Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

Révision.
Le verbe faire au présent
Poser des questions Asking questions.
La Famille de Mademoiselle
Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
Mardi – le 9 octobre 1) Quest-ce que tu aimes? 2) Quest-ce que tu naimes pas? 3) Quest-ce que tu aimes faire ? 5) Une feuille dinfinitifs! Jaime… Je naime.
faire? parler français! I. Qu’est-ce que tu aimes J’aime
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Qu’est-ce qu’on fait chez toi? Où est-ce qu’on fait ces activités?
Les verbes irréguliers
French 101 (MW ) Mercredi 28 février 2007 Chapitre 2 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Je ne vais pas voyager cet été.
Imparfait paquet pp Activité 1 p Jérôme habitait 2.Alice et Thomas habitaient 3.Vous habitiez 4.Toi, tu habitais 5.Moi, jhabitais 6.Nous.
Remplis les trous avec le bon mot : au, à la, à l’, aux
Qu’est-ce qu’on fait? What does one do?
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Les expressions avec faire
Unité 3, Partie B.
New Idiomatic Expressions:
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
U NIT 4- L ESSON 10 V IVE LA D IFFÉRENCE ! Mlle Muhr French 1B
Posez les Questions.
Our, Your, Their and Si! Français 1441 Leçon 1.2-2,
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Obj: to be able to ask someone out
Pouvoir, Devoir, Vouloir!
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Expressions Interrogatives
Ecoutez, regardez…. Essayez de vous rappeler!
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Leçon 5 “Mes activités” p
Unité 3 Les activités Pgs
POUVOIR= To be able to Je peux= I can Tu peux Il peut Elle peut On peut Nous pouvons Vous pouvez Ils peuvent Elles peuvent.
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Leçon 7 Les Adverbes.
Les questions Answer these questions based on yourself.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Leçon 7: Une boum Les verbes en -er Many French infinitives end in -er
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Leçon 7.
Translate these notes from the teacher’s meeting into French. 1.Mrs. Botts: Cool. I am working with Mr. Carver today! 2.Mrs. Looney: Oh no! It’s raining,
Les activités avec “nous”, “vous”, “ils”, “elles”, mes amis, mes parents, etc.
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
À Quelle heure le week-end?
Une révision Unit 3.5. I like … J’aime … I don’t like … Je n’aime pas.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Les Préférences et les Invitations
Français 1 Le verbe faire
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Expressions avec FAIRE Français 1. Faire les devoirs- to do homework.
Les Adverbes Français 1 très mal toujours mal très bien bien rarement
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
Faire to do to make faire to do to make. Le verbe faire The verb faire is one of the most commonly used verbs in the French language. It’s an irregular.
Le verbe faire Faire (to do, to make) is an irregular verb. It used in many French expressions.
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
Transcription de la présentation:

Formation de questions

Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES ou FAUSSES.

B. Vérifiez 1.Quand est-ce que tu joues au foot? 2.Pourquoi est-ce que tu étudies? 3.À quelle heure est-ce que vous regardez le film? 1.Où est-ce que les élèves dînent? 2.Comment est-ce que Lucie chante? à midi parce quil y a un examen en ville très mal

C. Vérifiez 1.Quand est-ce que tu joues au foot? 2.Pourquoi est-ce que tu étudies? 3.À quelle heure est-ce que vous regardez le film? 4.Où est-ce que les élèves dînent 5.Comment est-ce que Lucie chante? Quand Pourquoi À quelle heure Où Comment

D. Formation _____________ + ____________ + ____________ + ___________ 1. MOT INTERROGATIF MOT INTERROGATIF est-ce que SUJET VERBE 2. Quand est-ce que tu nages? Où est-ce que ton père travaille? 3. À quelle heure est-ce que vous déjeunez?

Questions? 1.Je danse à la soirée. 2.Nous dînons à 20h00. 3.Mes parents voyagent en été. 4.Parce que Marc a un examen demain. 1.La prof chante très mal. Où est-ce que tu danses? À quelle heure est-ce que vous dînez? Quand est-ce que tes parents voyagent? Pourquoi est-ce que Marc étudie? Comment est-ce que la prof chante?

