Par Everett Baird et Braydon Massoud

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui ? Quand ?Pourquoi ? Où ? Quoi ?
Advertisements

…pendant la Première Guerre mondiale
La technologie de la Première Guerre mondiale
Le Canada entre en Guerre…
La Bataille de Hong Kong
Par: Daniel Hanscom. Tommy Prince, comme tu a vu, etait un sergent dans les force canadienne pendant la deuxieme guerre mondiale. Il était dans la group.
Batailles de la Première Guerre mondiale 8 Août Novembre 1918.
LA GUERRE DES TRANCHÉES
La Première Guerre Mondiale
L ES C ARABINES Par Makenzie, Tyler, Jeff, et Alex.
Chapitre 6- La Guerre sur le Front Ouest
L’invasion de Normandie
Des exemples des innovations -Darmée -Naval -Aviation Par: Daniel et Tyler.
Abécédaire sur la 1ère Guerre Mondiale
Custom animation effects: horizontal scrolling text (Basic)
Système pour apporter les provisionnements était faible Troupes étaient fatiguées et avaient faim après leur longue marche Communications ont été coupées.
Traité de Versailles Le 11 Novembre La guerre est finie.
LA BATAILLE DE VIMY Du 9 avril au 12 avril 1917
Allemagne: Général von Falkenhayn : attaque Pensait quil va changer la guerre France: General Philippe Pétain : défense Héro de la PGM pour France.
Bataille De Stalingrad
La bataille qui a former la Canada
Bataille de Messines Par Niki et Matthew.
La Deuxième Bataille d’Ypres
canadaka. net/modules. php
La mort et la boue a Passchendaele Par Alex Lunney A remettre le 9 Novembre.
Les Canadiens sur les champs de bataille
Bataille de Somme Sophie Priddle et Bailie Malmloff.
La MARINE MERCHANDE.
Le Bataille de Vimy Ridge
Par: Madison Trumble Allie Lucente Et Brooke Pollard
Les Raids Aériennes La nourriture et les autres réserves étaient rationné. Les précautions étaient pris minimiser les dommages: Les lumières ont du être.
Amerique du Nord britannique: Acte constitutionelle 1791
La bataille de Vimy Ridge
Le Bataille de Vimy Ridge
Le débarquement de Normandie
Phase IV: de juin 1944 à septembre 1945 La phase finale de la guerre…
La Guerre dans les airs Ou la bataille s’est deroulee? La guerre etait deroulee en l’ouest de europe, la plupart de la guerre etait deroulee.
Par: Nancy et Kendra.  Le 10 mai 1940 en France jusqu'au 22 juin 1940 quand La France a signé un armistice avec l'Allemagne.
Morgan Foster uropean/ww1/section3.rhtml.
La Bataille de Hong Kong
La Seconde Guerre Mondiale: Pays qui jouent un rôle
Les batailles de Ypres et Vimy Simon Maxime Guillaume Laurent Collège l’Asssomption Gr:11-06.
Par: Oliver Jacob Daniel Trafford
7. La bataille de la Somme 1916 Artillery Barrage This photograph shows explosions from a British artillery barrage on the Somme battlefield. There are.
La bataille qui a former la Canada. Empire de grand Bretagne Canada= soldats= 5 divisions Pilote as Billy Bishop Allemagne= soldats.
L'Offensive des Cents-Jours
La Bataille de la Somme Josh Benson CDH11F Le 16 Avril,2008 Mlle.Beaton.
La naissance d’une nation La naissance d’une nation Par: Emily Purcell.
Phase 3: de juillet 1943 à juin 1944
La taille d ’Ypres et de Vimy
5. Les tranchées.
Les batailles de la DGM
CLA Marie-Ève, Emilie, Emmanuelle et Roxane Pour la catastrophe d ’Halifax, un bateau a explosé. Le poème In Flanders Fields.
Vimy Somme PGM Traité de Versaille CHEF D’État Ypres.
DébutYprès et Somme Vimy et Passchendaele 100 jours et la fin La vie dans les tranchées
Passchendaele Par Colin C.. Qui Les BritanniquesLes Britanniques L’AustralieL’Australie Le CanadaLe Canada Nouveau ZélandeNouveau Zélande Afrique du SudAfrique.
Les Canadiens sur le front occidental
La Première Guerre mondiale La guerre des tranchées
 Réparations de guerre – Les allemands devaient repayer pour les dommages dans la 1 Guerre mondiale  Dictateur – Homme qui a contrôle absolu sur un.
La guerre des tranchées Première guerre mondiale
Collège de l ’AssomptionAlexandre Sacha-Bruno Marc-Daniel Gr: Les batailles de Vimy et de Ypres.
Au cœur des batailles de la P.G.M.
La 1 e Division Canadienne est arrivée au front du l’ouest en février Ypres était la dernière territoire belge sous le commandement allié, les.
DIEPPE - DGM HIS30S M. Chaput.
{ Italie Par: Madison Trumble Allie Lucente. Les pays impliquees dans le Triple Entente etait surtout l’Allemagne, le Japon, et l’Italie Avait deux interets.
Sur le front. Plan  Le Front de l’Ouest 1914 Bataille d’Ypres 1915 Combat entre la France et l’Alle- magne Septembre 1915 Offensive française 1915 Combats.
Comment et Pourquoi le Canada et Terre-Neuve ont participé à la Première Guerre Mondiale La Première Guerre Mondiale.
Les technologies de la PGM CHC2DF. Les avions Avantages / inconvénients: Pour la reconnaissance au début Les pilotes lançaient des briques sur l’ennemi.
Pourquoi les coquelicots?
Transcription de la présentation:

Par Everett Baird et Braydon Massoud 2e Bataille d’Ypres Par Everett Baird et Braydon Massoud

La mise en scène Ypres était une ville très stratégique parce que il protège la porte de Calais et Boulogne-sur-Mer; important pour provisions et la transportation des soldats Britanniques au France. C’est un place très important pour les Belges. Âpres la 1er bataille d’Ypres, le Saillant d’Ypres était formée; un renflement dans les lignes Allies qui entouré Ypres. Les Allemands veux capture cette Saillant, et ils ont eu trois options. Ils ont décidé d-attaque le Nord-est. Le bataille commence 22 avril 1915.

