Démonstration du service EGNOS Safety of Life pour laviation civile Projet Euromed GNSS II/MEDUSA.

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Transcription de la présentation:

Démonstration du service EGNOS Safety of Life pour laviation civile Projet Euromed GNSS II/MEDUSA

Vue densemble de la démonstration (1) –Objectif: démonstration du service EGNOS SoL pour LPV –Résultats: Validation en vol des procédures expérimentales et liste des «choses à faire» pour la publication pertinente

Vue densemble de la démonstration (2) –Aéroport Monastir (Tunisie) –RWY 07 et RWY 25 –Piaggio P180 Avanti –Equipe:

Activité principales –Conception LPV pour la piste 07 (actuellement ILS) –Conception LPV pour la piste 25 (actuellement NPA) –Codification des blocs de données FAS –Génération de bases de données à bord –2 vol de validation pour la piste 07 –2 vol de validation pour la piste 25 –Développement du Business Case –Évaluation de la sécurité –Exploitation en vue de l'utilisation opérationnelle, y compris l'analyse de la certification et normalisation (conditions nécessaires AIS & AIP)

Démonstration réelle du service EGNOS SoL dans lAviation Civile: –Faisabilité technique –Faisabilité opérationnelle –Vérification de la valeur ajoutée –Validation des avantages Transfer des technologies: –to-do-list + une séquence d'étapes pour l adoption opérationnel des procédures LPV future –Formation + matériel pour la formation –Matériel promotionnel + paquet d'information Résultats principaux

Category of AircraftABCD LPV – 2.5% 275 (267) 287 (279) 295 (287) 305 (297) Category of AircraftABCD LPV – 2.5% 258 (250) 258 (250) 260 (252) 271 (262) Maintenant 460 ft Situation actuelle RWY 25 conception finale LPV RWY 07 conception finale LPV Proposition OCA/H pour LPV sur RWY 25 (ft) Maintenant 320 ft Proposition OCA/H pour LPV sur RWY 07 (ft)

–Mai 2013: Finalisation des cartes les procédures LPV (piste 07 et la piste 25) –Juin 2013: Codification des blocs de données FAS et Génération de bases de données des aéroportées –Septembre 2013: Préparation du Business Case –Octobre 2013: Formation –Octobre 2013: Préparation de l'évaluation de la sécurité –Décembre 2013: Exécution des essais à bord –Début 2014: Exploitation vers l'utilisation opérationnelle –Mai 2014: Atelier final ouverte à la communauté de l'aviation civile de tous les pays Euromed Dates clés