Formation de questions
Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES ou FAUSSES.
B. Vérifiez 1.Quand est-ce que tu joues au foot? 2.Pourquoi est-ce que tu étudies? 3.À quelle heure est-ce que vous regardez le film? 1.Où est-ce que les élèves dînent? 2.Comment est-ce que Lucie chante? à midi parce quil y a un examen en ville très mal
C. Vérifiez 1.Quand est-ce que tu joues au foot? 2.Pourquoi est-ce que tu étudies? 3.À quelle heure est-ce que vous regardez le film? 4.Où est-ce que les élèves dînent 5.Comment est-ce que Lucie chante? Quand Pourquoi À quelle heure Où Comment
D. Formation _____________ + ____________ + ____________ + ___________ 1. MOT INTERROGATIF MOT INTERROGATIF est-ce que SUJET VERBE 2. Quand est-ce que tu nages? Où est-ce que ton père travaille? 3. À quelle heure est-ce que vous déjeunez?
Questions? 1.Je danse à la soirée. 2.Nous dînons à 20h00. 3.Mes parents voyagent en été. 4.Parce que Marc a un examen demain. 1.La prof chante très mal. Où est-ce que tu danses? À quelle heure est-ce que vous dînez? Quand est-ce que tes parents voyagent? Pourquoi est-ce que Marc étudie? Comment est-ce que la prof chante?
Formation C: Expressions avec QUI _____________ + ____________ + ____________ + ___________ 1. MOT INTERROGATIF AVEC QUI MOT INTERROGATIF AVEC QUI est-ce que SUJET VERBE 2. Avec qui est-ce que tu danses? Pour qui est-ce que ta mère travaille? 3. De qui est-ce que vous parlez?
Activité 3 1.À qui est-ce que tu téléphones? 2.Avec qui est-ce que vous déjeunez? 3.Qui joue au foot? 4.Qui est-ce que les élèves écoutent? 5.Pour qui est-ce que tu organises une soirée.
FORMATION 1.Quest-ce que tu écoutes? 2.Quest-ce que les élèves regardent? 3.Quest-ce que ton père mange au café? 4.Quest-ce que vous nettoyez? 5.Quest-ce que tu paies? Quest-ce que la musique rap un film un croque- monsieur la chambre laddition
Formation : Quest-ce que _____________ + ____________ + ____________ + ___________ 1. Qu est-ce que SUJET VERBE 2. Qu est-ce que tu étudies? Qu est-ce que vous envoyez?
Activité 5 1.Quest-ce que tu laves? 2.Quest-ce que vous détestez? 3.Quest-ce que tu veux? 4.Quest-ce que ta mère organise pour ton anniversaire? 5.Qust-ce que tes amis parlent à la maison?
Activité 6 1.J. pour mon père 2.I. au Canada 3.A. Cest lanniversaire dAnne. 4.C. un gâteau au chocolat 5.L. avec ma copine 6.B. Moi! 7.D. Mal 8.G. À mes grands-parents. 9.E. De la prof de maths. 10. F. une soirée 11. H. en été 12. K. à minuit
Activité 7 1.Liliane parle à Annie. 2.Les filles lavent le chien à la plage. 3.Les filles lavent le chien à 1h50. 4.Les filles lavent bien le chien. 5.Les filles lavent le chien en été. 6.Les filles lavent le chien parce que…. 7.Les filles lavent le chien. 8.Julie lave le chien avec Liliane et Annie. 9.Les filles le chien.
FAIRE: to do, to make JENOUS TUVOUS IL/ELLE/ONILS / ELLES FAIS FAIT FAISONS FAITES FONT
Toute la classe dessine. Quest-ce quelle fait? 1.Tu / 1.La prof / 3.Nous / 4.Les élèves / 5.Je / 6. Vous / Tu fais une fille. Elle fait un chat. Elle fait un chat. Nous faisons un crayon. Nous faisons un crayon. Ils font un ordinateur. Je fais un soleil. Vous faites une maison.
Les activités 1.Quest-ce que tu ? -- Je / 2.Quest-ce que vous ? -- Nous / 3.Quest-ce que le prof ? -- Il / fais Je nage. faites Nous chantons. fait regarde la télé.
Paul Lucie Grégoire Grégoire? Tu es là? Grégoire? Tu es là? Grégoire, tu veux dîner avec moi? Non, je ne peux pas. Je dois travailler pour mon prof de maths.
Activité 8 1.Je fais (a / c / e / b) 2.Il fait (e) 3.Vous faites (f) 4.Ils font (b) 5.Nous faisons (d / f) 6.Tu fais (a / d)
Activité 9 1.Quest-ce que Sylvie _________ pour lanniversaire de son père? -- Elle 2.Quest-ce que les enfants _______ en été quand il ______ chaud? -- Ils 3.Quest-ce que tu __________ le samedi matin à la maison? --Je 4.Quest-ce que vous _________ en classe? --Nous fait organise une fête fait un gâteau font fait nagent faites parlons français écoutons la prof fais regarde la télé nettoie ma chambre
Activité 10 1.Je fais toujours attention en classe. 2.Nous faisons un match de foot à midi. 3.Tu fais un voyage au Canada. 4.Les élèves font les devoirs au café. 5.Gérard ne fait pas une promenade parce quil pleut. 6.Vous faites une pizza au saucisson.
FAIRE: Usage FAIRE does not always mean to do or to make. It is used in a number of idiomatic expressions. That means that you cannot translate directly from French to English or from English to French.
B. Usage 1.Nous ne faisons pas attention = 2.Je fais un voyage = 3.Nous faisons les devoirs = 4.Tu veux faire un match = 5.Je fais une promenade = We dont pay attention. I take a trip. We do homework. Do you want to play a game? I am taking a walk.