Je me présente!.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
GCSE Speaking Exam.
Advertisements

Replaces the name of a place, a thing, or an idea.
Ma vie en numérique Question n° 1
Lest We Forget N’oublions jamais
Les Adjectifs Possessifs
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Lettre à Jean Guy Barbeau
Réponds aux questions suivantes afin de le savoir:
Les amuse-gueules (m.) Les biscuits (m.) / les chips (m.)
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Bien le bonjour à toi! Veux-tu découvrir le site de la Fondation P.G.L.? Suis-moi, je vais te guider!
Le silence de Grand-maman
Comme les six doigts de la main
Je me présente.
I can …talk about my holidays in the past
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Prédictions.
Comment réaliser un PowerPoint?
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
JE SUIS PARTI SI LOIN DE TOI JE n'AI PAS FAIT CE QUE TU AIMES
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Pour commencer: Be ready to give these sentences orally.
Capsule Santé préparée par Cynthia Ferguson, infirmière de santé publique Octobre 2012.
Photo de naissance Bienvenue ! Depuis l'arrivée de l'Internet, les outils de recherche en généalogie ont fait d'énormes progrès. Maintenant, tu peux.
JE ME CHOISIS Cliquez pour débuter.
Test de personnalité du Dalai Lama.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Test de personnalité du Dalai Lama.
Comment sont tes parents?
Je me présente.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 2 Salut!
Possessive Adjectives What is a possessive adjective? – It's a word that tells who things belong to... my cell phone.
Faire maintenant! Do Now!
le futur et le conditionnel
Parc de planche à roulettes Les élèves de la 5 e et 6 e année de l’école Notre-Dame des Vallées sont invités à créer un parc de planche à roulettes près.
Tout comme Frisson, tu as la chance de créer ta propre trousse d’urgence ! Inscris tes deux peurs à l’endroit approprié et laisse aller tes talents de.
Phrases conditionnelles leçon 2 Leçon préparée par Francine Shirvani.
Les pronoms démonstratifs et les pronoms interrogatifs.
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
Les Mots Interrogatifs
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
A possessive adjective is an adjective which shows In English, it would be equivalent to: possession. myyourhis/herourtheir.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Si j’étais écrivain J’écrirais sur toi et moi Et raconterais notre histoire. *** If I was a writer I’d write about you and me.
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Je me présente.
Toi …. Qui m’attire !!!! Poème de Jacotte.
Diaporama réalisé par Florence Mezzoud,
Si j’étais trillionnaire…
Ma vie en numérique Question n° 1
Français II: les notes #3. Le passé composé des verbes réfléchis ALL reflexive verbes have être as the helping verb (like VANDERTRAMPS) You also may have.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATOIRE 2 Un métier dans mon CODE RIASEQ Ma dominance : S (Social) Métier exploré : Enseignant Par : Félix Dufour-Labrecque Remis à.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Qu’est-ce que Que Qu’est-ce que is followed by a subject and verb (S & V) tu Qu’est-ce que tu regardes? What are you watching?
Jeudi 21 novembre 2013 Cet avant-midi Cet après-midi Sciences
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Les portraits dans l’abstrait. …quelques portraits que des élèves en sixième et septième année ont fait!!
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Qu’est-ce que vs. Quel Français 2. Mots de vocabulaire  Qu’est-ce que tu fais comme sport?  Qu’est-ce que tu aimes comme musique?  Quel est ton sport.
LES PRONOMS RELATIFS.
Transcription de la présentation:

Je me présente!

Ma naissance Réalise une petite entrevue avec tes parents, afin d’en connaître plus sur ta naissance. À l’aide du logiciel « Photo Booth », filme ton entrevue avec tes parents. Voici quelques questions que tu dois leur poser : Où suis-je né(e)? Dans quelle ville et dans quel hôpital? Quelle était la date de ma naissance (jour de la semaine aussi) et à quelle heure suis-je né(e) ? Comment avez-vous choisi mon prénom? Aimes-tu ton prénom? Est-ce que je suis né(e) avant ou après la date prévue ? Comment vous vous êtes sentis lorsque vous m’avez vu(e) la première fois ? À qui je ressemblais ? Qui est venu me visiter à l’hôpital ? Est-ce que j’étais un bon bébé naissant ?

