Jean Jean Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ;

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Advertisements

Un seul corps 1 Thessaloniciens 5 V.11-28
I - Un regard en avant : 2 Tim 4 v 1-5
Structure littéraire de Jn 13 – 17
Structure littéraire de Jn 13 – 17
Accueillir comme Jésus
Le Royaume de Dieu. Le Royaume de Dieu Le Royaume de Dieu Apocalypse 1/4-6 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie: que la grâce et la paix vous soient.
DIEU FAIT POUSSER DES FLEURS SUR DES ÉPINES !
Révélation de Jésus-Christ
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
1 er juillet 2012 Jean 12 Jean 13 Jean 17 Dernières instructions de Jésus à ses disciples Évangile de Jean.
N’éteignez pas l’Esprit ! 1 Thessaloniciens 5 V.11-28
Métaphores à propos des disciples
I. Puissance: Des promesses époustouflantes
Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher dune manière digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute.
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
Les bienfaits de la justification
Etre participant… À la nature divine. Etre participant… À la nature divine.
Le service multidimensionnel Cours d’évangélisation
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Le mot qui tourna le monde à lenvers Le mot qui tourna le monde à lenvers.
Défi de lévangile : Aimer & Agir A&A Franconville – Sannois Jean à 15.8 Pour télécharger ce message : epe95.objectis.net Afficher les commentaires.
Definition: 1.qualité d'une personne qui supporte une situation désagréable avec calme, résignation ou sang-froid. Prendre patience. 2.qualité qui fait.
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Cliquez pour avancer Jean 15: 1-17.
Jésus résume la loi: Luc 10.27: Commandements en relations avec Dieu
Jean Jean Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez.
Les 3 tests de la foi (1 Jean)
Le diable.
Le corps du Christ.
Matthieu Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Lecture de la parole de Dieu
VIVRE PAR L'ESPRIT CONCEPT OU RÉALITÉ ?
La vie de lEsprit 6 e partie : La différence de lEsprit, cest la joie et la paix par la communion de lEsprit Le 21 novembre 2010 Pasteur Claude Houde.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Cliquez pour avancer Jean 14: 1-14.
La société des prières non
Une vie riche en œuvres bonnes
Dimanche, le 1 mai 2011 Pasteur Claude Houde
Mon Dieu qu'il est grand ton Nom !
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
Remplis du Saint Esprit
Quelle est votre destination ?
Suivre Jésus - Christ.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
DU CORPS DU CHRIST L’UNITÉ.
“Je dirige tes pas” “Je ne peux resoudre les choses...” Dieu te dit
1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. (…)
Parler en langue. Parler en langue Actes 2.4 Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Tu as du prix à mes yeux, Parce que tu es honoré et que je t’aime
Dieu est celui qui entre dans une relation personnelle et profonde avec ses créatures. Et une relation interpersonnelle authentique d’amour implique nécessairement,
. Saint Paul Apôtre . 1ère partie Année jubilaire Saint-Paul
LE FEU DU SAINT-ESPRIT   Lectures bibliques : Actes 2/ Matthieu 3/11 - Luc 12/49.
Ephésiens Ephésiens Je vous exhorte donc, moi, le prisonnier dans le Seigneur, à marcher d’une manière digne de la vocation qui vous.
David pose une question:
Bienvenue! Groupe AGAPE 29 novembre 2014
REDESSINER LES PRESENCES Rencontre continentale Asie/Océanie 19 septembre 2009 Prière du jour.
Relations fraternelles
« Le combat de la prière »
Le son à la deuxième diapositive.
PÂQUES 5e DIMANCHE Cycle B
Introduction Les 7 « Je suis » de Jésus Je suis le pain (Jean 6.35)
REDESSINER LES PRESENCES Rencontre continental Afrique-Madagascar 22 novembre 2009 Aujourd'hui prions pour Mozambique.
Temps de lecture rabbinique Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les questionnant.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique.
Luc Tandis qu’ils parlaient de la sorte, lui- même se présenta au milieu d’eux, et leur dit : La paix soit avec vous ! Saisis de frayeur et.
PERSEVERANCE EN CHRIST
Transcription de la présentation:

Jean 15.1-8

Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.

Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Je suis le cep, vous êtes les sarments Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Je suis le vrai cep… Matthieu 12.33: Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît l’arbre par le fruit.

…et mon Père est le vigneron. Romains 14.17: Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Je suis le cep, vous êtes les sarments. Jean 15.5 Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Si vous portez beaucoup de fruit, c’est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit Philippiens 1.9-11 Et ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence pour le discernement des choses les meilleures, afin que vous soyez purs et irréprochables pour le jour de Christ, remplis du fruit de justice qui est par Jésus-Christ, à la gloire et à la louange de Dieu.

Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit Galates 5.22-23 Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; la loi n’est pas contre ces choses.

Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit Hébreux 13.13-15 Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre. Car nous n’avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir. Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.

Le grand cru du Père Romains 14.17-19 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.