Page Scope Entreprise Suite V FORMATION Administrateur

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Produit Gammes Nomenclatures Modules Techniques Prix de Revient Prix de Vente Modules Techniques Client Marges Mise en route Temps Unitaire Prix (Ex:
Advertisements

Formation FileConnect
Module 5 : Implémentation de l'impression
A l’issue des conseils de classe de 3ème,
Simulation dossier APB
Présentation de lapplication Livret personnel de compétences.
Présentation de l’application « Livret personnel de compétences »
Vue d'ensemble Vue d'ensemble de la sécurité dans Windows Server 2003
Autorisations Utilisation eCATT
Cours Présenté par …………..
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
COMMENT CRÉER UNE ENQUÊTE AVEC SPHINX ?
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
Service aux personnes assurées
Les requêtes La Requête est une méthode pour afficher les enregistrements qui répondent à des conditions spécifiques. La requête est donc un filtre.
Projet Hosp-eElections
GERER UN BLOG MANUEL DAIDE A LUTILISATION DE BLOGGER Josiane Goettelmann Mai 2011.
Les résultats Le tri croisé
Formation Centra - GDE.
GED Masters: Gestion Électronique de Documents
Formation au module Structure de ZENTO
Mise en place de quotas d’impression
1 Comment utiliser votre Extranet Se connecter 2.My Site 3.Documentation 3.1 Documents dintégration 3.2 Documents types 4.Vos informations privées.
Module 1 : Préparation de l'administration d'un serveur
Windows 7 Administration des comptes utilisateurs
Centre dabonnement Autodesk Mode demploi ---Vade-mecum Product Support Manager, Southern Europe.
Administration de SharePoint
Serveurs Partagés Oracle
Décembre 2008Évaluation des acquis des élèves de primaire 1 Évaluation Application locale Application web académique Guide destiné aux formateurs académiques.
Auto Exterior Scoop SQP PROCESSUS 24 juillet 2006 Version validée V01.
Configuration de Windows Server 2008 Active Directory
Cloud Computing et mesures de performances
e-Marque Traitement des fichiers
BitDefender Enterprise Manager. BitDefender Enterprise Manager – protection centralisée pour votre réseau Principales fonctions Fonctions spéciales (WMI)
@SSR – Installation des applications eduscol.education.fr/securite - février 2007 © Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et.
Remontée des résultats des évaluations CE1 1.Paramétrage de la campagne dévaluation CE1 2.Téléchargement de loutil de saisie locale 3.Saisie des codes.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
My Rent démo 21 démo 2 : DEPOSER A LENREGISTREMENT UN BAIL.
Module 8 : Maintenance des logiciels à l'aide des services SUS
STSWEB Bascule Diffusion Nationale TOULOUSE – déc.2008.
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
EPID-CPI-ISAIP Philippe Bancquart - mise à jour 24/02/ page 1 Gestion des transactions SQLServer.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
‘‘Open Data base Connectivity‘‘
Bienvenue sur CAUTIONET l'outil On Line de gestion de caution
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Création et présentation d’un tableau avec Word 2007
Interface de commande client
Outil de gestion des cartes grises
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une page web sur un site web développé.
KIWAPP IS A B2B FULL-STACK APP-MANAGEMENT TOOL KIWAPP EN QUELQUES ETAPES Octobre 2014.
Nouveau site 1. Pour se connecter vous devez saisir : - Votre adresse - le mot de passe qui vous a été communiqué 2 LA CONNECTION.
Yonel GRUSSON1 Installation d'une imprimante sous Windows 200x Server.
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Windows 2003 Server Modification du mode de domaine
Création d’un domaine Il faut :
Citrix ® Presentation Server 4.0 : Administration Module 5 : Gestion des paramètres de serveur et de batterie de serveurs.
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
1 Session de formation Windows 8.1 Bienvenue !. Module de formation 3 2 Sujets : Personnalisez Windows Redimensionnez les vignettes et organisez-les en.
Installation d’un serveur en réseau. Vmware Qu’est-ce que c’est ? - C’est un logiciel qui permet de virtualiser une machine par le biais d’une autre.
Activation de la solution d’impression SafeQ
Ce logiciel vous permettra de générer les relevés 24 que vous avez à émettre. Ce logiciel permet l’entrée, la validation des données, l’impression des.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
FACTORY systemes Module 2 Section 1 Page 2-3 Installation d’Industrial SQL FORMATION InSQL 7.0.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Transcription de la présentation:

Page Scope Entreprise Suite V2.3.08000 FORMATION Administrateur

PSES une suite logicielle de Konica Minolta PSES est un outil complet pour les administrateurs et les gestionnaires Aux administrateurs réseaux une gestion exhaustive et centralisée Des périphériques d’impression connectés au réseau (Konica Minolta et autres marques) Des droits et accès utilisateurs De la personnalisation des interfaces des multifonctions A4/A3 De l’impression à la demande (libération par code/badge) De la confidentialité des documents Aux gestionnaires une visibilité optimisée du parc Des remontées automatiques de rapports d’utilisation Des compteurs et volumes de copie et d’impression De la disponibilité des matériels

La configuration déployée Votre DataCentre Le job part avec l’ID du service vers le serveur PSES qui valide ou non sa présence dans l’AD -SI l’utilisateur n’est pas dans l’AD alors le job est supprimé -Si l’utilisateur est dans l’AD alors l’impression est libérée Le parc d’impression Konica Minolta votre Serveur AD Serveur PSES Vérification de l’ID Départ du job avec l’ID du Service PC utilisateur

Le serveur PSES C’est un serveur virtuel Windows Server 2008R2 que vous avez mis à disposition pour le logiciel, Ce serveur est dédié à PSES Le rôle IIS a été activé SQL Express 2008R2 x64 a été installé et est dédié à PSES. Nous vous demandons de ne pas manipuler la base SQL Les sauvegardes du serveur PSES peuvent se faire via l’outil de sauvegarde inclus pour la base de données, ou via snapshot (point de contrôle) mais elles doivent absolument se faire serveur éteint (afin de ne pas désynchroniser la BDD et le logiciel) Le Compte SQL se nomme PSESUSER et son mot de passe vous a été transmis lors de l’installation, nous n’en gardons aucune trace

Un outil simple Pour y accéder, à partir du serveur PSES : 127.0.0.1/PSES ou localhost/PSES A partir d’un autre poste : http://’adresseIPduServerPSES’/PSES Les jobs en attentes pour MyPrint sont stockés sur le serveur PSES dans C:\SpoolPSES Le mot de passe Administrateur vous est communiqué à l’oral MDP = Admin 5 Modules au total. 4 Modules installés

Rechercher un périphérique sur le réseau Nous pouvons rechercher les périphérique via une recherche auto, un scan de plage IP (si cette dernière est connue) Nous pouvons également enregistrer un nouvel appareil en entrant manuellement son adresse IP

Visualiser les compteurs Exportation possible des compteurs (XLS, CSV, XLS, TXT) Notification automatique des compteurs des matériels A4/A3 et imprimantes (Konica Minolta et autres) Relevé selon une fréquence prédéfinie (différente de celle de l’interrogation des compteurs)

Recevoir des notifications sur les compteurs

Créer des groupes de périphériques Vous pouvez ici créer des groupes de périphériques Cela va permettre de ranger les périphériques (ex : groupe mairie, groupe école,…)

Gestion des périphériques Comme dans chacun des modules, il faut ‘gérer’ les périphériques cibles Une gestion de périphérique = une licence périphérique

Synchronisation avec l’annuaire entreprise

Liste des utilisateurs C’est ici que vous allez visualiser les utilisateurs synchronisés depuis l’annuaire entreprise, il est possible de modifier un utilisateur (le changer de groupe par exemple). C’est ici aussi que vous allez pouvoir rajouter un utilisateur qui n’est pas dans l’annuaire entreprise et l’affecter à un groupe afin qu’il puisse utiliser les copieurs Ajouter un utilisateur ne l’ajoute pas à l’annuaire entreprise

Modifier les utilisateurs Vous pouvez exporter la liste des utilisateurs (sous forme d’un classeur Excel) afin de modifier des paramètres. Si vous voulez affecter un code PIN existant Export Excel Modification des valeurs Import des utilisateurs

