MOBILISÉ Pour les nôtres #9
ont été très irrités en apprenant Néhémie 4.1 Cependant, Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens ont été très irrités en apprenant que la restauration des murs de Jérusalem avançait et que les brèches commençaient à être bouchées.
Ils se sont tous ensemble ligués pour venir attaquer Jérusalem Néhémie 4.2 Ils se sont tous ensemble ligués pour venir attaquer Jérusalem et lui causer du dommage.
Nous avons prié notre Dieu et avons mis une garde en place Néhémie 4.3 Nous avons prié notre Dieu et avons mis une garde en place pour nous défendre jour et nuit contre leurs attaques.
Quant à nos adversaires, ils disaient : Néhémie 4.5 Quant à nos adversaires, ils disaient : « Ils ne sauront et ne verront rien jusqu'à ce que nous arrivions au milieu d'eux. Nous les tuerons alors et nous ferons ainsi cesser le travail. »
Néhémie 4.7 J'ai donc posté le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances et leurs arcs, en contrebas derrière la muraille, aux endroits abrités.
Néhémie 4.8 Après avoir tout inspecté, je me suis levé pour dire aux nobles, aux magistrats et au reste du peuple : « N’ayez pas peur d’eux ! Souvenez-vous du Seigneur grand et redoutable et combattez pour vos frères, vos fils et vos filles, vos femmes et vos maisons !»
« Que font donc ces misérables Juifs ? Va-t-on les laisser faire ? Néhémie 3.34 . . . « Que font donc ces misérables Juifs ? Va-t-on les laisser faire ? Vont-ils offrir des sacrifices ? Vont-ils finir leur tâche dans la journée ? Vont-ils redonner vie à des pierres ensevelies sous des tas de poussière et réduites en cendres ?»
Souvenez-vous du Seigneur grand et redoutable et combattez Néhémie 4.8 « N’ayez pas peur d’eux ! Souvenez-vous du Seigneur grand et redoutable et combattez pour vos frères, vos fils et vos filles, vos femmes et vos maisons ! »