À chacune et chacun de vous, Voici un diaporama sur la fête du 1er et du 2 novembre. . Je vous invite à lire lentement les textes et à les «méditer dans votre cœur» tout en écoutant la musique. . Oui, nous sommes tous appelés à la sainteté ! Bonne fête de la TOUSSAINT ! Cliquez à votre rythme
APPELÉS appelés . À LA à la . SAINTETÉ sainteté
1ER NOVEMBRE FÊTE DE LA TOUSSAINT . .
Un jour, les saints de la terre iront rejoindre ceux du ciel.
La Toussaint est vraiment la fête de la sainteté, pour l’éternité bienheureuse. «La vie n’est pas détruite, elle est transformée.» (Préface des morts) . «Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père.» (Jésus)
b) Leur joie: s’offrir en réponse d’amour à l’Amour de Dieu I- LES SAINTS: a) Leur occupation: adorer la Trinité, vue en face à face dans sa propre lumière. . b) Leur joie: s’offrir en réponse d’amour à l’Amour de Dieu c) Leur mission: prier pour nous et nous préparer une place. Nous sommes tous invités. Seront admis ceux et celles qui le veulent bien. .
Au ciel, Nous serons reçus par des chants de joie.
II- LA SAINTETÉ: A) La sainteté de Dieu . II- LA SAINTETÉ: Le 1er novembre, nous solennisons la sainteté: . A) La sainteté de Dieu «Adorez le Seigneur, éblouissant de sainteté» Psaume 28 . «Qui est comme Toi, magnifique en sainteté» Cant. Moïse
B) La sainteté des saints Ils sont saints par le Christ, par la sainteté de Dieu. Ils sont demeurés à l’image et à la ressemblance de Dieu. Toujours derrière le visage d’une sainte ou d’un saint, le visage de Dieu se lit en filigrane. . .
Sur la terre, ils ont vécu dans l’AMOUR ! . .
C) Ma sainteté à moi…à nous Ma sainteté n’est pas achevée. Je dois y travailler chaque jour. . La sainteté demande simplement à être accueillie dans ma vie. . La sainteté c’est me laisser éblouir par le regard de Dieu.
Je dois donc accueillir en moi ce cri de Jésus : C’est par les mérites de Jésus-Christ que je deviens saint non par les miens propres. . . Je dois donc accueillir en moi ce cri de Jésus : «J’ai soif de ton amour.»
La sainteté est le fruit d’un travail constant dans l’amour, la prière et le service de Dieu.
Ces personnes sont les saints et saintes de la terre.
III- LE SAINT DÉSIRE VOIR DIEU «Plus l’âme connaît Dieu, plus elle est consumée du désir de le voir.» Saint Jean de la Croix . . Si notre regard s’attarde sur Dieu, nous nous retrouvons dans «le vestibule de l’éternité.» Yves Girard
Le but de notre route sur la terre, c’est d’être unis à Dieu pour vivre avec Lui en sa demeure. Faisons de ce qui reste de notre vie sur terre un pèlerinage en présence de Dieu jusqu’au jour de notre entrée au Royaume éternel. .
Par une vie d’Amour. L’essentiel c’est le Ciel ! Mais notre Ciel, c’est sur terre qu’il commence. Par une vie d’Amour. .
IV- LA MORT: ENTRÉE DANS L’ÉTERNITÉ . 1 et 2 novembre: deux fêtes unies « Heureusement qu’il y a la mort, elle nous permet d’atteindre ce qui était hors de notre portée. » Bernard Feillet . Dieu n’est pas l’auteur de la mort. «Il en coûte au Seigneur de voir mourir les siens.» Ps. 115, 15
N’ayons pas peur de la mort. «Pour moi vivre c’est le Christ et la mort m’est un gain» Saint Paul, Phil. 1, 21 . . «Je m’en vais vous préparer une place.» dit Jésus. Jean, 14, 2
Quatre ans avant sa mort, Mozart, malade, écrivait à son père: « Puisque la mort est le véritable but de la vie, j’ai eu souci de connaître cette fidèle, cette meilleure amie de l’homme. J’ai si bien réussi que sa pensée, non seulement ne provoque en moi nulle terreur, mais encore m’apporte un grand réconfort et une paix profonde. » . . Mozart
Si Jésus a parcouru le chemin du Père vers nous, c’est pour que nous puissions parcourir le chemin de la terre vers le Père. . .
V- CONCLUSION Célébrons la cité du ciel. Les saints et saintes qui sont partis avant nous, rassemblés devant Dieu, chantent sans fin sa louange. Préface de la Toussaint . . Les défunts, nos parents, nos frères et sœurs, nous restent proches. Prions-les ! Soyons assurés d’être entendus et exaucés par « les vivants de l’au-delà. »
C’est au quotidien de nos jours que la sainteté doit progresser dans nos vies. «La sainteté c’est la pureté de la source qui devient miroir et où notre visage et celui de Dieu ne font qu’un.» . .
Marie nous fera tendre à la sainteté où Dieu nous appelle. Elle nous aidera à parcourir le grand passage vers l’éternité . Elle nous accueillera à la porte du ciel et nous mènera à son Fils.
Marie, Reine de tous les Saints PRIE POUR MOI ! . .
F I N BONNE FÊTE DE LA TOUSSAINT ! Envoyer à vos connaissances . Textes et images pris sur le net I Musique prise sur le net . N 2009 Réalisation: F. Fernand Desmarais, s.c.