Spectaculaire attaque aux confettis dans l'univers feutré de la BCE tempsreel.nouvelobs.com
Frayeur pour Mario Draghi Frayeur pour Mario Draghi. Le Président de la Banque centrale européenne (BCE) a été attaqué mercredi 15 avril par… des confettis lors d'une conférence de presse au siège de la BCE à Francfort.
L'action, quelque peu surprenante, a conduit à une brève interruption de la réunion.
Mario Draghi face à son terrible sort.
La jeune femme d'une vingtaine d'années s'est mêlée aux journalistes pour réussir à assister à la conférence.
Or les procédures de sécurité pour pénétrer dans le bâtiment de la BCE sont très strictes, et aucune personne non inscrite au préalable n'est normalement autorisée à assister à la conférence de presse, qui se tient toutes les six semaines.
D'un coup la jeune femme a fait tomber son masque de journaliste D'un coup la jeune femme a fait tomber son masque de journaliste. Elle a bondi sur la table devant Mario Draghi.
Et tout en scandant en anglais "arrêtez la dictature de la BCE", slogan qu'elle arborait sur son t-shirt, elle a aspergé de confettis le président de l'institution bancaire européenne. Le groupe des Femen a revendiqué cet étonnant happening.
La conférence de presse a été interrompue pendant quelques minutes et la jeune femme maitrisée et écartée.
La conférence a ensuite repris son cours normal, sans que Mario Draghi y fasse à nouveau allusion. Avec un certain manque d'humour il a juste proposé de "rattraper le temps perdu" en prolongeant un peu la conférence de presse.
La jeune femme, elle, a gardé le sourire jusqu'au bout.
¿Te ha gustado? Puedes ver más entrando Aquí Además puedes recibir powerpoints en tu correo electrónico suscribiéndote aquí: