Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IDD-E-MOUBAHILA TARIKH CLASSE 4 LEÇON 19 Copyright ©
Advertisements

Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah
NAISSANCE DU SAINT-PROPHÈTE SAW
L’ARABIE AVANT L’ISLAM
LE PROPHÈTE SALEH A.S. TARIKH CLASSE 5 LEÇON 20 Copyright ©
La tradition des anciens ou la vie
La Bataille de Bucchianico. Notre histoire commence il y a bien longtemps, à l'époque des comtes, des princes, des ducs, à l époque où se déroulaient.
PROPHETE ADAM (A.S.) 3ème PARTIE
TARIKH 6 LEÇON 6 LE BOYCOTT CONTRE LES BANI HASHIM Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
LA JEUNESSE DU SAINT PROPHETE (S)
RESPECTER SES PARENTS AKHLAQ CLASSE 5 LEÇON 4 Copyright ©
L’INVITATION DE ZOUL ASHIRA
TARIKH CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright © Tous droits réservés Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
PROPHETE ADAM (A.S.) – 1ère
TARIKH 8 LECONS 1 A 4. 1 – Larmée ennemie a décidé de se retirer quand elle sest rendue compte de la force des musulmans.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés ABOU TALIB ET LE SAINT.
PROPHETE DAWOUD A.S. TARIKH 7 LECON 19 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
LE SERVICE A L’HUMANITE
Les gens et les trois couleurs.
FRATERNITE & UNITE AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 18 Copyright ©
KARZ-E-HASSANAH AKHLAQ 9 : LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
LA BATAILLE DE OHOD 2ème PARTIE TARIKH 7 LEÇON 7
L’AUTO-DEPENDANCE AKHLAQ 8 LEÇON 5 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
1ère partie PROPHETE SOULAYMAN A.S. TARIKH 7 LECON 20
2ème partie RESPECT – 1 AKHLAQ 7 LEÇON 3
LA LOYAUTE ET LA RUPTURE D’UNE PROMESSE
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 5 LEÇON 12 LA CRUAUTÉ.
LA BRAVOURE ET LA LÂCHETÉ
Lors dun sauvetage, 11 rescapés étaient suspendus à la corde qui les reliait à un hélicoptère.
L’aventure de Jonas.
Matthieu Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. Ils lui ôtèrent.
Devant la gigantesque statue d’or que le roi Nebucadnetsar a érigée dans la vallée de Dura, les amis de Daniel se trouvent confrontés à un terrible cas.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
TARIKH 7 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar LE SERMENT DE RIZWAN.
LE HIDJRAT VERS MADINA - PARTIE 1
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar
TARIKH 7 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar LA BATAILLE DE OHOD 1 ère PARTIE.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 3 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
TARIKH CLASSE 7 LECONS 6 A 8. 1 – Le Saint-Prophète SAW a envoyé 14 Musulmans instruits à Najd sous l’autorité de Mounzir.
TARIKH CLASSE 7 LECONS 6 A 8. 1 – Les musulmans ont perdu la bataille de Ohod à cause d’une défaillance de a) temps b) discipline c) climat d) autorité.
TARIKH CLASSE 5 REVISION DES LEÇONS 15 ET 16. * Comment s’appelaient les 2 fils du Prophète Adam A.S. et de Bibi Hawa AHS ?
TARIKH CLASSE 5 LECONS 17 ET 18.  Que fit la reine quand Prophète Idriss A.S. sortit de son palais ?
TARIKH CLASSE 7 LECONS 11 A Les Bani Ghatfane et les Bani Fazarah étaient les ennemis des juifs.
TARIKH 6 LEÇON 7 LA MORT DE H. ABOU TALIB A.S. ET DE BIBI KHADIDJA AHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH 7 LEÇON 2 LE MARIAGE DE BIBI FATIMAH AHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
ETRE HEUREUX AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés
1 – Abou Soufiyane s’était converti à l’Islam pour a) des raisons politiques b) des raisons économiques c) se vanter auprès des autres d) sauver sa vie.
TARIKH 6 LEÇON 8 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar L’ASCENSION (MI’RAJ) DU SAINT-PROPHETE.
TARIKH 7 LEÇON 3 LE CHANGEMENT DE KIBLAH Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 7 LECONS 6 A 8. 1 – Quels sont les différents groupes qui décidèrent de joindre l’armée d’Abou Soufiyane lors de la bataille de Ohod ?
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 10 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits réservés shia974.fr LA PROMESSE.
AKHLAQ CLASSE 4 LEÇON 20 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
TARIKH 9 LECON – Dans le Masjidoun Nabavi, Abou Bakr s’est assis : a) dans un coin b) sur une chaise c) sur un trône d) sur le mimbar.
TARIKH 7 LEÇON 1 LA DÉCLARATION DE FRATERNITÉ Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 6 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de sa maman Approuvé par Moulla Nissarhoussen Rajpar Fi Sabilillah Copyright.
Paul et Silas à Philippes
Les Mecquois tournèrent alors leur attention vers les nouveaux musulmans. Certains musulmans étaient originaires de puissantes tribus, ils étaient alors.
FIQH 3 LECON 5 QUE POUR ALLAH Réalisé par une fille de 7 ans Approuvé par Moulla Nissar.
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar
bonne et mauvaise nouvelle
PROPHETE IDRISS (a) TARIKH CLASSE 5 LEÇON 17 Copyright ©
TARIKH 7 LECON 20 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH 6 LEÇON 5 LE HIJRAT VERS L’ABYSSINIE Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.
TARIKH CLASSE 5 LEÇON 13 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah DJANABE KHADIDJA (A) – 2 ème PARTIE Copyright © Tous droits.
Le prophète Ayoub.
TARIKH 7 LEÇON 9 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar LA BATAILLE DE AHZAB.
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar
TARIKH 7 QUESTIONS POUR UN CHAMPION LECON 9. Combien de soldats les ennemis de l’islam purent-ils rassembler ?
TARIKH CLASSE 6 LEÇON 14 LE HIDJRAT VERS MADINA - PARTIE 4 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar Fi Sabilillah Copyright © Tous droits.
Transcription de la présentation:

Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar TARIKH 7 LEÇON 5 LES TROIS GAZWAHS Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar

La nouvelle de la défaite des Koraïchites par les Musulmans à la Bataille de Badr se répandit dans toute l’Arabie. A la Mecque, les mécréants étaient sous le choc après cette défaite et plusieurs dirent qu’ils ne se reposeraient pas tant qu’ils n’auront pas vengé leurs camarades tués.

Les Juifs riches de Médine, Khaybar et de Wadioul Qoura’à s’alarmèrent de l’ascension rapide du pouvoir et de la popularité des Musulmans. C’est ainsi que ces deux groupes devinrent les ennemis jurés des Musulmans.

Les Juifs de Bani Qaynouqaa vivaient à Médine auprès des Musulmans, et ils contrôlaient la bonne partie des affaires de la cité. Afin de rompre la force des Musulmans, ils répandirent des rumeurs à l’encontre de l’Islam et ils se moquèrent des versets du Saint Coran.

Le Saint Prophète (s) décida de mettre fin à leurs agissements dangereux et il délivra un discours de mise en garde aux Juifs sur la place du marché de Bani Qaynouqaa. Il leur dit : « Le destin des Koraïchites leur a servi de leçon. C’est aussi une leçon pour vous.

Je crains qu’un destin similaire vous attende si vous continuez ainsi Je crains qu’un destin similaire vous attende si vous continuez ainsi. Il y a beaucoup d’érudits religieux parmi vous, et ils confirmeront que je suis le Prophète d’Allah car cela est rapporté dans votre propre Livre, le Tawrat (Torah). »

Au lieu de se taire à ces mots du Saint Prophète (s), les Juifs, fiers, répondirent qu’ils n’étaient pas aussi faibles que les Koraïchites et continuèrent ainsi à tenir des propos déplacés.

En réponse, le Saint Prophète (s) leur rappela la Constitution Islamique qui dirigeait la cité de Médine et leur a mis en garde contre toute infraction de la loi. CONSTITUTION

Les Juifs étaient très sûrs de leur force et ils continuèrent d’agir avec arrogance contre les Musulmans. Ils provoquaient les Musulmans afin de les pousser à attaquer.

Un jour, une femme Musulmane se rendit sur la place du marché de Bani Qaynouqaa et un commerçant Juif lui demanda d’enlever son voile qu’il puisse voir son visage.

