FAIRE DES DISCIPLES EN SOIGNANT LES MALADES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
Qu’est ce qu’un disciple de J-C? Ecole de formation 1
APPUYER SUR F5.
Incertitudes – Certitudes pour lannée Incertitudes.
Dans les difficultés Jacques 5/ dans les difficultés Jacques 5/10-16.
Le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu Le Royaume de Dieu Apocalypse 1/4-6 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient.
Plus fort que l’homme fort et bien armé
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
pour l'interprétation de l'Apocalypse ...
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Suivez-moi je vous... Matt. 4 v19
3 éléments essentiels d’un leadership spirituel
Comment rencontrer Dieu ?
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
NOS TÉMOIGNAGES: LES DÉLICES Département des Ministères des Femmes
Saint Paul en 7 extraits de ses lettres
LAmour de Dieu Qui a transformé nos vies !. La recherche du bonheur Aristote : « le bonheur est en même temps ce quil y a de meilleur, de plus beau et.
Pour vivre de la Vie de Dieu. Cest un signe efficace de la présence et de laction de Dieu dans nos vies. Il comporte toujours un signe et une parole.
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
La grâce que Dieu m’a faite
Exercice 1; Course à travers la bible
Être disciple de Jésus:
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Soirées de découverte au sujet de la foi chrétienne
« En vérité, en vérité, je vous le dis,
Le corps du Christ.
Jean Jean Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ;
Matthieu Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Lecture de la parole de Dieu
Le maitre est ici, et il te demande.
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
La société des prières non
NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS
Culte Montauban le 22 mars 2014
Que lÉglise comme son Maître frémisse et rende grâce, car les croyants ne sont plus sous lemprise de la chair mais de lEsprit. La chair, cest ici.
Ô PÈRE DU CIEL.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
CHAPITRE 1 Le christ ma vie.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
et ceux qui ont le cœur blessé
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
Jeûne et prière 2011 : 21 jours de destinée
Jésus voit!. Jésus voit! Jésus voit la foi Matthieu 9.2: Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique.
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Roméo Sauvé présente.
LE SAINT-ESPRIT.
“Je dirige tes pas” “Je ne peux resoudre les choses...” Dieu te dit
Résoudre mes problèmes...” “Mets ta confiance en moi”
Alors, comment situer la prière pour la guérison ?
LE BAPTÊME.
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Epitre de Paul aux Ephésiens
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Pourquoi Dieu ne fait rien ?
Quel regard est-ce que je pose sur Jésus ?
Psaume Psaume De David. Mon âme, bénis l’Eternel De David. Mon âme, bénis l’Eternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint.
Père, nous te disons merci,
Suivons le Maître Jésus
Actes 14 v. 9 Il écoutait parler Paul
Esaïe L’esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux ; Il m’a envoyé pour guérir.
DIEU A PREVU ET ANNONCE 3 La misère des hommes a toujours touché le cœur de Dieu. Il dit: “J’ai vu la souffrance de mon peuple”. Même les êtres.
TU AS DU PRIX A MES YEUX Esaïe 43/4.
Jean Il retourna donc à Cana en Galilée, où il avait changé l’eau en vin. Il y avait à Capernaüm un officier du roi, dont le fils était malade.
L.A.R.C.I.S.E Un retour à l’essentiel, Dieu. Vers une prière équilibrée.
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
La guérison divine Et aujourd’hui?!?!. Matthieu Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole,
Transcription de la présentation:

FAIRE DES DISCIPLES EN SOIGNANT LES MALADES Leçon 5 pour le 1er février 2014

LE MINISTERE DE GUERISON DE JESUS « Pourtant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. Et nous, nous l’avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.» (Esaïe 53.4) « Seul le Christ peut porter nos afflictions. « Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux » (Esaïe 63.9). Jamais il n’a provoqué une maladie à sa propre chair, mais il a endossé les souffrances humaines. Avec la plus tendre sympathie il a regardé les malades autour de lui. Il gémissait dans son esprit quand il a vu l'œuvre de Satan révélée dans toute sa méchanceté, et il a fait sien chaque cas de nécessité et de douleur ... Le pouvoir de l'amour était dans toutes ses guérisons. Il a identifié ses intérêts avec ceux de l'humanité souffrante.» E.G.W. (Afin de le connaître, le 11 Février)

GUERISON COMPLETE « Qu’est-ce qui est le plus facile à dire au paralysé : Tes péchés sont pardonnés, ou : Lève-toi, prends ton brancard et marche ? » (Marc 2.9) Jésus parcourt « toutes les villes et les villages ... guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple » (Matthieu 9.35) Mais Jésus ne se limite pas à guérir la maladie physique, il veut aussi guérir la maladie spirituelle, le péché. Jésus essayait toujours de guérir la personne entière (esprit, âme et corps) Toute maladie n’est pas le résultat de notre péché. Cependant, l'esprit et le corps sont tellement unis que l'angoisse, le remords et la culpabilité sont causes de maladie. Ces causes peuvent être guéries grâce au pardon offert par le Sauveur.

