau! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois. A ces mots le corbeau ne se sent pas de joie; Et, pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tombe sa proie. Le renard s'en saisit, et dit: Mon bon monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute: Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. Le corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Fontaine/Les-Fables-de-la-Fontaine/p Le-Corbeau-et-le-Renard.htm F3

F 2 preAP 1.All notes in!? Book test graded? *Project in today by 7:30 for 100! 2. Grammar review: F 2 unit 2 ne rien and ne personne intro.pptF 2 unit 2 ne rien and ne personne intro.ppt F 2 unit 2 Expressions negatives.ppt Nobody: F 2 NEGATIVES blanc7negatifs unit 2.pptF 2 NEGATIVES blanc7negatifs unit 2.ppt 3. Poem practice Reminder: Quiz on food words is Thurs. Test Fri. H/W: Work on flashcards ALL words on pgs PLUS write word, then a sentence using the word, ON BACK: give definition and a picture. Can be on cards or online. *Project (90 Wed.)

**F 2 Poem: Déjeuner du Matin- Jacques Prévert **F 2 Poem: Déjeuner du Matin- Jacques Prévert Il a mis le café Dans la tasse. Il a mis le lait Dans la tasse de café. Il a mis le sucre Dans le café au lait. matin.htm 01/overmann/baf4/prevert/animat.htm

**F 2 Poem: Déjeuner du Matin- Jacques Prévert Avec le(la) petite cuiller (cuillère) Il a tourné, Il a bu le café au lait, Et il a reposé la tasse, Sans me parler,

F 2 Poem: Déjeuner du Matin- Jacques Prévert Il a allumé une cigarette Il a fait des ronds avec la fumée Il a mis les cendres dans le cendrier Sans me parler Sans me regarder

F 2 Poem: Déjeuner du Matin- Jacques Prévert Il sest levé Il a mis son chapeau sur la tête Il a mis son manteau de pluie Parquil pleuvait Et il est parti sous la pluie

F 2 Poem: Déjeuner du Matin- Jacques Prévert Sans une parole Sans me regarder Et moi, jai pris Ma tête dans ma main Et jai pleuré

F 2 R 1.Notes in from yesterday? Project in by 7:30 for 100 today! Book test graded? * Verb review** 2.Per. 7 only: CW and JH-presentations Grammar review F 2 unit 2 ne rien and ne personne intro.pptF 2 unit 2 ne rien and ne personne intro.ppt F 2 unit 2 Expressions negatives.ppt Nobody: F 2 NEGATIVES blanc7negatifs unit 2.pptF 2 NEGATIVES blanc7negatifs unit 2.ppt 3. Poem practice TEST FRIDAY on ALL OF UNIT 2! Work on flashcards now pg. 196, & top of 197 due tomorrow. Double daily (Quiz) grade! Or work on your project due tomorrow for a 90%

F 2: Answers to Open book test pg part A Ex. 1 1.Des achats 2.Sortir 3.Bronzer 4.Ranger 5.À pied 6.Assisté à/regardé 7.Billet 8.Partir 9.Loiseau 10.poissons Ex. 2 1.Comprend 2.Met 3.Dort 4.part 5.Tombé 6.Rentrée Ex. 3 1.Nous avons assisté 2.Tu as attendu 3.Vous avez fini 4.Jai choisi 5.Ont joué 6.A répondu 7.Ai fait 8.Avez été 9.Avons vu 10.As mis 11.A eu 12.Ont pris

F 2: Answers to book test part B Ex. 4 1.Est restée, a rangé 2.Avons visité, sommes montés 3.Ont retrouvé, sont allées 4.Est sortie, ont dîné 5.Ont joué, ont regardé 6.Est parti, est arrivé

F 2:TO COPY--Verbs to know! 1.Voir-vois, vois, voit, voyons, voyez, voient To see- ---PP=Vu 2.Prendre-prends, prends, prend, prenons, prenez, prennent TO TAKE---PP=Pris 3.Mettre-mets, mets, met, mettons, mettez,mettent TO PUT/PLACE--- PP=Mis 4.Sortir-sors, sors, sort, sortons, sortez, sortent TO GO OUT ---PP=Sorti(e)(es)(s) 5.Partir-pars,pars, part, partons, partez, partent TO DEPART/LEAVE--- PP=arti(e)(es)(s) 6.Dormir-dors, dors, dort, dormons, dormez, dorment TO SLEEP----PP=Dormi

F 2 to KNOW: Les verbes irréguliers au passé composé! avoir eu être été faire fait (per-… pro-…)mettre (per-… pro-…) mis (ap-… com-…)prendre (ap-… com-…) pris voir vu

