VOUS AUSSI TENEZ-VOUS PRETS 1ère semaine de l’Avent VOUS AUSSI TENEZ-VOUS PRETS Evangile de Jésus-Christ selon St Matthieu (24/ 42-44) Noël, c’est dans longtemps. Mais déjà, Jésus, je veux me préparer à T’accueillir. Je voudrais apprendre à T’attendre. Que mes mains sachent patienter avant de prendre. Que mes yeux sachent regarder ce qui m’entoure. Que mes oreilles sachent entendre ce qu’on me dit. Que ma bouche sache attendre avant de parler.
LE ROYAUME DES CIEUX EST TOUT PROCHE 2ème semaine de l’Avent LE ROYAUME DES CIEUX EST TOUT PROCHE Evangile de Jésus-Christ selon St Matthieu (3/ 1-2) En ces jours-là parut Jean le Baptiste, prêchant dans le désert de Judée, et disant: " Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est proche. " Jésus, comme Tu sembles loin et pourtant... C’est vrai que Tu es né il y a deux mille ans, mais aujourd’hui, Tu es encore tout proche de nous. C’est vrai que ton Histoire est écrite dans un gros Livre, mais on n’a pas besoin de savoir lire pour Te connaître. C’est vrai que ce sont des grandes personnes qui parlent de Toi, mais Toi, Tu parles à ceux qui ont un cœur d’enfant. Jésus, puisque Tu es là, aide-nous à mieux te reconnaître et à T’aimer chaque jour.
VOICI QUE J’ENVOIE MON MESSAGER 3ème semaine de l’Avent VOICI QUE J’ENVOIE MON MESSAGER Evangile de Jésus-Christ selon St Matthieu (11/ 10) Voici que moi, j'envoie mon messager en avant de toi, pour vous préparer ta route devant toi. Seigneur Jésus, En ce temps de lAvent, Je veux me préparer à T’accueillir. Aide-moi à marcher dans la joie et la confiance sur le chemin qui mène jusqu’à Toi. Inspire-moi les gestes de partage, de pardon et de paix pour annoncer autour de moi la Bonne Nouvelle de ta venue parmi les hommes. Jean-Baptiste, Messager de Dieu, annonce la venue de Jésus.
VOICI QUE JE VIENS PARMI VOUS. 4ème semaine de l’Avent VOICI QUE JE VIENS PARMI VOUS. Evangile de Jésus-Christ selon St Matthieu (1/ 18-24) Voici que l’Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit: « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme: car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint; elle enfantera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus. » Bientôt Noël! Les vitrines et les rues s’illuminent Les gens se pressent dans les magasins. On se prépare à la fête! Mais je sais que pour Toi, Seigneur, La Fête c’est que tous les hommes soient heureux et sachent que Tu les aimes. Alors, Seigneur, aujourd’hui, je veux Te prier pour tous ceux qui n’ont pas le cœur en fête. Parce qu’ils sont seuls, Parce qu’ils souffrent, Parce qu’ils sont séparés de ceux qu’ils aiment.