Bibliothèque et archives Que s’est-il passé le jour de ta naissance au Canada ou dans le monde ? Fais une recherche dans les archives du Canada, afin de découvrir si un événement important a eu lieu le jour de ta naissance. Voici deux sites Internet que tu peux consulter. Archives du Canada Bibliothèque et archives   Apporte à l’école quelques photos de toi quand tu étais bébé (des photos de toi à l’hôpital, de ton baptême, de ton premier anniversaire, etc.).

Mes racines Demande à tes parents au sujet de ton ascendance et de ton héritage. Qui sont les membres de ta famille immédiate? Peux-tu retracer tous les membres de ta famille y compris tes ancêtres? (min. 2 générations) Quelle est ta nationalité? Et celle de tes parents? As-tu des coutumes, des traditions et/ou des célébrations spéciales reliées à ton héritage culturel? Comment tes racines ou tes traditions sont-elles reliées au fait que tu fréquentes une école francophone? Utilise le site « MindMeister » pour répondre à cette diapositive.

Ton signe astrologique   Avec ta date de naissance, cherche ton signe astrologique. Quels sont les traits de caractère associés à ton signe? Est-ce qu’ils te représentent? Utilise “GarageBand” pour faire un balado (podcast) de cette activité.

Des mots à vivre Ce travail est une réflexion. Ton travail, en grande partie, c’est de prendre un moment et de réfléchir profondément à des mots qui reflètent qui tu es et ce qui est important pour toi. Tu dois réfléchir à tes valeurs, tes rêves, ta foi ainsi que tout ce qui t’inspire. Tu dois cibler 3 qualités, 3 valeurs qui te définissent et un défi que tu veux relever cette année. Trouve 5 rêves que tu voudrais accomplir un jour. En utilisant Wordle, crée un montage de tous les mots que tu as identifiés.

If I Were in Charge of the World… Read the poem Judith Viorst. Si tu étais responsable du monde, que ferais-tu? Complète ton propre poème au style de Judith Viorst avec le gabarit fournit ensuite, enregistre un balado (podcast) dans « GarageBand » et insère une musique de fond.

If I were in charge of the world by Judith Viorst If I were in charge of the world I'd cancel oatmeal, Monday mornings, Allergy shots, and also Sara Steinberg. If I were in charge of the world There'd be brighter nights lights, Healthier hamsters, and Basketball baskets forty eight inches lower. If I were in charge of the world You wouldn't have lonely. You wouldn't have clean. You wouldn't have bedtimes. Or "Don't punch your sister." You wouldn't even have sisters. If I were in charge of the world A chocolate sundae with whipped cream and nuts would be a vegetable All 007 movies would be G, And a person who sometimes forgot to brush, And sometimes forgot to flush, Would still be allowed to be In charge of the world.

If I Were in Charge of the World By Judith Viorst If I were in charge of the world I'd ____________________ and _______________________. There'd be _____________________, and _____________________ You wouldn't have ________________________ Or You wouldn't even have _______________________ ____________________would be a vegetable, _________________movie would be G ________________________, And ___________________________ And a person who___________________________ Would still be allowed to be In charge of the world.

Je me dessine! Prends une photo en noir et blanc de ton visage à l’aide du logiciel « Photo booth ». Attention!!! Place-toi près de l’écran pour prendre ta photo. Fais vérifier ta photo par l’enseignant avant de l’imprimer. À tous les 2,5cm, trace une ligne verticale (de haut en bas) sur ta photo.

Découpe-la en te fiant aux lignes que tu viens de tracer, afin de faire des bandelettes de 2,5cm. Enlève une bandelette sur deux. Conserve-les. Elles te seront utiles. Colle les autres bandelettes sur une feuille de papier blanc. Assure-toi de garder les espaces blancs que tu as créés lorsque tu as enlevé des bandelettes. Avec un crayon de plomb, tu dois compléter ton portrait. Dessine les éléments manquants en respectant les formes, les ombres, les tons et les lignes.

Ton travail est maintenant terminé!!! Découpe le contour de ton dessin en gardant environ 2cm en guise de bordure. Colle ta feuille sur un carton noir. Ton travail est maintenant terminé!!!