Lorsque la femme refusa, quelqu’un déchira son habit de telle sorte que lorsqu’elle se leva, une partie de son corps fut découvert. Voyant cette pauvre dame humiliée de la sorte, un Musulman qui se trouvait là jaillit sur le commerçant et le tua.

Lorsque les Musulmans eurent écho de l’attaque massive des Juifs contre un seul Musulman, ils furent très en colère. Les Juifs réalisèrent que la situation était sérieuse et ils laissèrent leurs affaires pour se réfugier dans leurs forteresses hors de Médine.

Le Saint Prophète (s) ordonna aux Musulmans d’assiéger les forteresses et au bout de 15 jours, les Juifs se rendirent. En échange de leur grâce, les Juifs acceptèrent de laisser leurs armes et fortunes et de quitter Médine à tout jamais.

Bien que les Musulmans étaient à présent libérés de l’influence perverse des Bani Qaynouqaa, bien d’autres complots étaient tramés contre eux tout le temps : ci-dessous de brefs extraits de quelques Ghazwas. Ghazwa désigne une bataille à laquelle le Saint Prophète (s) a participé personnellement.

1. Ghazwatoul Kadar. La tribu des Bani Salim habitait une région appelée Kadar. Médine eut ouï dire que les gens de cette tribu rassemblaient des armes pour attaquer les Musulmans.

Le Saint Prophète (s) se rendit à Kadar avec une petite armée Le Saint Prophète (s) se rendit à Kadar avec une petite armée. Les ennemis, eux, se rassemblèrent lorsqu’ils apprirent la venue du Saint Prophète (s). Celui-ci fit demi-tour sans se battre. Plus tard, il envoya une autre armée et cette fois-ci, ils engagèrent une bataille avec les Bani Salim et ils revinrent à Médine, victorieux.

2. Ghazwatous Sawik. A la Mecque, Abou Soufiyane avait juré de se venger de la défaite de Badr et débarqua accompagné de 200 hommes pour semer le désordre. Il ne détenait pas une armée assez forte pour s’attaquer à Médine directement ; avec l’aide du chef de la tribu juive des Bani Nouzayr, il s’attaqua aux Musulmans de la région d’Ariz.

Il tua un Musulman et mit feu à une palmeraie Il tua un Musulman et mit feu à une palmeraie. Lorsque le Saint Prophète (s) eut écho de l’incident, lui et ses hommes se mirent à la poursuite d’Abou Soufiyane et de ses guerriers. Les ennemis prirent la fuite,

laissant derrière eux des sacs de "Sawik", (un mets préparé avec de la farine et des dattes). Les Musulmans prirent possession de ces sacs et nommèrent cette Ghazwa, Ghazwatous Sawik.

3. Ghazwa Zil Amar. Il fut rapporté à Médine que la tribu des Ghaftaan s’était rassemblée pour s’attaquer aux Musulmans et pour conquérir Médine. Le Saint Prophète (s) accompagné de 450 hommes affronta l’ennemi. L’ennemi prit peur et alla se cacher dans les montagnes.

Pendant ce temps, une pluie torrentielle mouilla les vêtements du Saint Prophète (s) qui dut les enlever pour les mettre à sécher sur une branche d’arbre.

Un des ennemis vit que le Saint Prophète (s) était sans arme ; il descendit la montagne et menaça le Prophète de son épée, lui disant : « Qui vous sauvera à présent ? »

Le Saint Prophète (s) répondit calmement « Allah ». L’homme fut tellement surpris de l’assurance avec laquelle le Prophète répondit qu’il en perdit ses moyens et se mit à trembler.

« Personne ne pourra me sauver ». Le Saint Prophète (s) s’empara aussitôt de l’épée et lui dit : « et qui vous sauvera à présent ?» L’homme vénérait une idole et il savait que ses dieux en bois ne pourraient pas lui venir en aide et il admit : « Personne ne pourra me sauver ».

Le Saint Prophète (s) n’entreprit rien contre l’homme et il devint Musulman et resta fidèle à la religion jusqu’à la fin de ses jours.

Durant ces premiers temps de l’Islam, les Musulmans devaient défendre leur religion à plusieurs reprises. Mais ils ne renoncèrent jamais face à la pression des tribus voisines qui ne supportaient pas la puissance croissante de l’Islam.