ANALYSE DU RISQUE ANALYSE DU RISQUE SOMMAIRE I – LA PLATE FORME P V S II – LA SELLECTIVITE DES CIRCUITS III –LE CONTRÔLE DES DECLARATIONS ANTICIPEES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet LAGAN Développement d’un programme de gestion d’ascenseurs
Advertisements

Plan de Maîtrise Nutritionnelle
FORMATIONS ELEVE SOUS STATUT SCOLAIRE
SEMINAIRE SUR LANALYSE DE LINFORMATION STATISTIQUE POUR LE DEVELOPPEMENT TUNIS les 13 et 14 Avril 2005 LINFORMATION STATISTIQUE AU SERVICE DE LA MODELISATION.
Le processus de simplification et de dématérialisation des documents : Expérience de la Tunisie 19 Octobre 2004, Genève.
Vous cherchez une formation dans le domaine du transport, sur le département de Meurthe-&-Moselle, commençant à partir du 1 er juillet 2013.

Les nombres relatifs (11)
1/17 Projet LAGAN Dechou & CO Développement dun programme de gestion dascenseurs Présentation de lapplication.
4 février 2005DESS Economie et Gestion des Cliniques et Etablissements pour personnes âgées 1 La prise en compte des critères économiques dans lanalyse.
Scoring Séance II.
Xialong Dai, Siamak Khorram
LA GESTION DES FLUX PHYSIQUES INTERNATIONAUX
PRESENTE PREVEN VERSION 2
Probabilités et statistique en TS
Projet Pilote des Filets Sociaux par le Cash Transfert
Optimisations des performances
RAPPORT SUCCINT SUR LA PARTICIPATION AUX JPOD A LA DGDDI
Programmes Fédéraux A & B saison Programmes aménagés libres FFG Programmes aménagés libres FFG du Code de Pointage FIG ( dernière version.
Section I / les procédures de droit commun à lexport Section II / les procédures de droit commun à limport Section III / les procédures simplifiées de.
Changements au bulletin Présentation sommaire des modifications au régime pédagogique Année scolaire
Séminaire régional sur les systèmes de l’analyse
Module: douane Formateur : Abdelbasset Slimi
Séminaire départemental
CEGID EXPERT Gestion Interne
Elaboration des statistiques du commerce extérieur: expérience du Niger Reunion du groupe des experts UNECA, Addis Ababa 5-7 October 2011 Présenté par.
AFRITAC de l’Ouest Bamako - Mali
REPUBLIQUE DE CÔTE DIVOIRE Union-Discipline-Travail STATISQUES ET MEDIAS EXPERIENCE DE LA CÔTE DIVOIRE 17/05/2014 KOUASSI Jean de Dieu Directeur Diffusion.
SORTIR EN BON ÉTAT DU TSUNAMI «FRAUDE ET CORRUPTION»: COMMENT ? Par : Me François Bouchard, M.A., M. Env. CONGRÈS 2013 DE L'ADGMQ 30 mai 2013 Fiche 1.
Le difficile chemin européen vers une fiscalité équitable Thierry Dock – FEC.
Chapitre 6 : Le choix d’une solution-transport
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
Communication de la délégation guinéenne Expérience guinéenne en matière de dédouanement automatise.
BADR : passerelle vers le e-douane
ATELIER « VERS UNE STRATEGIE DE MISE EN ŒUVRE DES NORMES INTERNATIONALES SUR LES STATISTIQUES ECONOMIQUES ILE MAURICE, DU 06 AU 09 JUILLET 2010 M. ZEPO.
Système Intégré d’Informations sur les Entreprises (SIIE)
La transformation de l’entreprise grâce aux TIC. Sommaire Que sont les TIC? I: Un réseau chaque jour plus étendu II: Impact des TIC sur les entreprises.
11111 Indicateurs d’impact, indicateurs de suivi : un projet de gestion du risque dans l’administration douanière Anne-Marie Geourjon, FERDI Bertrand Laporte,
A – Domiciliation du titre d’importation :
DIRECTIVES AUX FINS DU CONTRÔLE A POSTERIORI (CAP) VOLUME 2
Direction Générale des Impôts
Présenté par : S.Motaouakkil Y.Zaid N.El Bilali Sous la supervision de : Mme R.Rocky UNIVERSITE HASSAN II FACULTE DES SCIENCES Ain Chock Casablanca MASTER.
- 1 - Conférence 2014 de l’OMD sur les recettes 30 juin – 1er juillet 2014 Bruxelles, Belgique Perception équitable et efficace des recettes Abdelmajid.
Présentation du projet centre info Réunion du 18 Octobre 2007.
11 décembre 2009 Sous-commission sécurité Point statistique et agressivité en agences.
Les nombres relatifs (11)
- Chap 7 - Fractions.
LA T.V.A. Taxe sur la valeur ajoutée.
Régulation des jeux d'argent
1 seconde feux rouges sur route N° 1 et N° 2 0 feux verts sur route N° 1 feux rouges sur route N° secondes feux oranges sur route N° 1 feux rouges.
Enregistrer une feuille Excel au format CSV
Cellule centrale douane
HANDICAP ET TRANSPORTS SCOLAIRES
Réunion de remise de la mission GED Phase II et III
Sommaire Contexte du déploiement de l’outil Right Mobilité
Livret de Conduite Accompagnée Yannis CHOPIN Vincent PEREIRA Benjamin RIGAL 1 TLI /2014.
Présentation du logiciel. sommaire  1 Un rappel sur le son  2 Découpage d’un échantillon  3 Mixage de 2 pistes  4 « Nettoyage » d’un enregistrement.
Modélisation des Actions Mécaniques Première sti2d
ETUDES PRONOSTIQUES Pr Ganry.
Utilisation du logiciel EduStat © Analyse classique d’items Compilations.
Réalisé par : Ibrahimi salma Elharnouny chaimae.
Les indices du commerce extérieur (ICE) méthodologie et réforme.
SitraM Le système d’information sur le transport de marchandises Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du.
USAID/West Africa’s Trade And Investment Hub Abou Fall Coordinateur AGOA/GVC, Trade Hub Documentation à l’Export pour tirer profit de l’AGOA/SGP.
Département fédéral des finances DFF Administration fédérale des douanes AFD Déclaration en douane sommaire électronique dans le transport ferroviaire.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
CRITÈRES DE DIVISIBILITÉ
Cycle 2 CHERCHER MODELISER REPRESENTER RAISONNER CALCULER COMMUNIQUER
Transcription de la présentation:

