DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LEurope des droits de lhomme Conférence dHenri Oberdorff UPEG 2010.
Advertisements

Pluralisme des croyances et des cultures dans une république laïque
Le droit à la sécurité sociale et les normes de l’OIT
L'évolution du droit des investissements (1930-auj) au gré des rapports de force Myriam Bourgy, CADTM, 31/03/2007.

Le citoyen la République la Démocratie
La Déclaration universelle des droits de l’homme
Organisations Internationales
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL (OIT)
Présenté par A.MEZHOUD bouggara ouahiba
LE SYSTEME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
L’OIT ET LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
La Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille.
La déclaration des droits de l’homme et du citoyen
Une Education de qualité pour Tous
Jeu Kiosques Europe Droits devant avec l Europe Dès que lon aborde le sujet des droits de nombreuses questions se posent:.Quest ce que la.
D ECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE LHOMME O.N.U. PARIS, 1948.
Déclaration Universelle des Droits de l’Homme
Handicap et droits de l’homme
Les valeurs, les principes et les symboles de la République.
Jésus et les rejetés de la société
Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l Homme.
La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen
61ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme
LES DROITS HUMAINS Pourquoi « droits humains » et non « droits de l‘homme »? Les mots ont du sens et pour de nombreuses organisations de la société civile,
Qu’est-ce que le respect ?
L’homme qui marche, Alberto Giacometti, 1960
Quelle liberté ? « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui », article 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME
LES NATIONS UNIES (ONU)
Composantes dune approche fondée Composantes dune approche fondée sur les droits de la personne sur les droits de la personne EQUITAS – Centre international.
L’organisation du pouvoir en France au XVIIIe siècle.
Les droits de la personne – normes et instruments EQUITAS – Centre international déducation aux droits humains – janvier 2014.
LE SYSTEME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
LES NATIONS UNIES (ONU)
Philosophie du droit.
L’Union européenne 3. La citoyenneté
Droits de l'homme n'ont pas de définition spécifique , mais il existe de nombreuses définitions peuvent varier notion d'une communauté à l'autre ou d'une.
L’O.N.U (Organisation des Nations Unies)
Les Droits Par: Lauren Colter. Qui?  C’étais la Saskatchewan qui été la première a adopté la première Déclaration des droits au Canada en 1947.
Justice des enfants & des adolescents Quel projet pour notre société 70 ÈME ANNIVERSAIRE DE L’ORDONNANCE DU 2 FÉVRIER 1945.
Déclaration des droits de l'enfant, Titres et dessins de presse…
EC1 Les libertés individuelles et collectives
JOURNEE DU LIONISME Journée du Lionisme 1 LIONS CLUBS INTERNATIONAL
Définition de Sans-papiers
BIENVENUE A LA JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE DE XXX Soirée d’information du.
Culture et développement durable Droits culturels CGLU Diversité culturelle Convention de l’Unesco DE nouvelles PERSPECTIVES pour un projet culturel ?
Nul ne peut être privé de sa liberté ou de ses droits, sauf pour les motifs prévus par la loi et suivant la procédure prescrite. La liberté d'opinion et.
relative aux peuples indigènes et tribaux
Droits humains et climat Comment sont traités les droits humains dans la négociation ?
04/28/15 CHV 204.
Une Introduction pour les étudiants
Déclaration universelle
L’Organisation des Nations-Unis (ONU)
MARCHE MONDIALE DES FEMMES  Initiative de la Fédération des femmes du Québec en  Mouvement mondial incontournable!  Des millions de femmes,
 Le monde est maintenant plus liée par la technologie que jamais. Ce qui est loin est maintenant très proche.  L’information et l’argent sont envoyés.
La LAICITE.
Quelle place pour les valeurs et principes de la République dans l’Enseignement moral et civique ? L’enseignement moral et civique a bien sûr un horaire.
La philosophie politique. IIème partie.. Les critères du choix Les philosophes réfléchissent à la meilleure forme de gouvernement possible dans le but.
Qu’est-ce que la laïcité en France ?
Vive la Tolérance 16 JUIN : JOURNEE INTERNATIONALE DE LA TOLERANCE
Leçon 1 - La montée des idées de liberté à l’étranger ( )
À l’occasion de cette Journée mondiale, nous exhortons à: La ratification des conventions de l’OIT sur le travail des enfants (ainsi que les autres conventions.
La Manne Cdae-Dudh Pour un monde plus fraternel, plus solidaire et plus uni Liberté, Égalité, Fraternité Nous voulons bâtir sur la Terre V aleurs Républicaines.
La vie associative en Bourgogne Franche-Comté Commission Cadre de vie – 23 février 2016  Le droit de s’associer : une liberté publique fondamentale 
LA PLACE DU DROIT 2.1 La place du droit dans l’organisation de la vie publique et des relations sociales Les notions et caractère du droit  L’objet.
Pioche les cartes, réponds aux questions Et gagne des points !!!!
ROOTS 1+2 Advocacy Toolkit ROOTS 1+2 Le guide du plaidoyer
Transcription de la présentation:

DECLARATION UNIVERSELLE DES DROITS DE L’HOMME O.N.U. PARIS, 1948

Préambule Considérant que …la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine

de la justice et de la paix dans le monde. et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.

Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.

Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression

Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.

Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.

Considérant que les États Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales

Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.

L'Assemblée générale proclame la présente Déclaration universelle des droits de l'homme

ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d'en assurer, par des mesures progressives d'ordre national et international,

comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société,

la reconnaissance et l'application universelles et effectives, tant parmi les populations des États Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.

Zaragoza, 2007 Isabel Blasco