GUERISON PREVENTIVE « Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. » (Proverbes 17.22) Jésus et les apôtres nous ont laissé de précieux conseils pour prévenir de nombreuses maladies modernes. « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, […] mais amassez-vous des trésors dans le ciel. » (Matthieu 6.19-20) « C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez et boirez pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. » (Matthieu 6.25) « Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. » (Matthieu 6.33) « À chaque jour suffit sa peine. » (Matthieu 6.34)

GUERISON PREVENTIVE « Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. » (Proverbes 17.22) « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » (1Pierre 5.7) « Nous sommes pressés de toutes parts, mais non écrasés ; inquiets, mais non désespérés ; persécutés, mais non abandonnés ; abattus, mais non anéantis. » (2Corithiens 4.8-9) « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! » (Philippiens 4.4) « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. » (Philippiens 4.6) « […] portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d’être aimé, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange. » (Philippiens 4.8)  Quoi que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et faisons ce qui lui est agréable. » (1Jean 3.22)

« Courage, espoir, foi, compassion, amour : toutes ces choses aident à promouvoir la santé et à prolonger la vie. Un esprit heureux et joyeux est la santé du corps et la force de l'âme. La gratitude, la joie, la bonté, la confiance dans l'amour et le soin que Dieu nous apporte, sont beaucoup d’autres mesures de santé incomparables. » E.G.W. (Dieu prend soin de nous, le 12 Février)

GUERISON APOSTOLIQUE « On en venait à sortir les malades dans les rues et à les placer sur des civières et des brancards afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvre l’un d’eux. » (Actes 5.15) Les premières années de l'église ont été accompagnées par un grand nombre des guérisons. A partir de la guérison du boiteux (Actes 3.1-19), le don de guérison a commencé à se manifester dans l'église. Les malades ont été placés dans la rue pour être guéris au passage de Pierre (Actes 5.15). Philippe chassait les démons et guérissait des paralytiques et des boiteux (Actes 8.6-8). Paul a guéri beaucoup de malades. (Actes 19.11-12 ; 28.7-9) Nous avons même deux résurrections : Dorcas (Actes 9.36-42) et Eutyque. (Actes 20.7-10) Ces miracles ont révélé la présence de Dieu parmi les apôtres. Comme l'évangile se propageait, les miracles de guérison disparaissaient progressivement.

GUERISON AUJOURD'HUI « Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des cantiques. Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église et que les anciens prient pour lui en lui appliquant de l’huile au nom du Seigneur. La prière de la foi sauvera le malade et le Seigneur le relèvera. S’il a commis des péchés, le pardon lui sera accordé. Avouez-vous donc vos fautes les uns aux autres et priez les uns pour les autres afin d’être guéris. La prière du juste agit avec une grande force. » (Jacques 5.13) Dieu a donné à l'église aujourd'hui trois outils puissants pour la guérison physique et spirituelle : La prière. L'onction des malades. La réforme de la santé.

GUERISON DE LA MORT Jésus lui dit : « C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jean 11.25-26) Jésus a ressuscité le fils de la veuve de Naïn (Luc 7.11-17) Jésus a ressuscité la fille de Jaïrus (Marc 5.21.43) Jésus a ressuscité Lazare (Jean 11.37-44) Jésus a démontré sa puissance sur la mort. Mais ce n'était pas son désir de prolonger la vie dans ce monde de péché. Il veut nous élever à une vie meilleure : la vie éternelle libre du péché. Les maladies et les accidents peuvent prévaloir, mais la vie éternelle est garantie à tous ceux qui font de Jésus leur Sauveur.

« Les foules se rassemblaient autour d’eux pour entendre de leurs lèvres mêmes, le récit des œuvres du Seigneur. Sa voix fut le premier son jamais entendu par beaucoup ; son nom le premier mot jamais prononcé par eux; son visage le premier qu’ils aient jamais vu. Comment pourraient-ils ne pas aimer Jésus ou chanter ses louanges ? Quand il traversait villes et villages, il était comme un courant vivifiant, d’où émanaient l’enthousiasme et la joie. » E.G.W. (Le ministère de la guérison, p. 20)