Je suis l'enfant qui ne parle pas.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
par une Kaniz-é-Fatéma
Advertisements

Reste avec moi....
QUAND FRAPPE LE MALHEUR
Apprendre à se connaître...pour vivre sa vie...
J'ai enfin osé!!!.
J’ai vieilli désormais …
Mon enfer changé en joie !
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Hymne au Silence Une louange à Dieu dédiée à celle qui a ornée ma vie
La clé du bonheur.
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
C’EST BIEN POUR DIRE. J’ai 8O ans.
Personne ne peut revenir en arrière
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
Message Lumière Je laisse aller.
Message Lumière Je me redécouvre...
La femme aux yeux clairs
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Ce texte, dun auteur inconnu, avait été offert à lhonorable Lise Thibault, alors lieutenant-gouverneur du Québec, par le Centre de Réhabilitation bio-mécanique.
La lettre d'amour du Père
Rencontrer Jésus.
C’EST BIEN POUR DIRE. Avec l’ âge….
Mon fils Le jour òu tu trouveras que je suis devenue trop vieille essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, mon.
Remue-méninges.
Introduction. Introduction Poème La danse La danse, la chose la plus merveilleuse Pour du plaisir il n’y a rien de mieux J’ai débuté lorsque j’étais.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Je n’avais pas vu dans ses yeux …
Les fleurs de mon coeur.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Fragile….
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Roméo Sauvé présente.
Conversation avec votre enfant intérieur
Reste avec moi....
Aux papas méchants !.
Là-bas Une présentation de Bebertchi
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Le Pardon.
Ton enfant qui t'aime Cliquez pour débuter.
Un secret pour vous.
Mon amour.
Paroles, musique et interprétation : Caty
Dans mon monde ….
Maman le savais-tu ….
Diaporama de Gi Bonne St Valentin.
QUAND LES ANS S’ADDITIONNENT…
Des Fleurs Des Fleurs Des Fleurs Diaporama de Gi.
J’ai choisi, pour illustrer mes souhaits de fête à mes morts, ces magnifiques photos de Brooks Rownd, photos qui nous présentent Hawaii sous un aspect.
Les 10 commandements de l'enfant ...
LEAVING CERT CONVERSATION
Dieu, que je vous aime !.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Pourquoi ? Les parents se séparent ??? Diaporama de Gi.
Message Lumière * Atteindre le calme *.
Mon plus beau Noël.
L'enfant intérieur Voici un texte écrit par votre enfant intérieur. Ça pourrait être l'enfant de n'importe qui.  Tous les enfants intérieurs du monde se.
Création de Texte et Images du Web Musique "La Califa"
Si Tu savais combien je t’aime Christian Adam
Mon humeur Est la tienne... Inspiré par Vdb29 Pps automatique,musical
Fox présente.
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Mon Plus Beau Noêl … Toi Ennemie déguisée Qui depuis si longtemps Cherche sournoisement à me tuer Toi Qui a pris toute la place dans ma vie Maintenant.
Une amie..la solitude Une amie la...solitude... Automatique.
Avance . en . Eau profonde MANUEL.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Je suis l'enfant qui ne parle pas

Ce texte, d’un auteur inconnu, avait été offert à l’honorable Lise Thibault, alors lieutenant-gouverneur du Québec, par le Centre de Réhabilitation bio-mécanique avancée de Montréal. Si j’ai choisi ces images de brouillard, c’est pour signifier le flou dans lequel vivent souvent les handicapés de toutes sortes, mais aussi le brouillard que nous avons dans le cœur et qui nous empêche de voir au-delà de ce handicap… Puisse le soleil de l’amour dissiper les brouillards de nos coeurs…

Je suis l’enfant qui ne parle pas. Vous avez souvent pitié de moi Je suis l’enfant qui ne parle pas. Vous avez souvent pitié de moi. Je le vois dans vos yeux. Vous vous demandez ce que je comprends. Cela aussi, je le vois dans vos yeux. Je comprends beaucoup de choses.

Je comprends si vous êtes heureux ou si vous êtes tristes, ou si je vous rends mal à l’aise ou impatient, si vous m’aimez vraiment ou si vous ne faites que votre travail avec moi. Votre frustration m’étonne toujours, la mienne étant tellement plus profonde… Je ne peux pas exprimer mes besoins comme il vous est possible de le faire.

Vous ne pouvez pas imaginer ma solitude Vous ne pouvez pas imaginer ma solitude. Je ne vous fais pas le plaisir de converser gentiment avec vous, je n’ai pas ces remarques enfantines si mignonnes qui vous font tellement rire. Je ne réponds jamais à toutes les questions que vous vous posez à mon sujet : comment je vais, quels sont mes besoins, comment je vois le monde autour de moi.

Je ne vous donne pas les satisfactions que les enfants normaux vous donnent… comme un développement au-dessus de la moyenne dont vous pouvez vous attribuer les mérites. Je ne vous donne pas la possibilité de me comprendre, comme vous comprenez les autres enfants.

Ce que je vous donne est tellement plus que tout cela Ce que je vous donne est tellement plus que tout cela ! Je vous ouvre, en fait, toutes les possibilités. La possibilité de découvrir la profondeur de votre caractère, et non pas du mien ; la profondeur de votre amour, de votre engagement, de votre patience, de vos talents.

Je vous donne la possibilité d’explorer les profondeurs de votre esprit bien au-delà de tout ce que vous auriez pu imaginer ; je vous pousse plus loin que vous n’auriez jamais osé aller, je vous incite à travailler, ô combien plus fort, à chercher les réponses à tant de questions qui n’en sont pas vraiment. Je suis l’enfant qui ne parle pas.

Le monde semble m’échapper Le monde semble m’échapper. Vous voyez dans mes yeux mon désir de me lever de cette chaise, de courir et de jouer avec les autres enfants. Il y a tant de choses qui vous semblent acquises ! Je veux les jouets sur l’étagère, je dois aller aux toilettes, oh ! j’ai encore laissé tomber ma fourchette ! Je dépend de vous pour toutes ces choses.

Le cadeau que je vous offre, c’est de vous rendre conscient de votre chance, de votre dos fort et de vos jambes, de votre capacité de vous occuper de vous-mêmes. Parfois, les gens ne semblent même pas me remarquer. Moi, je les remarque toujours. Je sens moins d’envie à leur égard que de désir. Le désir de me tenir debout comme eux, de mettre un pied devant l’autre, d’être indépendant. Je vous fais prendre conscience de tout cela. Je suis l’enfant qui ne parle pas.

Il se peut aussi que je sois un peu intellectuellement lent Il se peut aussi que je sois un peu intellectuellement lent. Je n’apprend pas facilement, si l’on en juge selon les critères conventionnels. Ce que je sais faire, par contre, c’est ressentir une joie infinie pour les choses les plus simples. Je n’ai pas le poids, comme vous, des responsabilités et des conflits d’une vie compliquée.

Le cadeau que je vous fait est celui de vous donner la liberté d’apprécier le monde comme le fait un enfant, de vous apprendre combien je suis heureux de sentir vos bras autour de moi. Je vous apprend à aimer. Je vous offre la simplicité. Je suis l’enfant qui ne parle pas.

Je suis l’enfant handicapé. Je suis votre mentor Je suis l’enfant handicapé. Je suis votre mentor. Si vous me le permettez, je vous enseignerai ce qui est vraiment important dans la vie. Je vous donnerai et vous enseignerai l’amour inconditionnel. Je vous offrirai ma confiance aveugle, ma dépendance totale.

Je vous enseignerai combien cette vie est précieuse, et qu’il ne faut rien prendre pour acquit. Je vous apprendrai à oublier vos besoins, vos désirs et vos rêves. Je vous apprendrai à donner. Et, plus important encore, je vous enseignerai l’espoir et la foi en la vie. Je suis l’enfant handicapé. Auteur inconnu

¨Photos prises sur le Net. Musique: Béati Voi Poveri (Taizé) Texte : auteur inconnu. ¨Photos prises sur le Net. Musique: Béati Voi Poveri (Taizé) jacky.questel@gmail.com Modifications pour diffusion sur le Net: Thierry Gaillard