. LES GENS QUI NOUS ENTOURENT LES GENS QUI NOUS ENTOURENT UNE HISTOIRE VRAIE
L'épisode suivant eut lieu lors d'un vol transatlantique le 14 octobre Une dame se trouvait assise à coté d'un monsieur de couleur.
La dame, visiblement fâchée, demanda à l'hôtesse de lui trouver une autre place, car elle ne voulait pas rester aux côtés d'une personne si antipathique.. L'hôtesse lui répondit que le vol était plein, mais qu'elle irait voir s'il y avait des places libres en première classe.
Les autres passagers observèrent la scène avec surprise et indignation, non seulement parce que cette dame était odieuse et grossière, mais parce qu'en plus, elle serait transférée en première. Le pauvre homme était fort mal à l'aise, mais fit preuve d'assez de délicatesse pour ne pas réagir.
Bien qu'il y ait beaucoup de tension dans l'air, la dame semblait satisfaite et très heureuse de pouvoir passer en première, loin de cet homme.
Quelques minutes plus tard, l'hôtesse revint et dit à la dame Quelques minutes plus tard, l'hôtesse revint et dit à la dame : Excusez-moi, madame, le vol est en effet assez plein... Quelques minutes plus tard, l'hôtesse revint et dit à la dame Quelques minutes plus tard, l'hôtesse revint et dit à la dame : Excusez-moi, madame, le vol est en effet assez plein... … Heureusement, jai trouvé une place libre en première classe.
Cela m'a pris un peu de temps, car afin d'effectuer ce changement, j'ai dû demander la permission au capitaine.Cela m'a pris un peu de temps, car afin d'effectuer ce changement, j'ai dû demander la permission au capitaine. Il me dit que personne ne devrait se sentir obligé d'être assis à côté de quelqu'un de si désobligeant, et il donna son autorisation sans hésiter. Les autres passagers ne pouvaient pas en croire leurs oreilles, et la dame, avec une expression de triomphe, s'apprêta à se lever.
Puis l'hôtesse se tourna vers l'homme noir et lui dit: - Monsieur, auriez-vous l'amabilité de me suivre vers votre nouvelle place en première ? Au nom de notre compagnie, le capitaine vous offre toutes ses excuses pour le fait que vous ayez dû supporter la présence à côté de vous d'une personne si désagréable.
Tous les passagers applaudirent et se levèrent pour féliciter l'équipage davoir si bien géré cette situation. Cette année-là, le capitaine et l'hôtesse furent récompensés pour leur attitude durant ce vol. A cause de cet incident, les responsables de la compagnie se rendirent compte qu'ils n'avaient pas accordé assez d'importance à la formation du personnel dans le domaine du service des passagers.
La compagnie aérienne effectua des changements immédiats! Désormais, on peut lire le message suivant dans tous leurs bureaux, et bien en vue des employés :
Les gens oublieront peut-êtreLes gens oublieront peut-être ce que vous leur avez dit. Ils oublieront peut-être aussi ce que vous leur avez fait. Mais ils n'oublieront jamais la façon dont ils se sont sentis. Les gens oublieront peut-être ce que vous leur avez dit. Ils oublieront peut-être aussi ce que vous leur avez fait. Mais ils n'oublieront jamais la façon dont ils se sont sentis.
Ce que vous aimeriez que les autres vous fassent, faites-le leur; car cela, c'est la loi et les prophètes. Matthieu 7:12Ce que vous aimeriez que les autres vous fassent, faites-le leur; car cela, c'est la loi et les prophètes. Matthieu 7:12 ENVOYEZ CE MESSAGE À VOS AMIS !