FIN DU JUGEMENT DES ELUS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La liberté glorieuse des Enfants de Dieu
Advertisements

Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Verset à mémoriser " Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous une bonne oeuvre en poursuivra l'achèvement jusqu'au jour de Jésus-Christ. " Ph.
Verset à mémoriser " Amen, je vous le dis, tout sera pardonné aux fils des hommes, péchés et blasphèmes autant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque.
Verset à mémoriser c'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont Esprit et sont vie. " Jn 6.63.
Quand aura lieu enlèvement de l’Église?
Jésus-Christ le Pain de vie
pour l'interprétation de l'Apocalypse ...
Créés à son image Lecture: Genèse 1:26-27.
Le repos de Dieu.
La Bête à 10 cornes et 7 têtes
Livre de l'Apocalypse où Dévoilement où révélation.
II : La France est une monarchie constitutionnelle
La déclaration des droits de l’homme et du citoyen
On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant,
La prophétie Regard 1.
La vision de Daniel annonce le grand jour du jugement divin et nous montre comment nous pouvons nous tenir sans crainte devant Dieu, en Christ.
Pasteur Claude Houde Dimanche 20 septembre 2009
Lamour du monde ou lamour du Père. 1 Jean 2.15 Lamour du mondeLamour du Père 1 Jean 2.16 Vient du mondeVient du Père 1 Jean 2.17 Le monde est en train.
« Le combat de la vérité! ». « En vérité, la vérité, il ny a pas de vérité » (Jean- Claude Van Damme). « La vie a besoin dillusions, cest-à-dire, de non-
Pleins feux sur L’Apocalypse Le livre de l'Apocalypse souligne les faits les plus marquants du conflit qui fait rage entre le bien et le mal depuis des.
Apocalypse 13  1Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes,
Pertes Déformation Désolation et écroulement Sécheresse Dureté de cœur Désobéissance Restitution Réforme Restauration Rafraichissement Repentance Obéissance.
Jean chapitre 2 versets 13-22
Jésus et Nicodème Jean
Apocalypse Chap 12 « Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point ! Je suis le premier.
Jésus et la loi de Moïse.
Le corps du Christ.
Le future de l’homme Pr. Valery St natus.
« Sachant que lheure était venue pour lui de passer de ce monde à son Père, Jésus, ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, les aima jusquau bout.
La bête qui monte de la mer
L’organisation du pouvoir en France au XVIIIe siècle.
Le gouvernement en Amérique du Nord britannique
Jésus, le Christ: celui qui est oint Luc
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Quatre animaux incroyables sortent de la mer, donnant le coup d'envoi à une prophétie impliquant la Grèce et Alexandre le Grand.
OUVRIR OUVRIR LES YEUX OUVRIR LES OREILLES OUVRIR LE CŒUR
Dalliance en alliance, de promesse en promesse et de dimanche en dimanche, nous marchons vers Pâques. Cest déjà la puissance de son Esprit qui nous.
Une femme, pure, vêtue de blanc, est attaquée par un dragon rouge à sept têtes et trouve refuge dans le désert.
La Révolution française Les Étapes
Pleins feux sur L’Apocalypse Nul ne peut se sauver par ses propres œuvres. Jésus est le seul qui puisse nous offrir le salut, ce don gratuit.
Suivre Jésus - Christ.
" EGKRATEIA «  Actes 24: 25 Gal.5: 23 2 Pierre 1:6 Prov.16: 32 Jacques 1:26 Jacques 3: 7-10 Rom. 7: 24 Gal. 5: 24 Rom. 8: Eph. 3: Phip. 2:12.
Cours de Bible Série : Historacles et prophétie
La marque de la Bête Apo. 13:16.
D anie l Pleins feux sur 1 « Alors les chefs et les satrapes cherchèrent une occasion d’accuser Daniel en ce qui concernait les affaires du royaume. »
Le combat intérieur Romains
Le reste et sa mission.
LA CRÉATION.
L’ESPRIT DE PROPHETIE.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
LES DONS SPIRITUELS (1) DEFINITIONS ET CATEGORIES
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Matthieu 19:27 Pierre, prenant alors la parole, lui dit: Voici, nous avons tout quitté, et nous t'avons suivi; qu'en sera-t-il pour nous?
L'Eternel choisira encore Jérusalem !
La Politique en France..
Jésus, monté sur un puissant cheval blanc, se lance au grand galop dans l’espace, escorté par les armées célestes. Sa destination : la Terre.
Pourquoi aller à l’église ?
Études sur l’Apocalypse
a e La Fondation Intercontinentale et Interdénominationnelle
Ses enseignements furent suprêmes, définitifs, au-dessus de ceux de Moïse et des prophètes. Il n'ajouta jamais la moindre pensée après coup, ni révision.
Lettre à l’église de Smyrne
Études sur l’Apocalypse
Études sur l’Apocalypse
ROBESPIERRE ( ) Homme politique français  
Les révolutions américaine et française
LA révolution française
Deutéronome Cieux ! prêtez l’oreille, et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche. Que mes instructions se répandent comme la pluie,
ÉTUDES SUR LES PROPHÉTIES BIBLIQUES
1 La première bête qui monte de la mer Lecture de la parole de Dieu Apocalypse
Transcription de la présentation:

