3e dimanche d’Avent - 2013
La « revanche de Dieu » ( Isaïe 53,4 ) s’exprime dans les gestes de bonté qu’il accomplit à notre égard. Il dévoile ainsi sa passion d’aimer sans cesse, révélée en plénitude par Jésus Christ.
Les trois lectures d’aujourd’hui nous invitent à la patience, valeur bien choisie pour l’Avent. En ce temps où les jours deviennent plus sombres, certains parmi nous peuvent se sentir en exil physiquement ou moralement, comme dans la première lecture.
À tous ces croyants en mal d’espoir, le Christ offre la petite fleur de la patience, qui ressemble à sa sœur l ’espérance. Car déjà au cœur de nos épreuves quotidiennes des germes de salut sont à l’œuvre.
qui libèrent et révèlent Jésus nous tend une main amicale, énumère les gestes qui libèrent et révèlent les signes concrets de sa présence.
Au cœur de toute situation, il importe d’accepter l’invitation de Dieu qui se fait proche et agissant. En accueillant ainsi sa présence, nous rendons le Seigneur visible à ce monde.
vient toujours et se manifeste dans ces marques de tendresse « Celui qui doit venir » vient toujours et se manifeste dans ces marques de tendresse laissées aux plus nécessiteux du monde.
Prenons le temps de le voir là où sa venue semble étonnante.
Sa présence nous est assuré : il nous est donné de la reconnaître simplement.
Nous te prions Dieu notre Père : continue à réaliser au milieu de nous l’Évangile de ton Fils Jésus. Éclaire nos yeux de ta lumière Purifié-nous du péché, ouvre nos oreilles à l’écoute de ta Parole,
fais-nous marcher allègrement sur la route de l’Évangile.
Que toute notre vie révèle à nos sœurs et frères la joyeuse nouvelle que tu les aimes, en ton Fils Jésus, notre Sauveur et notre frère, pour les siècles des siècles. Amen
http://pages.videotron.com/ddm/