« L’étude d’intéret de lecteur des adolescents. »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
QUELLE HEURE EST-IL? ?.
Advertisements

Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Quelle heure est-il?.
De 11 à 100.
Les Nombres.
Il est trois heures onze.
trois heures du matin Il est midi du soir
Quelle heure est-il?
Quelle heure est-il?
Les Numéros 0-50.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.

Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
fj_1_heure_1 Ester Maternová
L’HEURE Quelle heure est-il?.
Les nombres.
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
Les Numéros en français.
L'heure Time.
Quelle heure est-il?.
Quelle heure est-il?.
Quelle heure est-il?. Il est trois heures et quart.
LES NUMÉROS  Zéro 1  Un 2  Deux 3  Trois.
Les nombres.
Vous y êtes? Nous y sommes..
0 zéro 1 un 2 deux 3 trois 4 quatre 5 cinq 6 six 7 sept 8 huit 9 neuf 10 dix 11 onze 12 douze 13 treize 14 quatorze 15 quinze 16 seize 17 dix-sept 18 dix-huit.
NUMBERS.

Notes le 22 octobre Les nombres de 70 à 100
Quelle est la couleur indiquée par soixante-dix ?
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Questions au début le 27 octobre
Quelle est la couleur indiquée par cent-trente ?
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
huit Ecrire en chiffres
Quelle heure est-il?.
20 vingt 21 vingt et un 22 vingt-deux 23 vingt-trois 24 vingt-quatre
Les nombres/ les chiffres
Comptons! Les Numéros
Quelle heure est-il?.
Leçon 4 La Date.
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
THE TIME: O’CLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
Les numéros de 0 à 20 0: zéro.
Comparer et encadrer les grands nombres
70 soixante-dix.
Les nombres de 0 à 100.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures.
Quelle est la couleur indiquée par cent-quatre-vingt-sept ?
Les Nombres FlashCards.
Les nombres de onze 12 douze 13 treize 14 quatorze
Les numéros.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Quelle heure est-il? Il est midi/ minuit et quart.
Comment lire et écrire ces chiffres?.
Associe les heures aux horloges correspondants: Il est zero heure quinze. Il est six heures quarante. Il est douze heures trente. Il est vingt et une heures.
14.00.
Les numéros 1-69.
21 vingt-et-un = …… 21 – 1 = …… = …… 21 – 10 = ……
Les Nombres.
#s Vocabulary.
Les nombres De 1 à 60.
Les nombres de 0 à 100.
Quelle heure est-il?.
NUMBERS! 0-60.
= …… 55 – 1 = …… = …… 55 – 10= …… cinquante-cinq
Les nombres
Transcription de la présentation:

« L’étude d’intéret de lecteur des adolescents. » Управление образования окружной администрации округа г.Якутск Муниципальное образовательное учреждение Средняя общеобразовательная школа №9 им.М.И.Кершенгольца « L’étude d’intéret de lecteur des adolescents. » Auteur : Agaéva Leyla- élève de 7- me «а» classe Chef : Arkhipova A. P. Traduction : Léontiéva L. L.

But: Montrer l’intéret de lecteur des adolescents Problèmes: 1.Etudier les fiches de lecteurs des élèves 2. Montrer l’intéret de lecteur des adolescents à l’aide du questionnaire 3. Déterminer quelle littérature lit adolescent contemporain. L’actualité: Au monde contemporain de la technologie et d’internet le problème de la lecture des élèves est une question d’actualité . Moi, j’ai décidé de montrer l’intéret de lecteur des adolescents le notre école .

La lecture c’est le moyen d’enrichissement intellectuel et spirituel. Pour montrer l’intéret de lecteur des adolescents le notre école, j’ai fait la recherche les données de notre bibliothèque et le questionnaire: « Moi, le livre et la bibliothèque » . D'abord j'ai fait le questionnaire pour 17 ( dix sept) adultes. Sur la question: « Aimez-vous lire ? » on a répondu « oui » - 11 (onze) adultes (67,7%), «non »- 6 (six) adultes (35,3%). Sur la question : « Combien de temps donnez sur la lecture ? » on a répondu: de 30 (trente) minutes jusqu’à 4 (quatre) heures. A samedi, dimanche 3(trois)- 5 (cinq) heures. La conclusion : la plupart des parents aiment lire et ils donnent sur la lecture de 30 (trente) minutes jusqu’à 5 (cinq) heures .

J’ai fait le questionnaire pour 14 ( quatorze) élèves de 11-me (onzième) classe. On a répondu que 5 (cinq) élèves visitent la bibliothèque de la ville , 10(dix) élèves aiment lire. (71,4%). Leurs écrivains préfèrés sont : M . Bulgacov, D. London, frères Strougatsky , K. Doyl, D.Bredbéry, W. Sheakspear, X.Andersen. La conclusion : la plupart des élèves de 11 (onzième) classe aiment lire le fantastique, l’aventure et les revues.

bibliothèque. Les élèves de 7-me (septième) classe préfèrent J’ai fait le questionnaire pour 23 (vingt trois) élèves de 7-me (septième) classe. 14 (quatorze) élèves visitent la bibliothèque de la ville (60,8%). 18 (dix huit) élèves aiment lire les livres (78,3%). 18 (dix huit) élèves ont la bibliothèque à la maison , 6 (six) élèves n’ont pas la bibliothèque. Les élèves de 7-me (septième) classe préfèrent les écrivains classiques : A . Pouchkin, M . Lermontov, L.Tolstoy, I.Tourguénev, N. Gogol, A.Tchékov, S. Marchak, S. Essénin. Ils préfèrent aussi les écrivains contemporains : D.Emets, D.Dontsova, E.Vilmont, I.Tcheglova, D.Glukhovsky, T.Crucova, les écrivains étrangères :D.Défo, M.Twen, S. Mayer, D.Roling, D.Tolkien, K.Clair, S.King. Le questionnaire anonyme a permet de répondre hônnetement. Les résultats de la recherche sont devenus inattendus- ils ont renversé l’opignion que les adolescents ne lisent pas les livres.

Conclusion    En étudiant d’intéret de lecteur des adolescents on peux constater : La plupart des adolescents aiment lire la littérature différente. Ils visitent la bibliothèque de la ville, de l’école. Ils ont la bibliothèque à la maison.Les élèvent connaissent le monde par média-environnement , mais rien remplace pas le contact avec le bon livre, qui aide mettre en ordre au grand ruisseau informatique.