FIN DU JUGEMENT DES ELUS EGLISE PRIMITIVE FIN DU JUGEMENT DES ELUS RETOUR DE JESUS JUGEMENT DERNIER HISTOIRE DU MONDE 1000 ANS ÉTERNITÉ Ch. 1b, 2, 3 7 EGLISES PHILA EPHESE SMYRNE PERGAME THYATIRE SARDES LAODICEE DELPHIE 1 1 2 Ch. 4 - 8 7 SCEAUX 3 4 5 6 7 NAISSANCE de JESUS Ch. 8 - 11 Ch.12 - 14 La femme et le dragon Section centrale Ch.15, 16 Ch.17 - 21a Ch. .21b, 22a Crédits à « LAGARDE. Structures de l’Apocalypse », France

Structure de l’Apocalypse Les 7 Eglises Les 7 Sceaux Les 7 Trompettes La femme et Le dragon Les 7 Fléaux (Coupes) Le jugement de Babylone La Nouvelle Jérusalem Introduction Conclusion- Ap 8.2 à 11.19 Ap 1.9 à 3.22 Ap 4 à 8.1 Ap 12 à 14 Ap 15 et 16 Ap 17 à 21.8 Ap 21.9 à 22.5 Crédits à « LAGARDE. Structures de l’Apocalypse », France

Crédits à « Cyberspace ministry.org »

Le dragon se tient sur le sable de la mer. Apocalypse 13 Le dragon se tient sur le sable de la mer. Utilise la puissance qui monte de la mer une bête Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. L'une de ses têtes comme blessée à mort; ais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.    

4Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?     5Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.     6Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.

7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre 7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.     8Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.     9Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!     10Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

11Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.     12Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.     13Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.     15Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,     17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.     18C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

Dieu se sert de l’église pour accomplir sa mission sur la terre. Le diable se sert des gens et des pouvoirs politiques pour accomplir sa mission sur la terre, de la même manière que Dieu se sert de l’église.

Un instrument de guerre 12  Guerre tous azimuts 13:1 « Et il se tint sur le sable de la mer »

Le prince de ce monde, ( Jean, Jn 12 :31, 14 :30, 16 :11 et, dans Mt 4 :8-9) 1Jn 5 :19, «  le monde est sous le pouvoir du Mauvais. » Satan contrôle le monde…

De préférence. Il se sert de instruments de Dieu par La déformation de la Parole de Dieu La séduction du confort de la vie Le prestige du pouvoir La contrainte sous peine de mort Dieu se sert de l’église pour accomplir sa mission sur la terre. De la même manière que Dieu se sert de l’église le diable se sert des gens et des pouvoirs politiques pour accomplir sa mission sur la terre.

Entre la mer et la terre 1Et il se tint sur le sable de la mer. Apocalypse 13   1Et il se tint sur le sable de la mer. Apocalypse 11:7 7Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l'abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.

La bête qui monte de la mer

La bête qui monte de la terre

Apocalypse 13  1Et il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.    2La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.

Nebucadnetsar se servait de son autorité politique pour imposer un certain type d’adoration. Les prophéties de Daniel et de l’Apocalypse révèlent les dangers futurs d’une telle stratégie.

Le lion babylonien (Daniel 7)

L’ours Médo-Persan (Daniel 7)

Le léopard grec (Daniel 7)

4 têtes du léopard grec (Daniel 7)

La bête terrible (Daniel 7) Empire Romain païen

La vision du prophète Daniel (Chap. 7) Rappel de la bête qui monte de la « mer » Apoc. 17:15 Les eaux que tu as vues, (...) ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues. « …monter de la mer une bête qui avait 10 cornes et 7 têtes » Lion 1 tête corne Ours Léopard 4 têtes Corne Animal terrible 10 cornes Total 7 têtes La vision du prophète Daniel (Chap. 7)

Les attaques de Satan contre le peuple de Dieu 2 prophètes, 2 visions, 1 même réalité Petite corne Daniel 7 Bête montant de la mer Apocalypse 13 Parle avec arrogance (versets 8 & 20) Parle avec arrogance (verset 5) Blasphème contre Dieu (Verset 25) Blasphème contre Dieu (Verset 5 & 6) 1260 ans de domination (Verset 25) 3 ½ temps x 360 = 1260 ans 42 mois x 30 = 1260 ans Fait la guerre aux saints Verset 21 & 25) Fait la guerre aux saints (Verset 7) Réussit à les vaincre (verset 25) Réussit à les vaincre (verset 7)

5Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.     6Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.     Sur sa tête sont écrits des noms de « blasphème ». Blasphémer, c'est prétendre détenir les attributs de Dieu.

Le dragon se tient sur le sable de la mer. Apocalypse 13 Le dragon se tient sur le sable de la mer. Utilise la puissance qui monte de la mer une bête Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité. L'une de ses têtes comme blessée à mort; ais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.    

9Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende! Apoc. 13: 7Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.     8Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.     9Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!     10Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.

La petite corne arrogantes (Daniel 7) Empire Romain Chrétien 538 - 1798

Intervention du général Bélisaire sou l’ordre de Justinien 1260 ans plus tard…

La nationalisation des biens du clergé, Pie VI et la Révolution française La nationalisation des biens du clergé, l'abolition arbitraire par l'assemblée constituante des vœux monastiques (loi du 13 février 1790) et la suppression des ordres réguliers hors ceux ayant pour activité l'éducation et les œuvres de charité, conduisant à la mise à l'écart de 100 000 religieux (moines, chanoines, etc.), soit les deux tiers du clergé de l'époque en France,

le projet de constitution civile du clergé (adopté par la Constituante le 12 juillet 1790), ainsi que la situation de schisme qu'elle entraîna entre les prêtres et les évêques « constitutionnels » et les prêtres et les évêques "réfractaires". Pie VI fait savoir le 22 juillet 1790 au roi de France Louis XVI qu'il s'oppose au projet de constitution civile du clergé. Il excommunie la Nation Française.

Intervention du général Louis Alexandre Berthier Celui que l'on surnommait il Papa bello, imposant et séduisant, affable et cultivé, finit tristement son règne. C'est à Valence qu'il fut incarcéré par la République française, et qu'il mourut, épuisé, le 29 août 1799 à l'âge de 82 ans Intervention du général Louis Alexandre Berthier 1260 ans plus tard…

12 siècles et demi d’attaques de Satan contre le Royaume de Dieu par un système religieux se donnant un pouvoir politique

II est important de comprendre que les prophéties bibliques concernant la « petite corne » visent un système religieux, et non des individus, laïques ou ecclésiastiques, demeurés fidèles à Jésus.