Formation C: Expressions avec QUI _____________ + ____________ + ____________ + ___________ 1. MOT INTERROGATIF AVEC QUI MOT INTERROGATIF AVEC QUI est-ce que SUJET VERBE 2. Avec qui est-ce que tu danses? Pour qui est-ce que ta mère travaille? 3. De qui est-ce que vous parlez?

Activité 3 1.À qui est-ce que tu téléphones? 2.Avec qui est-ce que vous déjeunez? 3.Qui joue au foot? 4.Qui est-ce que les élèves écoutent? 5.Pour qui est-ce que tu organises une soirée.

FORMATION 1.Quest-ce que tu écoutes? 2.Quest-ce que les élèves regardent? 3.Quest-ce que ton père mange au café? 4.Quest-ce que vous nettoyez? 5.Quest-ce que tu paies? Quest-ce que la musique rap un film un croque- monsieur la chambre laddition

Formation : Quest-ce que _____________ + ____________ + ____________ + ___________ 1. Qu est-ce que SUJET VERBE 2. Qu est-ce que tu étudies? Qu est-ce que vous envoyez?

Activité 5 1.Quest-ce que tu laves? 2.Quest-ce que vous détestez? 3.Quest-ce que tu veux? 4.Quest-ce que ta mère organise pour ton anniversaire? 5.Qust-ce que tes amis parlent à la maison?

Activité 6 1.J. pour mon père 2.I. au Canada 3.A. Cest lanniversaire dAnne. 4.C. un gâteau au chocolat 5.L. avec ma copine 6.B. Moi! 7.D. Mal 8.G. À mes grands-parents. 9.E. De la prof de maths. 10. F. une soirée 11. H. en été 12. K. à minuit

Activité 7 1.Liliane parle à Annie. 2.Les filles lavent le chien à la plage. 3.Les filles lavent le chien à 1h50. 4.Les filles lavent bien le chien. 5.Les filles lavent le chien en été. 6.Les filles lavent le chien parce que…. 7.Les filles lavent le chien. 8.Julie lave le chien avec Liliane et Annie. 9.Les filles le chien.

FAIRE: to do, to make JENOUS TUVOUS IL/ELLE/ONILS / ELLES FAIS FAIT FAISONS FAITES FONT

Toute la classe dessine. Quest-ce quelle fait? 1.Tu / 1.La prof / 3.Nous / 4.Les élèves / 5.Je / 6. Vous / Tu fais une fille. Elle fait un chat. Elle fait un chat. Nous faisons un crayon. Nous faisons un crayon. Ils font un ordinateur. Je fais un soleil. Vous faites une maison.

Les activités 1.Quest-ce que tu ? -- Je / 2.Quest-ce que vous ? -- Nous / 3.Quest-ce que le prof ? -- Il / fais Je nage. faites Nous chantons. fait regarde la télé.

Paul Lucie Grégoire Grégoire? Tu es là? Grégoire? Tu es là? Grégoire, tu veux dîner avec moi? Non, je ne peux pas. Je dois travailler pour mon prof de maths.

Activité 8 1.Je fais (a / c / e / b) 2.Il fait (e) 3.Vous faites (f) 4.Ils font (b) 5.Nous faisons (d / f) 6.Tu fais (a / d)

Activité 9 1.Quest-ce que Sylvie _________ pour lanniversaire de son père? -- Elle 2.Quest-ce que les enfants _______ en été quand il ______ chaud? -- Ils 3.Quest-ce que tu __________ le samedi matin à la maison? --Je 4.Quest-ce que vous _________ en classe? --Nous fait organise une fête fait un gâteau font fait nagent faites parlons français écoutons la prof fais regarde la télé nettoie ma chambre

Activité 10 1.Je fais toujours attention en classe. 2.Nous faisons un match de foot à midi. 3.Tu fais un voyage au Canada. 4.Les élèves font les devoirs au café. 5.Gérard ne fait pas une promenade parce quil pleut. 6.Vous faites une pizza au saucisson.

FAIRE: Usage FAIRE does not always mean to do or to make. It is used in a number of idiomatic expressions. That means that you cannot translate directly from French to English or from English to French.

B. Usage 1.Nous ne faisons pas attention = 2.Je fais un voyage = 3.Nous faisons les devoirs = 4.Tu veux faire un match = 5.Je fais une promenade = We dont pay attention. I take a trip. We do homework. Do you want to play a game? I am taking a walk.