Maillage & Implantations
Etude d ’une agence implantée à Brest 1. Zone de territorialité a. Typologie communale b. Population 1999 c. Densité de population 99 d. Indice de revenu e. Répartition des clients de l ’agence f. Taux de pénétration du réseau Agents Généraux g. Taux de pénétration de l ’agence h. Potentiel Auto i. Potentiel MRH j. Analyse 2. Zone de chalandise a. Périmètre de la zone de chalandise b. Taux de pénétration du réseau c. Taux de pénétration de l ’agence d. Potentiel Auto e. Potentiel MRH Etude d ’une agence implantée à Brest
a. Typologie des communes sur la zone de territorialité Données Externes Internes a. Typologie des communes sur la zone de territorialité Brest est une métropole régionale local où résident 150 000 personnes Agence AXA Agence AXA étudiée
b. Population 99 sur la zone de territorialité Données Externes Internes b. Population 99 sur la zone de territorialité 352 000 habitants sur la zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
c. Densité de population sur la zone de territorialité Données Externes Internes c. Densité de population sur la zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
d. Indice de revenu sur la zone de territorialité Données Externes Internes d. Indice de revenu sur la zone de territorialité 84 d ’indice de revenu moyen par ménage sur la zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
e. Répartition de la clientèle sur la zone de territorialité Données Externes Internes e. Répartition de la clientèle sur la zone de territorialité 81% de sa clientèle sur sa zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
Données Externes Internes f. Taux de pénétration Réseau Agents Généraux sur la zone de territorialité En moyenne 14.4% de pénétration par les Agents généraux sur la zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
g. Taux de pénétration de l ’agence sur sa zone de territorialité Données Externes Internes g. Taux de pénétration de l ’agence sur sa zone de territorialité Proximité de la clientèle : 74% sont à moins 20km Agence AXA Agence AXA étudiée
h. Potentiel Auto sur la zone de territorialité Données Externes Internes h. Potentiel Auto sur la zone de territorialité 105 267 contrats auto potentiel sur la zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
i. Potentiel MRH sur la zone de territorialité Données Externes Internes i. Potentiel MRH sur la zone de territorialité 105 080 contrats MRH potentiel sur la zone de territorialité Agence AXA Agence AXA étudiée
Analyse à faire par l ’agent IFAG j. Analyse Analyse à faire par l ’agent IFAG
a. Zone de chalandise de l ’agence Données Externes Internes a. Zone de chalandise de l ’agence Influence de l ’agence sur sa zone de chalandise 12 13 11 4 7 10 9 6 5 16 3 1 8 14 15 2 17 20 19 18 Agence AXA Agence AXA étudiée
a. Zone de chalandise de l’agence Données Externes Internes a. Zone de chalandise de l’agence Influence de l’agence sur sa zone de chalandise : l ’agence est majoritaire sur l ’ensemble des quartiers représentés Quartier Nombre de clients de l'agence 8 - 25 25 - 50 50 - 100 100 - 499 Agence AXA Agence AXA étudiée
Données Externes Internes b. Taux de pénétration Agents Généraux sur la zone de chalandise de l ’agence 12 13 11 4 7 10 9 6 5 16 3 1 8 14 15 2 17 20 19 18 Agence AXA Agence AXA étudiée
c. Taux de pénétration de l ’agence sur sa zone de chalandise Données Externes Internes c. Taux de pénétration de l ’agence sur sa zone de chalandise 12 13 11 4 7 10 9 6 5 16 3 1 8 14 15 2 17 20 19 18 Agence AXA Agence AXA étudiée
d. Potentiel Auto sur la zone de chalandise de l ’agence Données Externes Internes d. Potentiel Auto sur la zone de chalandise de l ’agence 12 13 11 4 7 10 9 6 5 16 3 1 8 14 15 2 17 20 19 18 Agence AXA Agence AXA étudiée
e. Potentiel MRH sur la zone de chalandise de l ’agence Données Externes Internes e. Potentiel MRH sur la zone de chalandise de l ’agence 12 13 11 4 7 10 9 6 5 16 3 1 8 14 15 2 17 20 19 18 Agence AXA Agence AXA étudiée