Satan fait appel à son deuxième agent

11Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.     12Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.     13Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

14Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.     15Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,     17et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.     18C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

LA bête qui monte de la terre Caractéristiques de cette bête aux cornes ‘comme’ celles d’un agneau LA bête qui monte de la terre

LA bête qui monte de la terre Animal qui monte de la terre Gen. 1: 24 LA bête qui monte de la terre

Époque de son apparition: après la blessure de la 1ère bête Espace neuf : Monte de la Terre Bonne origine : Agneau

Fuir la bête qui monte de la mer Espace de liberté : Monte de la Terre Fuir la bête qui monte de la mer Un nouveau monde

Époque de son apparition: après la blessure de la 1ère bête « Elle n’est pas encore apparue mais elle n’est pas loin car elle doit apparaître vers la fin des 42 mois. » John Wesley, Notes on Rev. 13. (1754) « Elle n’est pas encore apparue mais elle n’est pas loin car elle doit apparaître vers la fin des 42 mois. » John Wesley, Notes on Rev. 13. (1754)

Espace géopolitique de liberté : Monte de la Terre Nombreux sont ceux qui, comme les premiers Pèlerins, trouvèrent la liberté d'adorer selon leur conscience en Amérique, le nouveau monde.

Puis vint le principe de la séparation de l'Église et de l'État.

Après avoir fui les persécutions du roi Jacques Ier, un groupe de protestants anglais s'embarque en 1620 sur un vaisseau marchand pour l'Amérique, dans l'espoir de pouvoir vivre selon sa religion. A bord, ces puritains considèrent comme étrangers ceux qui ne partagent par leur foi. Pour éviter les antagonismes entre les passagers naît l'idée d'une sorte de contrat social, le «Mayflower Compact». Rédigé durant la traversée, ce texte fixe un certain nombre de lois et de règles de vie commune, entérinant notamment la séparation entre l‘Église et le règne séculier. Le 11 novembre 1620, (21 nov !). La centaine de voyageurs aborde la côte américaine le 26 nov. et fonde la colonie de Plymouth. (4ème jeudi, 1941)

Un monde nouveau « Elle n’est pas encore apparue mais elle n’est pas loin car elle doit apparaître vers la fin des 42 mois. » John Wesley, Notes on Rev. 13. (1754) Lorsqu’il commence la rédaction de son maître ouvrage La Démocratie en Amérique, Tocqueville souligne l’originalité de la civilisation anglo-américaine en ce qu’elle parvient à combiner l’esprit de religion et l’esprit de liberté : « La liberté voit dans la religion la compagne de ses luttes et de ses triomphes, le berceau de son enfance, la source divine de ses droits. fr. Emmanuel Pisani o.p.

Espace géopolitique : Monte de la Terre Apparence spirituelle : Agneau Elle considère la religion comme la sauvegarde des mœurs ; les mœurs comme la garantie des lois et le gage de sa propre durée». Tocqueville admire cette alliance de l’esprit de religion et de l’esprit de liberté, mais il estime nécessaire la séparation de l’Église et de l’État dans la mesure où elle garantie l’absence de domination d’un pouvoir sur l’autre.

1781 Le second Congrès continental a ratifie les 1781 Le second Congrès continental a ratifie les Articles de la Confédération 1787 Rédige la Constitution américaine à la Convention de Philadelphie.

1789 George Washington est choisi comme premier Président américain. 1800 Les institutions s’installent définitivement à Washington DC.