Groupes d’utilisateurs C’est ici que vous allez pouvoir modifier des groupes ou en créer de nouveaux afin d’avoir une vision explicite lors de la remontée de l’accounting par groupes d’utilisateurs Modifier un groupe ici ne modifie pas les groupes de l’AD

Gestion des périphériques Ici, sélectionnez un ou des* périphérique(s) afin d’affecter des paramètres. Une fois le matériel géré, l’écran du copieur sera verrouillé et demandera à l’utilisateur de s’identifier (pour utiliser la fonction copie) *les périphériques doivent avoir le même mot de passe administrateur (celui-ci vous est communiqué à l’oral)

Restreindre les fonctions des copieurs Ici nous allons créer des modèles Ex : interdir l’impression en couleur Ces modèles pourront être appliqués à des utilisateurs ou à des groupes pour un ou tous les matériels via ‘réglage de base (par utilisateurs)’

L’accounting Il faut penser à ‘gérer’ les matériels dans ‘gestion périphérique’ Visualisation détaillée des compteurs par matériel sur une période définie Configuration de requêtes automatiques (par utilisateur/service/matériel) Gestion des quotas (indicatifs ou bloquants) Analyse des volumes en pages et/ou en coût Tableaux et graphiques prédéfinis disponibles

Modèle de prix Le modèle de prix est indépendant du contrat que vous avez avec Collectivité Service Créer un modèle au plus juste avec vos couts (prix page/prix papier/ consommation électrique/…) permet de visualiser et/ou de faire parvenir aux services concernés par les impressions une idée de ce que vous coute leurs impressions

Information de compteurs Vous pouvez faire apparaitre mois par mois les compteurs de vos matériels

Le rapport intelligent et détaillé Ce rapport doit être configuré via ‘créer rapport’ celui-ci est détaillé, complet et graphique, il permet d’obtenir et diffuser (à la DAF par exemple) un rapport visuel de l ’état du parc et des consommations de chacun (services/utilisateur) par matériels et fonctions.

Les quotas Vous pouvez affecter des quotas d’impressions NB/couleur (en nombre de pages) aux utilisateurs qui se réinitialiseront automatiquement tous les 6 mois au maximum

My Print Manager My print Manager ou le ‘FollowMe’ C’est via ce module que nous allons centraliser toutes les impressions sur le serveur PSES Via My Print et le My Print Manager Port, nous pouvons créer une imprimante virtuelle qui renvoie les ‘jobs’ sur le serveur PSES (en attente dans le dossier C:\SpoolPSES) L’utilisateur débloquera le job sur n'importe quel copieur Konica Minolta géré par l’application

Purge du dossier SpoolPSES Nous allons ici définir a quelle fréquence nous allons supprimer les jobs qui n’ont pas été réclamés par les utilisateurs (nous recommandons 7 jours au maximum afin d’éviter de surcharger la mémoire du serveur)

ID & Print L’ID et impression actif (utilisé) fait en sorte que tous les jobs en attente par un utilisateur sortent dès la connexion de ce dernier. Si le service est inactif (ne pas utiliser) alors à la connexion, l’utilisateur aura le choix de sortir seulement certains jobs, de modifier (finitions) ou supprimer des jobs envoyés par erreur

Les paramètres du serveur C’est ici que nous avons configurer le serveur de mail (afin de pouvoir envoyer les notifications) C’est ici aussi que nous avons activer les licences des modules

Gestion des droits Administrateur Dans chacun des modules vous avez sous le menu ‘Option’ l’onglet ‘Réglage Administrateur’ C’est par cette option que vous allez pouvoir affecter les droits à utiliser un module (par exemple vous pouvez allouer les droits admin à un utilisateur qui va gérer les rapports d’accounting) Afin d’éviter les possibilités de mauvaise utilisation de la solution PSES nous ne recommandons pas cet usage

Admin Console L’admin Console est installée sur le Serveur PSES Cette console permet de vérifier si le serveur fonctionne correctement, c’est par cette console que nous pouvons arrêter le serveur ou le redémarrer Si le serveur fonctionne correctement, en aucun cas vous ne devez allez modifier des informations dans la console.

Merci de votre participation