Affaire Volkswagen.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Test.
Advertisements

Réalisé par : Samir Choual – Animateur au centre social Sous Paulat à Firminy LA TELEPROCEDURE.
Energie dans le monde.
CPAM... FAIRE SUIVRE ET VITE !!!. Evelyne DUBIN est passée sur France Bleue mais pas sur une chaîne de télé nationale, pourquoi ? La sécu n'est pas en.
Test.
Test.
test
Kévan MIRET-FERNANDES Kilian MIRET-FERNANDES Classe de 3²
1. FRANCE En 2015 la France a accueilli 85 millions de touristes et 84,5 millions en 2016, provenant principalement d' Europe. Les touristes ont rapporté.
Désolée hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.
Vers un taxi respectueux de l’environnement
Par AMEDEO Martin BLONDIN Florent FLINK Mattias TIWARI Chesta.
L’abus de position dominante
Les Échos fondé en 1908, est un quotidien français d’information économique et financière.
Journée romande de dialyse
Les meilleures marques écologiques
TROU DE LA SECU.
adv. tout de suite, sans attendre
Comment expliquer que chaque individu est unique ?
Les cartels de producteurs
« Par la soif on apprend l’eau. » Emily Dickinson
La gestion des énergies
Le Grand challenge de l'Auto-Mobilité
Comment construire sa logique interne ?
TECHNOLOGIE 6ème Equipe 2 Compte Rendu
Les cartels de producteurs
RECENSEMENT DE LA POPULATION
La TVA dans les opérations internationales
Pour plus d’informations, visitez EngagingScience.eu/fr
Les cartels de producteurs
B.E. GREEN LIGNE DE BUS ÉLECTRIQUE
Les Biocarburants L’ essence et le gazole sont les deux carburants les plus utilisés mais aussi les plus émetteurs de CO2. Pour Km parcourus,
Une Bière bien fraîche…
Comment améliorer l’adoption des applicatifs internes ?
LE SCANDALE VOLKSWAGEN, UN DÉSASTRE QUI CONTINUE DE FAIRE DES VAGUES
scandale de l’entreprise Samsung
Fraude à la viande de cheval de 2013
La Scandale De VolksWagen
A la découverte d'Ahmed Mhiri, jeune entrepreneur tunisien qui a levé 5 millions d'euros pour sa startup.
Le maintien de la chaîne du froid : Une obligation pour la qualité des aliments périssables et la sécurité des bénéficiaires L'ennemi pour les aliments.
CALCUL MENTAL SÉRIE 12.
Scandale d’une entreprise
La SCANDALE de Volswagen
TEST.
TROU DE LA SECU.
Affaire Volkswagen.
scandale de Volkswagen
Summary Slide L ’URE et les ménages… quelques données et questions de base par Didier GOETGHEBUER - Institut Wallon séminaire Energie de l ’IDD 26 mai.
Déroulement de la séance
22/01/2015 Club Développement Durable FEP Ile-de-France
L’INDUSTRIE UNITÉ 8.
#SafeDriver La sécurité routière, un enjeu majeur pour total « Je contrôle mon véhicule avant chaque départ » Réunions de sensibilisation,
Les fleurs. Sans compter, trouver le nombre de tulipes, d’œillets, puis de fleurs sur la diapo suivante.
Évolution des transports
SCM Supply Chain Management.
L’assurance vie à fin novembre 2017
Empreinte écologique.
Une Bière bien fraîche…
Chez la charcutière Diaporamas-a-la-con.com.
Évolution des transports
Mardi 23 Septembre h30 – 20h00 CONDOM (32) FORMATION DES BENEVOLES la recherche de partenariats la diversification des financements Des associations.
Réunion de la CLI du 2 avril 2019
Les plus grands gouffres
Des situations soustractives Ce qui manque
Une Bière bien fraîche…
L’eau une ressource à ménager et à mieux utiliser.
Une Bière bien fraîche…
Evolution des transports
Test test.
Transcription de la présentation:

Affaire Volkswagen

Comment Volkswagen a fraudé ? Un petit logiciel espion enclenche un mécanisme interne de limitation des gaz polluants permettant au véhicule de passer le test sans encombre et de se voir décerner un certificat de bonne conduite écologique.

Qui a découvert la supercherie ? La fraude a été découverte par l'International Council on Clean Transportation.

Combien de véhicules sont concernés ? Ce sont 11 millions de véhicules dans le monde qui sont équipés du dispositif.

Que risque Volkswagen ? Une amende pouvant aller jusqu'à environ 16 milliards d'euros. Par ailleurs, son image auprès des consommateurs, en prend un coup.

Ce que risquent les autres marques automobiles ? Les conséquences pourraient s'étendre à d'autres acteurs de l'industrie automobile, mais il est difficile aujourd'hui de dire si Volkswagen est le seul à avoir utilisé ce type de logiciel. Pascal Pennec, rédacteur en chef adjoint du magazine Autoplus, estime que des véhicules sont "peut-être" truqués en France.

Et Volkswagen ? Le patron de Volkswagen, s'est dit «  infiniment désolé  » pour la "faute" commise par le groupe, mais il a du démissionner et a été remplacé. Martin Winterkorn Matthias Müller