ANALYSE DU RISQUE ANALYSE DU RISQUE

SOMMAIRE I – LA PLATE FORME P V S II – LA SELLECTIVITE DES CIRCUITS III –LE CONTRÔLE DES DECLARATIONS ANTICIPEES A LIMPORTATION II-1- LES CRITERES DE SELECTIVITES II-2- LORIENTATION DES CIRCUITS

I – LA PLATE FORME P V S Lobjectif principal du logiciel P V S est de doter la douane ivoirienne dun outil de gestion pour centraliser les données sur les infractions douanières en vue de lautomatisation de lAnalyse de risques pour le contrôle des déclarations. Entre autre le P V S permet de : Lanalyse du risque sur la base de lhistorique des déclarations Détection des PVS à enregistrer dans le CEN La sélectivité des circuits des déclarations Lévaluation des agents et des services en matière contentieuses Informatisation du pvs Les statistiques du pvs PVS La simplification de la rédaction des PV La gestion des amendes

II- LA SELECTIVITE DES CIRCUITS II-1- LES CRITERES DE SELECTIVITES Au départ les critères de sélectivité étaient au nombre de trois (3): 1.LIMPORTATEUR 2.LA POSITION TARIFAIRE (SH) 3.LORIGINE De nouveaux critères ont été retenu pour une meilleur analyse du risque.ils sont au nombre de six (6): LA POSITION TARIFAIRE (SH) LIMPORTATEUR LORIGINE LA PROVENANCE LE TRANSITAIRE LE REGIME

Avec les nouveaux critères, le système qui s appuie sur un modèle économétrique, a retenu comme seuil de risque <<0,6>> II- LA SELECTIVITE DES CIRCUITS II-2- LORIENTATION DES CIRCUITS DANS LE PVS SELECTIVITE DES CIRCUITS score < 0,6 Score > 0,6 A partir des critères, des fréquences sont calculées et un score est défini. Avant le mois de MAI 2013, le seuil (score) était de 0,2 SELECTIVITE DES CIRCUITS Score >0,2 score < 0,2 CIRCUIT VERT CIRCUIT ROUGE CIRCUIT VERT CRCUIT ROUGE

III- LE CONTRÔLE DE LA D A I Certains opérateurs créent et abandonnent des DAI dans le système. Nos services sont habilités à chercher et connaitre les raisons de ces abandons et si possible à les verbaliser

LA DIRECTION DE LANALYSE DU RISQUE, DU RENSEIGNEMENT ET DE LA VALEUR VOUS REMERCIE POUR VOTRE ATTENTION!!!