Sur l'affiche est représenté un soldat Français, il est debout et a le regard vide, il pense a sa famille, il rêve de rentrer chez lui... La vie des soldats est pénible, ils ne peuvent même pas se doucher des fois, ils risquent leur vies, ils ont peu de chance de survivre. Comme on nous l'explique dans l'éxtrait de lettres de Gaston Biron qu'ils y a eu 900 morts durant la bataille de Verdun.
Les soldats sont représentés ainsi car l’État veux montrer aux peuples qu'être soldat est un acte héroïque que on ne craint rien à la guerre, donc suite a ces idées la d'autres gens iront rejoindre les soldats aux tranchés ce qui augmentera leurs chances de gagnés, bref ils montrent les soldats comme si ils était en très bonne santé alors que non ils sont en danger.
Dans la 2e affiche est représenté l'ennemi Allemand, on le vois en double. L'homme dessus est laid, barbu, porte un casque … . C'est une affiche française car le peintre a essayer de « rabaisser » les allemands.
Voici une autre affiche de propagande, Il a un regard énervé, accusateur, il insiste Les hommes a aller à l'armée. YOU est écrit d'une autre façon pour Accentuer le fait qu'il a besoin de NOUS