J’ai compris la réaction immunitaire et je peux faire une animation qui en retrace le déroulement Mon gentil prof m’a donné une animation avec des images, mais il n’est pas trop gentil alors c’est pas organisé…(ou alors son fils a joué avec ?)
Les différents actes du film Un antigène complexé avec le CMH pour présentation Des acteurs (vous ne les connaissez pas tous ? Pas grave devinez leur rôle…) ou macrophage Des outils Cellule bactérienne ou virus +IL Pourquoi il a mis deux LB ou LT différents LB LB LT4 LT8 LT8 Sélection clonale Ac libres plasmocyte Les différents actes du film amplification différenciation Phase effectrice Pourquoi il dit qu’il faut copier/coller ? La fin du film LTc Lyse cellulaire Complexe immun Cellule infectée Un réalisateur, VOUS ! et bien sûr une souris, un clic droit et du copier/coller.
Ça c’est un vieux film des années trente, comme pour voir… Antigènes variés LT8 LT8 ACTIF Le LT8 rencontre un antigène spécifique de son récepteur T. Ce contact le rend ACTIF. Il est sélectionné : c’est la sélection clonale. Ça c’est un vieux film des années trente, comme pour voir… LT4 Les Interleukines, messagers chimiques, induisent une multiplication et une différenciation des LT8 actifs. Ils deviennent alors des LTc (cellules clonales). Synthèse d’Interleukines LTC LTC 3 phases dans la formation des LTc : Sélection, multiplication et différenciation LTC LTC
Comment mon gentil prof verra si mon film est beau et bon ? Déjà s’il est beau, mais c’est pas le plus grave Ensuite si toutes les informations déduites des activités 4 et 5 sont présentées dedans Encore ensuite, si les maigres connaissances que j’avais sont aussi représentées. Au bout ! Un conseil copier la première diapo Et si j’ai bien travaillé et pas raconté ma vie à mon voisin
Un conseil copier la première diapo avec tous les schémas, effacer les âneries du prof, sélectionner et copier les cellules au besoin, organisez le tout sur la page. Rester concentré.