Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Est-ce que je suis prêt pour l’interro?
Advertisements

Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Les adjectifs.
Unité – Profil personnel Tu es comment?. Les adjectifs Adjectives are used to describe somebody or something. Il est grand Il est petit.
Unité – Profil personnel Tu es comment?. Les adjectifs Adjectives are used to describe somebody or something. Il est grand Il est petit.
Sportives. sportifs timides travailleurs travailleuses.
Est-ce que je suis prêt pour l’interro?
Que portent-ils? Comment sont-ils? BLANC 25. oui non oui non oui non oui chapeau veste robe jupe chaussures gants chaussettes.
FRAL11 L’ANALYSE GRAMMATICALE.  L’analyse grammaticale sert à décomposer la phrase afin de comprendre ________________________ et ________________________.
ADJECTIVES. JE SUIS… Blond Roux Blonde Rousse JE SUIS… Brun Fort Brune Forte.
QUELLE PERSONNE SUIS-JE ?. 1. Le sexe: a)C’est un garçon/homme b)C’est une fille/femme c)C’est un petit garçon/ une petite fille 2. La taille: a)Il est.
Que portent-ils? Comment sont-ils?
Les Adjectifs.
Les adjectifs In French, adjectives agree in gender (masculine/feminine) and in number (singular/plural) with the nouns or pronouns they modify. masculine.
Les Adjectifs qui Précèdent le Nom
Les adjectifs et leur ordre
Les Adjectifs / Féminin, Masculin
Mercredi 19 octobre Français I
Describing yourself and others J’ai ___________ ans.
Il/Elle est comment? What is he/she like?.
Copiez l’objectif et décrivez les membres de famille.
Les Adjectifs.
Francais II (revision A)
Tu es comment?.
Comment est-il physiquement?
Describing Yourself (avoir & être)
What constitues a good childhood?
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Je veux une nouvelle amie!
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Le Verbe Être Français 1.
Leçon 18B – L’adjectif démonstratif « ce »
Le Comparatif.
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Unité 3 Unité 3 – Home Sweet Home.
Être/Adjective Slides Quiz
French writing assessment task
La Description Physique
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
Question Essentielle: Comment décrire les objets
Les adjectifs quel et tout
Les adjectifs deuxième partie.
Les Adjectifs Qualificatifs Irreguliers
Séance 15 Le 7 novembre.
Les adjectifs, p. 84 Il est petit. Elle est petite. Ils sont petits.
Les Adjectifs Beau, Nouveau, Vieux
La Famille et les adjectifs
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite.
Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs)
La Formation, L'Accord, et
Les Questions pour te décrire
Les Adjectifs Réguliers
Unite 2 Comment contruire et maintenir des relations
Violet Grand gros belle Les adjectifs laid petit joli rouge vert.
Des adjectifs irreguliers
Que portent-ils? Comment sont-ils?
Unit 3B – Les Adjectifs.
A guide for adjective agreement
Réguliers et irréguliers
Il est comment? Il est grand. Il est content.
Accorder les adjectifs
Les Adjectifs Irréguliers
Les Adjectifs.
Les adjectifs.
La personalité.
Comment es-tu comme personne?
Les adjectives beau, nouveau, vieux
Regular adjective agreement
Les Descriptions de Personalite Parti 2
Les Adverbes La Formation.
Transcription de la présentation:

Unité 1: Les Coutumes de l’Enfance (Childhood Customs) Question Essentielle: Qu’est-ce qui constitue une bonne enfance? (What constitutes a good childhood?)

L’enfance

Les adjectifs

Les adjectifs Les adjectifs sont utilisés (used) pour décrire quelqu’un ou quelque chose. Ex. grand petit mignon intelligent

Les adjectifs Mais pour tous les adjectifs, il faut les accorder en genre et nombre. Genre: masculin féminin Nombre singulier (x) pluriel (xx)

Les adjectifs On peut l’organiser comme ceci:

Les adjectifs petit petite petits petites masculin féminin Prenons l’adjectif: petit masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) petit petite petits petites

Les adjectifs jeune jeune jeunes jeunes masculin féminin singulier (x) Prenons l’adjectif: jeune masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) jeune jeune jeunes jeunes

Les adjectifs heureux heureuse heureux heureuses masculin féminin Prenons l’adjectif: heureux masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) heureux heureuse heureux heureuses

Les adjectifs beau belle beaux belles masculin féminin singulier (x) Prenons l’adjectif: beau masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) beau belle beaux belles

Les adjectifs gentil gentille gentils gentilles masculin féminin Prenons l’adjectif: gentil masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) gentil gentille gentils gentilles

Les adjectifs sportif sportive sportifs sportives masculin féminin Prenons l’adjectif: sportif masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) sportif sportive sportifs sportives

Les adjectifs sympa sympa sympas sympas masculin féminin singulier (x) Prenons l’adjectif: sympa masculin féminin singulier (x) pluriel (xx) sympa sympa sympas sympas

Pratiquons! Contexte: M. & Mme. Diffère sont un couple bizarre. Mme. Diffère est l’opposée de son mari. Tâche: Alors, dites comment est M. Diffère basé sur la description de sa femme.

Pratiquons! Katy Perry Adam Levine

# 1 Katy Perry or Adam Levine Levez -vous Vous allez écouter l’adjectif que je dis Si vous pensez que je parle de Katy Perry vous faites un pas à droite Si vous pensez que je parle de Adam Levine, vous faites un pas à gauche

# 2 Katy Perry or Adam Levine Avec le partenaire assigné, imaginez comment était Katy Perry and Adam Levine Vous devez donner 3 adjectifs Katy Perry était Adam Levine était Circle in and out to share (do conversation greeting- comment ça va? J’ai rencontré …. Il

# 3 Prenez un tableau Complétez les phrases suivantes avec l’adjectif au féminin E1: M. Diffère est diligent. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas diligente; elle est paresseuse.

Révisons!

#1 vieille jeune E2: M. Diffère est vieux. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. vieille jeune

#2 moche belle E1: M. Diffère est moche. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. moche belle

#3 grande petite E2: M. Diffère est grand. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. grande petite

#4 timide bavarde E1: M. Diffère est timide. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. timide bavarde

#5 intelligente bête E2: M. Diffère est intelligent. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. intelligente bête

#6 sympa méchante E1: M. Diffère est sympa. E2: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. sympa méchante

#7 généreuse égoïste E2: M. Diffère est généreux. E1: Alors, Mme. Diffère n’est pas __________; elle est ______________. généreuse égoïste