F 1 1.DUE: Yesterdays NOTES: pg.144, Get out book test and self-correct (see slides) 3.Scrapbook check in for 100 today 4.Poem practice*** 5.Objects & personal objects review: C:\Users\dmccage\Desktop\F 1 Jill Voc objets U4 L9.ppt C:\Users\dmccage\Desktop\F 1 Jill Voc Pers et des U4 L9.pptC:\Users\dmccage\Desktop\F 1 Jill Voc Pers et des U4 L9.ppt C:\Users\dmccage\Desktop\F 1 Jill Voc U4 L9 les affaires personnelles.ppt C:\Users\dmccage\Desktop\F 1 Jill Voc U4 L9 les affaires personnelles.ppt H/W: DUE TOMORROW- Flashcards Units 3 & (pgs only..just the words in yellow boxes AND ALL of unit 3 –pgs ALL) & Scrapbook (90)

F 1 BOOK TEST: PG answers Ex. 1 1.Jean-Paul mange une pizza. 2.Vous jouez aux jeux vidéo. 3.Isabelle écoute un CD de rock. 4.Monsieur Mercier travaille pour une banque. 5.Mon cousin habite à Chicago. 6.Ils chantent dans une chorale. 7.Nous regardons une comédie à la télé. 8.Est-ce que tu parles français ou anglais?

F 1 Book test pg. 2 Ex. 2 1.Je suis en classe. Je fais attention. 2.Léa est dans la cuisine. Elle fait un sandwich. 3.Nous sommes en ville. Nous faisons une promenade. 4.Les touristes sont en France. Ils font un voyage. 5.Vous êtes au stade. Vous faites un match de foot.

F 1 book test pg. 3 Ex. 3 1.Léa nest pas américaine. 2. Nous ne jouons pas au basket. 3. Vous ne dînez pas à la maison. 4. Tu ninvites pas Isabelle. 5. Ils nhabitent pas à Montréal. Ex. 4 1.À qui est-ce que tu téléphones? 2.À quelle heure est-ce que tu dînes? 3.Quest-ce que tu manges? 4.Quand est-ce que tu voyages? 5.Quest-ce que tu écoutes? 6. Comment est-ce que tu joues au foot?

F 1 book test pg. 4 Ex. 5 1.François habite EN France. 2.Isabelle est au café AVEC Céline. 3.Nicolas parle français, MAIS il ne parle pas espagnol. 4.Pierre écoute LA radio. 5.Je nhabite pas ici. Jhabite LÀ-BAS. 6.Tu ne chantes pas bien, tu chantes MAL. 7. Phillippe aime beacoup jouer au foot. Il joue SOUVENT. 8. Je ne peux pas diner avec toi, Je DOIS étudier pour lexamen. 9. Jétudie lespagnol PARCE QUE je voudrais visiter Madrid. 10. Qui est-ce? Jerôme OU Patrick?

**F 1 Poem-Il Pleure Dans Mon Coeur Paul Verlaine PhotoStoryPOEM1.wp3 PhotoStoryPOEM1.wp3 **F 1 Poem-Il Pleure Dans Mon Coeur Paul Verlaine PhotoStoryPOEM1.wp3 PhotoStoryPOEM1.wp3 1. Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville ; Il pleure dans mon cœur Comme il pleut sur la ville ; 2.Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ?Quelle est cette langueur Qui pénètre mon cœur ? 3. Ô bruit doux de la pluie, Par terre et sur les toits! Ô bruit doux de la pluie, Par terre et sur les toits! 4. Pour un cœur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie ! Pour un cœur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie ! 5. Il pleure sans raison Dans ce cœur qui s'écœure. Il pleure sans raison Dans ce cœur qui s'écœure. 6.Quoi! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison.Quoi! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison. 7. C'est bien la pire peine, De ne savoir pourquoi C'est bien la pire peine, De ne savoir pourquoi 8.Sans amour et sans haine, Mon cœur a tant de peine!Sans amour et sans haine, Mon cœur a tant de peine! &FORM=HDRSC3#view=detail&mid=4A9F F3D614C034A9F F3D614C03

F 1 Poem: There is crying in my heart There is weeping in my heart like the rain falling on the town. What is this languor that pervades my heart? Oh the patter of the rain on the ground and the roofs! For a heart growing weary OH the song of the rain! There is weeping without cause in this disheartened heart. What! No betrayal? There's no reason for this grief. Truly the worst pain is not knowing why, without love or hatred, my heart feels so much pain. Rain is falling in my heart like it falls on the city. Which is this listlessness that seeps into my heart? Oh, sweet sound of the rain on the ground and the roofs! For a dejected heart, Oh, the song of the rain! It cries itself senseless, this self-sickening heart. How come! No treason? This mourning is senseless. This is the worst of grief to know no reason why for neither love nor hate my heart endures such grief!