J’EXPLORE LE MONDE Je sens mon corps avec mon nez

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE
Advertisements

EC 1 Le rôle et le fonctionnement du collège I. Le fonctionnement du collège A) Un lieu de vie Notre collège est situé à Corbeil Essonnes au centre du.
entre la famille et l'école
Première rentrée à l’école maternelle
J’EXPLORE LE MONDE Je montre mon nez Semaine du 7 Septembre 2015
J’EXPLORE LE MONDE Semaine du 21 Septembre 2015
J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE
Tout ce que j’ai appris à faire cette année
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS
VALISE DES TALENTS VALISE DES TALENTS . . Papa, maman,
Je cours pour être le premier
entre la famille et l'école
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Chère Madame Villar-Documet , ci-joint quelques photos de ma cérémonie
J’explore le monde à travers la relation orale: j’utilise ma bouche
Notre livre de la semaine
Semaine du 12 Mai 2014 Je parle au theatre
L' énigme du Lundi A l'école, ça peut faire peur
L’évaluation à l'école maternelle
Notre livre de la semaine
JE DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Notre livre de la semaine
JE DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Nous devons respecter la place des autres
J’explore le monde à travers la découverte du vivant:
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Image 1 Dans la famille Loup, on est très nombreux. Trop, selon Lilou. Il y a son papa et sa maman, son grand frère et sa petite sœur, son oncle et sa.
Semaine du 11 Janvier 2016 J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE DEFI N°2
Notre livre de la semaine
Alors, j'apprends à plier du papier pour faire comme
Notre livre de la semaine
Semaine du 4 Janvier 2016 J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE LEO LEO LEO
Semaine du 18 Janvier 2016 J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE J'ai 1 an
Notre livre de la semaine
Cahier de liaison entre la famille et l'école
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Je cours vite ou longtemps pour gagner la médaille de l'effort
Notre livre de la semaine
Notre livre de la semaine
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Notre livre de la semaine
Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
Notre livre de la semaine
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
J'apprends le langage d'évocation
Semaine du 26 Juin 2017 A l'ecole, j'apprends
Je vous présente notre livre Semaine du 27 Juin 2016
Je cours pour gagner la médaille de la poursuite
Je cours pour être le premier
Semaine du 25 Avril 2016 Je lis mon prénom LIAM ECRIRE UN LIVRE
Semaine du 14 Décembre 2015 J E DEVELOPPE MES TALENTS ARTISTIQUES
Notre livre de la semaine
Je raconte d'abord à ma famille
J'apprends à organiser une couverture de livre
la marionnette chez moi
Je cours pour mon équipe pour gagner la médaille de l'équipe
J'apprends à écouter et à poser des questions
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Le pigeon est content parce qu'il est bien dans l'eau
J'apprends à poser des questions variées
Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
J'apprends à expliquer mes réponses
Parler devant ses camarades
Période 3 CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE
Ce cahier sert de liaison entre l'école et la maison.
Transcription de la présentation:

J’EXPLORE LE MONDE Je sens mon corps avec mon nez Semaine du 14 Septembre 2015 Période 1 EXPLORER LE MONDE Toutes les grandes personnes ont des talents, moi aussi et je reçois ma valise à talents pour explorer le monde Ce que j’apprends: Je situe les différentes parties du corps humain sur moi Le livre raconte: Quel ennui de rester sur sa branche toute la journée ! Notre oisillon en a assez et est bien décidé à apprendre à voler ! Et qui mieux que son papa peut lui enseigner ? Mais celui-ci, accaparé par ses obligations d'adulte, n'est pas toujours disponible pour répondre à ses interrogations répétées. Alors Petit oiseau est triste, il pleure, il s'énerve et ressent une multitude de sentiments contrastés. L'oisillon va se débrouiller tout seul pour inventer des réponses à ses questions. Je sens mon corps avec mon nez

J’emmène ma valise à talents à la maison Elle contient: Mon album des réussites: C’est un album photo qui va réunir tout ce que j’ai réussi ou que ma famille sait faire, tout ce que j’ai fait avec talent, tout ce que j’ai inventé et que la maitresse aura photographié. Je ferai des petits commentaires sous mes photos pour m’exercer à parler, à décrire, à expliquer. Mon cahier des habiletés: C’est un cahier qui va réunir mes fiches de réussite, mes performances aux défis de classe, mes choix d’apprentissage, une sorte de carnet de bord de mes progrès. Cette semaine, j’ai collé ma fiche de réussite : Montrer les différentes parties du corps. Toutes les grandes personnes ont des talents Si dans la famille ( parents, grands-parents, oncles, tantes.) quelqu'un pratique un sport, aidez moi à coller une photo de lui ( en train de faire son sport) dans mon album des réussites. Merci !