Transformation spirituelle : Parle comme le dragon Appartenance : Du côté du dragon Association : Allié de la 1ère bête

LA bête qui monte de la terre Faux prophète: Apoc. 16: 13; 19: 20; 20: 10 Balaam : Nom. 22: 24; Jos. 24: 9; Apoc. 2: 14 Caractéristiques de cette bête Parle comme un dragon LA bête qui monte de la terre

Stratégie au service du dragon : Une image de la 1ère bête Obligation d’adoration Contrainte par la violence économique Contrainte physique : mise à mort.

la séparation de l'Église et de l'État. L'union de l'Église et de l'État

John Ashcroft, mieux que tout autre, s’est affirmé comme le champion de la Droite religieuse à Washington, au point que celui qui n’a pas hésité à déclarer que l’Amérique avait «une identité divine et éternelle, et non laïque et temporelle» Au cours de l’allocution prononcée lors de la remise de son doctorat honoris causa à la Bob Jones University, en 1999.

Vers une théocratie ? On l’a dit : l’un des phénomènes les plus préoccupants, concernant cette frange de la Droite américaine, est sa montée en puissance continue au sein du Parti républicain. Certains, aujourd’hui, n’hésitent d’ailleurs pas à affirmer que cette Droite religieuse gouverne le Parti républicain, et, partant, l’Amérique. …Elle détient également nombre de postes importants au Sénat, et le poste de chef de la majorité à la Chambre des Représentants, confié à l’intégriste texan Tom DeLay, que le New York Times décrit comme un «fou dangereux».

Vers une théocratie ? Ce sont sans doute les relevés qu’établit la Christian Coalition qui donnent l’idée la plus claire de l’emprise de la Droite religieuse sur les Républicains : chaque année, la Christian Coalition établit un relevé des votes qui sont intervenus à la Chambre et au Sénat, évaluant l’adéquation entre ses positions et les positions défendues par les parlementaires. La lecture de ces relevés indique, année après année, un taux d’adéquation entre les positions des parlementaires républicains et celles de la Christian Coalition qui tend vers 100 p.c., vers l’adéquation parfaite.

«Notre mission est de mobiliser et d’entraîner les chrétiens pour une action politique efficace, et d’organiser (…) un programme d’entraînement efficace (…) pour accomplir cette mission». L’idée est donc bien, d’une part, de mobiliser les électeurs chrétiens, et, d’autre part, de pratiquer une stratégie d’entrisme au sein des instances du parti. (infiltration, noyautage)

«Notre mission est de mobiliser et d’entraîner les chrétiens pour une action politique efficace, et d’organiser (…) un programme d’entraînement efficace (…) pour accomplir cette mission». L’idée est donc bien, d’une part, de mobiliser les électeurs chrétiens, et, d’autre part, de pratiquer une stratégie d’entrisme au sein des instances du parti. (infiltration, noyautage)

La mobilisation des électeurs chrétiens s’opère notamment au moyen de l’«éducation des électeurs», qui consiste à fournir aux électeurs diverses informations sur les positions des différents candidats, et les votes nominatifs des parlementaires. Les candidats ayant des positions contraires à celles des lobbies religieux sont systématiquement stigmatisés. …Cette stratégie de la mobilisation d’un petit nombre d’électeurs particulièrement conscientisés est une tactique classique de l’extrême-droite. Comme l’écrit Pat Robertson : «Avec l’apathie qui existe aujourd’hui, une petite minorité bien organisée peut influencer la sélection des candidats d’une façon étonnante.»

L’administration Bush, dans son zèle pour répondre à la menace du terrorisme, (avait) oublié ou ignoré ce qui a distingué les États-Unis d’une grande partie du monde pendant deux siècles. Faire de la nation un endroit plus sûr pour les citoyens et pour ceux qui viennent chez nous est un vrai devoir du gouvernement. Mais diminuer les libertés civiques, c’est changer structurellement le contrat implicite entre les citoyens et le gouvernement… Les libertés civiles oubliées Michael L. Principe Mars 2004 La Revue Projet

Comment les cornes d’agneau deviennent Une parole de Dragon

Michaël : qui est semblable à Dieu ? Une image à la Bête