Ma journée:leçon 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ma Routine.
Advertisements

Ma routine.
Une journée typique A typical day.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Une journée typique Le matin.
Les verbes réfléchis Discussing daily routines. What is a reflexive verb? Many verbs begin with se. These are called reflexive verbs. se réveiller (to.
Ma journée.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Ma Routine au passé.
Une journée typique A typical day.
Une journée typique A typical day.
Les verbes réfléchis avec la routine
__________________________
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
À quelle heure il se lève?
Ma routine quotidienne
Les routines Je me suis levé a ……….
Au petit-déjeuner, je mange
Que fais-tu le matin? Le matin Je me réveille Je me lève
Elle brosse les cheveux. Elle se brosse les cheveux.
LA ROUTINE.
Ma Routine Quotidienne
Le temps.
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
journée tu typique fais une Qu’est-ce que ?
Une journée typique.
La routine.
Ma routine quotidienne
Reflexive Verbs You use reflexive verbs when the subject of the verb both performs and receives the action of the verb. You can identify a reflexive verb.
La routine de la journée
La Routine de la Journée
Ecoute – Que fait Nicolas?
Ma routine Le matin.
Bonjour_________ Comment ça va?
Ma journée.
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
Objectives: Learn the use of the present tense (2)
Ma journée Restitution.
Reflexive Verbs Reflexive verbs describe actions the subject carries out himself / herself (i.e. I wash myself). They can be quite frequent in French.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 15 2.
Ma routine.
C’est quelle image? Je me réveille Je lève Je me lave
©2014 FrenchTeacherResources.com.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Les couleurs Les verbes – er Routine quotidienne
Aujourd’hui Descriptions Colours Le verb porter Le verb - er.
Les verbes réfléchis Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1
Le matin, je me lève et je vais au collège
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Ma Routine Quotidienne
La routine Click on the arrow to go onto the next page.
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Ce matin, le 23 avril 2013.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ma Routine du Matin.
Starter Il est quatre heures. Il est cinq heures moins le quart.
Une Journée Typique Objectif
La routine du matin !.
Lundi trente janvier Objectives: To learn more phrases about routine To understand reflexive verbs in French.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Reflexive verbs. Overview Reflexive verbs indicate that the subject of the verb is performing the action upon himself, herself, or itself. Reflexive verbs.
Le Matin Year 8 Summer 1 REFLEXIVE VERBS IN THE 1 ST PERSON / PRESENT TENSE.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Francines 13.
Transcription de la présentation:

Ma journée:leçon 2

Starter: put the verbs in the correct form Le matin, je me réveille à 6 heures. Je me lève tout de suite, je me douche et je m’habille. Au petit déjeuner, je (manger) des céréales et une tartine, c’est à dire une tranche de pain avec du beurre, du nutella ou de la confiture. Je bois du chocolat chaud. Je me dispute avec ma petite soeur parce qu’elle m’embête, puis je dis au revoir à mes parents et je (sortir) de la maison. Je vais à l’arrêt de bus. Il faut prendre le car de ramassage car mon collège est en ville. Comme ma petite soeur va à l’école primaire au village, elle peut encore rester une heure à la maison. Au collège, je (retrouver) mes amis. On (parler), on (rigoler) et on (vérifier) nos devoirs. A huit heures, la cloche (sonner) et on va en classe. A la récré, on (sortir) dans la cour. Je (manger) un fruit et je bois un yahourt liquide. A midi, je (manger) à la cantine car ma maison est trop loin pour rentrer. Le soir, les cours (finir) normallement à 16 heures et je (rentrer) tout de suite. Mardi, j’ai un cours de musique en ville. Je (prendre) mon goûter avec moi et je (rester) en ville. Après la leçon de piano, mon père me (ramèner) à la maison. Je (finir) mes devoirs et je me couche tout de suite car je suis fatiguée.

objectives To be able to use and understand the present tense of reflexive verbs. To understand reflexive verbs used in sentences to describe daily routine To be able to use describe your daily routine.

3 2 1 6 4 5 8 9 7 Je me lève Je me réveille Je me lave Je me brosse les cheveux Je me lave les dents Je m’habille 8 9 7 Je quitte la maison Je regarde la télé Je fais mes devoirs

Reflexive verbs You can recognise French reflexive verbs because they always start with “se” at the infinitive form: “se lever”, “s’habiller” Se lever Je me lève Nous nous levons Tu te lèves Vous vous levez Il/elle/on se lève ils/elles se lèvent See point 3.15 p 215

Reading 1 p 80: Extension task: correct the wrong sentences 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) vrai vrai Elle boit du chocolat chaud faux vrai faux Elle a une petite soeur/ Elle a une soeur cadette vrai vrai Pas mentionné

Listening 2 p 80: 1) Ils se réveillent à 2) ils se lèvent à 3) Au petit déjeuner, ils mangent 4) Il boivent 5) Ils sortent à 6) Ils vont au collège 7) Ils rentrent à 8) Ils se couchent à

Speaking Adapt the questions from exercise 2 p 80 to the “tu” form and ask them to your partner. Note your partner’s answers in English. Then compare with your partner to see if you have written down the right answers.

Read the worksheet and complete it till the end.

plenary * how do you recognise a reflexive verb in French? * Can you name 5 reflexive verbs?