L’attaque de l’Allemands A Gravenstafel, l’Allemands relâché les gaz moutarde au les lignes Français. 6000 soldats Français était tuer, et les survires a fuir. Le retraite formé un gap de 4 mile dans la ligne d’Allie. L’Allemand n’anticipe pas que les gaz d’être très effective, et il n’ais pas beaucoup des réserves pour un attaque. Il continue de avance mais pas avec beaucoup de force. La nuit de ce jour, les Canadiens était commandé de ferme le écart avec un contre-attaque. Les Canadiens ralenti l’avance d’Allemands dans la Bois-de-Cuisinières, mais prends 75% casualités.

St. Julien Le 24 Avril, un nuage de gaz s’approche les lignes canadiens, et le bataille de St. Julien commence. Les soldats on maintenant l’equipment de contre-gaz, mais c’est pas le plus effective. Les forces on emploi beaucoup des contre-attaques pour déloger les Allemands de leurs nouveau territoire; mais les Allies continue de perdre le territoire. Les Canadiens départ pour les lignes d’arrière âpres beaucoup de bataille brave, et beaucoup des casualités. Le 4 Mai, les Britanniques fatigue établir des nouveau lignes défensive a l’est d’Ypres.

Consequences Âpres St. Julien, le bataille de Crète Frezenberg et Bellewarde prends place, mais Canada ne fait pas beaucoup dans ces batailles. Le 2e bataille d’Ypres on fini le 25 Mai, 1915. L’attaque d’Allemands n’ai pas du succès. Les lignes d’Allemands avancé quelques kilomètre, mais ils ne sont pas capturé le saillant. Les casualités Britanniques totale 60000. 6000 de ce numéro était Canadiens; 1000 morts Canadiens. Les casualités Français était 18000, et les casualités Allemands était 35000. Âpres cette bataille, Canada gagné respecte a un nation, pas juste un colonie de Bretagne. Les deux armées développé le technologie pour protégé contre les gaz après le bataille. Alors l’attaques de gaz pour la reste de la guerre n’ont eu pas la même effet dévastateur de les attaques a Ypres. Si les allies ont perdre Ypres, ils aurait perdre la guerre. Ypres était une place vraiment important pour l’arrivée des bateau et d’arrête les ennemis.

Technologies et Armes Les armes qui était utilisé dans cet bataille était les fusils, les mitrailleuses, l’artillerie, le gaz et équipement de contre gaz. C’est attaque est juste un expérimente pour test le gaz. L’Allemands utilisé 5730 cylindres de gaz, et ralenti ce dans le vent par mains. Le gaz étouffé, brûlé, et aveuglé les victimes. Beaucoup de casualités était causé par le gaz. L’usage de gaz était prohibée par les lois de guerre, mais les allies encore développé leur propre gaz. Le défense contre le gaz était les chiffon trempé avec urine, ou des masques coton-gaz.

Commémorations quatre canadiens reçu des Croix Victoria: -Capitan E. D. Bellew -Lance Corporal F. Fisher -Compagnie Sergent-major F. W. Hall -Capitan F. A. C. Scrimger C’était a cette bataille que John McCrae écris “In Flanders Fields.” F. Fisher John McCrae E.D. Bellew

quiz Choix Multiple Quelle chose on les Canadiens utilise pour contre le gaz? A) Uranium B) Pain C) Urine D) L’alcool Combien des engagements construire cette bataille? A) 1 B) 4 C) 6 D) 3 Quelle pièce d’art on fait durant cette bataille? A) Un poème B) Une peinture C) Une histoire D) Rien Pourquoi est-ce-que le Saillent était important? A) Des fonderies B) protège des portes C) Un hôpitaux D) Un église spéciale Ou est-ce-que les Canadiens ralenti l’avance vite des Allemands durant le première nuit de ce bataille? A) St. Julien B) La ville d’Ypres C) Passchendaele D) Bois-des-Cuisinières Quelle stratégies est-ce-que les Canadiens utiliser le plus? A) tirs d’artilleries B) l’attaques de gaz C) les contre-attaques D) embuscades

quiz 7. Combien de Canadiens était casualités dans cet bataille? A) 60,000 B) 35,000 C) 6000 D) 1000 Réponse courte 8. Compare la réaction a le gaz entre les Français et les Canadiens. Quelle était le différence? 9. Pourquoi est-ce-que cette bataille était important pour le Canada? 10. Pourquoi les Allemands n’utilise pas l’écart a l’avantage complète? 11. Pourquoi est il très mauvais que les Allemands utilisé le gaz?

Références en.wikipedia.org/wiki/Second_Battle_of_Ypres‎ www.firstworldwar.com/battles/ypres2.htm www.greatwar.co.uk/battles/second-ypres-1915‎ www.canadiansoldiers.com/history/battlehonours/.../ypres1915.htm www.canadahistory.com/sections/war/wwi/2ndbattleofypres.htm www.museedelaguerre.ca www.histoire-de-guerre.net/component/k2/item/4628 ‘Baptism of Fire’ par Nathan M. Greenfield https://www.collectionscanada.gc.ca/premiere-guerre-mondiale/entrevues/025015-1100-f.html