Y10 Fr work experience.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Asking questions Les interrogatifs. Who? Qui aime la glace à la vanille? Qui aime la glace à la vanille? Qui va aller à la piscine? Qui va aller à la.
Advertisements

Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Les problèmes en vacances
Traduisez en anglais I did my work experience in September.
LE CONDITIONNEL.
L’imparfait.
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminassions pour.
Mon Grand Livre des Verbes!
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
L’imparfait Un temps au passé. Imparfait=imperfect= pas fini
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Le Futur et Le Conditionnel How do we form the Future? You take the INFINITIVE (which is the verb, not conjugated….) Examples of an infinitive? Then you.
Cétait le 1er avril. Il faisait beau mais un peu froid. Cétait une belle journée. Les enfants jouaient dehors. Les oiseaux chantaient dans les arbres.
Limparfait. Quest-ce que limparfait Cest un autre temps pour décrire les évènements dans le passé. It is a past tense, but instead of describing explicit.
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Objective: to prepare for a speaking exam
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Present, Imperfect & Conditional
LE PASSÉ COMPOSÉ HOW TO RECOGNISE AND FORM THE PERFECT TENSE (A PAST TENSE) IN FRENCH.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
On va… 1. lire et comprendre un texte sur le camping. 2. réviser la différence entre le passé composé et l’imparfait. 3. parler de nos habitudes de l’enfance.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
The simple future tense = what WILL happen in the future
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Les objectifs Utiliser l’imparfait (The Imperfect Tense)
ROLE-PLAY HIGHER. You’re talking to a French friend about what you did for your work experience To see the teacher’s card, click herehere Sorte de stage,
Mes Vacances : Révision
FREN 1163 Ch. 15, L2. Le clip du jour… Les pronoms interrogatifs: une révision Qui: Qui est-ce? Ex: Qui est-ce? C’est John! Qu’est-ce qui…? (moins commun)
Français II – Leçon 3B Structures
Unit 3, Part 2. J’étais en train de dormir quand tu m’as téléphoné. Je suis partie pendant qu’il parlait.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Reliez les questions et les réponses
Ah les vacances ! Le soleil ! Le sable chaud ! Les cocotiers !
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Le passe composé.
Warm up What activities you must (devoir) do every day, every week, or every year in your life. Then write a sentence like: chaque jour, je dois respirer.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
The Conditional Tense (a) ~ used to say what would happen if something else occurred (b) ~ also used to talk about intentions or ambitions.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
La voiture. Une ceinture de sécurité Un volant Un coffre.
L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown.
The Imperfect Tense.
“Si” clauses A very particular order of verb tenses.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Aim To recap depuis + to say how long you have been doing something. J’ apprends le français depuis quatre ans. What does this sentence mean? Think of.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
OBJECTIFS: C: To know and use at least 6 verbs in the “je” form of the imperfect tense. B: To be able to form the “je” form of the imperfect tense yourself,
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
L’imparfait what you used to do what you “was” or “were” doing describes things has a special conjugation.
Je pense que “ANGLETERRE “ est un pays parce que ça veut dire “England” Pour commencer…
APIII Verb fun – aller La nouvelle vocabulaire Pg Look up la météo pour Paris pour cette semaine. C’est comment? Donnez-moi les contraires: 1.L’atterrissage.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Objective: say what I used to do and what I do now Context: Healthy living Le poissonLa boissonLe croissant Le tabacL’alcoolLes repas Je mangeaisJe mangéJe.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’Imparfait The imperfect tense. formation Drop the -ons of the Nous form, present tense, to get stem Add the imparfait endings –Nous parlons –Parl--
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
Work experience. Où as-tu fait ton stage en entreprise?
L’argent de poche En général, mes parents me donnent quinze euros par semaine. Je reçois aussi de l’argent à noël et pour mon anniversaire. Le mois dernier,
Jeudi 24 septembre 2015 Mes vacances d’été objectif : pouvoir parler au passé de vos grandes vacances.
= WOULD. This tense is used when speaking or writing in the future, saying you WOULD do something… (Then usually followed by a Si Clause) 1.I WOULD go.
The verb tense to describe the past
Transcription de la présentation:

Y10 Fr work experience

Où as-tu fait ton stage en entreprise? J’ai fait mon stage dans…. Un garage une usine un bureau un magasin de (vêtements) une école primaire/ maternelle une agence De voyage

Tu l’as fait pendant combien de temps? J’ai fait ça … Pour une semaine Pour deux semaines Pendant les vacances

Qu’est-ce que tu devais faire? Je classais Des fiches. J’aidais les mécaniciens. Je rangeais les outils. Je répondais au téléphone. Je faisais Des photocopies. Je travaillais À l’ordinateur. Je prenais Des commandes. Je suveillais Les enfants. Je faisais Le café.

Imperfect tense - revision

Translation of I used to… or I was… L’ imparfait Translation of I used to… or I was…

La racine (the stem) Take the “nous” form in the present tense. Remove “ons”

Les terminaisons (endings) Add… -ais for je -ais for tu -ait for il/elle -ions for nous -iez for vous -aient for ils/elles

I used to play To play= Jouer Nous form in the present tense= Nous jouons Remove –ons= Jou Add ending= Je jouais

Comment était ton patron/ta patronne? Mon patron/ma patronne était…. Agressif/ive egoïste Paresseux/euse Tolerant(e) Bavard(e) Respectueux/euse

C’était comment? (faites correspondre) C’était une perte de temps totale! C’était une expérience positive! J’étais (un peu) déçu(e)! J’avais beaucoup de travail à faire! Il n’y avait pas grand chose à faire! Je n’ai rien appris! J’ai appris beaucoup de choses!

Variety: Extra opinions Quelle experience! Quelle horreur! Quelle dommage! Quel ennui! Quel cauchemar! What an experience! How awful! What a shame! How boring! What a nightmare!

pairwork A Où as-tu fait ton stage en entreprise? B J’ai fait mon stage dans…… A Tu l’as fait pendant combien de temps? B Pendant… A Qu’est-ce que tu devais faire? B Je… A Comment était ton patron/ta patronne? B… A ¿C’était comment?

Translations: A*/A standard sentences I worked in a French firm for two weeks during the holidays which was a positive experience. I looked after children which was nice but tiring however I learnt a lot. My boss was lazy therefore I had too much work! How awful! I did my work experience in a garage where I was helping the mechanics and I was tidying the tools. There was not much to do and I was a little disappointed because I did not learn anything. How boring! I had a nice boss who was respectful and tolerant. What an experience!

Translations: A*/A standard sentences J’ai travaillé dans une usine française pour deux semaines pendant les vacances ce qui était une expérience positive. Je surveillais les enfants ce qui était sympa mais fatigant cependant j’ai appris beacoup de choses. Mon patron était paresseux donc j’avais trop de travail. J’ai fait mon stage dans un garage où j’aidais les mécaniciens et je rangeais les outils. Il n’y avait pas grand chose à faire et j’etais un peu déçu parce que je n’ai rien appris. Quel ennui! J’avais un patron sympa qui était respectueux et tolérant. Quelle expérience!