AVEYRON : Sur l'autoroute A75, aux alentours de Sévérac-le-Château, a été construite la seule aire d'autoroute de l'Aveyron, appelée à devenir la plus grande d'Europe. L'Aveyron était jusqu'ici réputé pour son grand air, il est en passe de l'être pour sa grande aire... d'autoroute. A travers les vallons ondoyants et polis par les vents d'un des départements les plus verts de France perce l'asphalte rectiligne de l'A 75.
de Sévérac- le- Château Vue sur le Château de Sévérac- le- Château depuis l’aire de l’Aveyron de l’autoroute A 75 Son illustre château offre une formidable vue panoramique sur la plaine où l'Aveyron prend sa source. Blottie au pied du château, la Cité Médiévale enchante les visiteurs grâce à ses maisons en encorbellement, ses ruelles, ses porches et escaliers qui incitent à la flânerie.
Gilbert Bouffies, l’initiateur de ce Sentier.
Stockage de pierres, après épierrement.
Construit à partir d’un amas de pierres ramassées
Plafond de la caselle, toujours en pierres sèches Le berger et la bergère
Les brebis autour de la lavogne, gardées par le chien du berger La lavogne et les brebis gardées par le chien du berger Les brebis autour de la lavogne, gardées par le chien du berger
Brebis et chien fabriqués avec des morceaux de métal de toute sorte, par André DEBRU, artiste ferronnier aux Costes-Gozon (Aveyron)
posé sur grosses poutres. Le toit, très lourd, posé sur grosses poutres. Intérieur
Un nouvel abri, fait avec un éboulis de pierres
Vue partielle du Sentier du Berger
Félicitations et remerciements à tous ces bénévoles, entraînés par Gilbert Bouffies, pour cette réalisation magnifique, pour leur savoir-faire , la beauté des pierres et la transmission du patrimoine. Fond musical: C’est l’Aveyron, d’André Roques Montage: Michel Boissonnade, Albi, juin 2012