Notre projet d’illustrations du livre
Le bébé est mort « Un couteau de cuisine, banal mais si petit que Louise avait sans doute pu le dissimuler en partie dans sa paume. » « Adam est mort. Mila va succomber. »
Un casting très sévère « Je ne veux pas de quelqu’un qui aurait peur d’appeler la police en cas de problème. Pour le reste, pas trop vieille, pas voilée et pas fumeuse. » « Paul a tout préparé. Il a établi une liste de questions et prévu trente minutes par entretien. Ils ont bloqué leur samedi après-midi pour trouver une nounou à leurs enfants. »
Le portrait de famille
Une nounou indispensable « Ma nounou est une fée. C'est ce que dit Myriam quand elle raconte l'irruption de Louise dans leur quotidien. » « Derrière ce physique fragile, étroit, Louise cache une vigueur de colosse. »
Louise et les enfants au square « Les squares, les après-midi d’hiver. Le crachin balaie les feuilles mortes. » « Elle adore [...] ces deux enfants qu'elle passe des heures à observer. » « Myriam admire chez Louise cette capacité à jouer vraiment. Elle joue, animée de cette toute-puissance que seuls les enfants possèdent. »