Chapitre 5 Une journée typique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 5 – Vocabulaire 1
Advertisements

Une journée typique à Rennes
Vocabulaire BD2 CH5.1. To ring sonner Je me prépare Tu te prépares Il se prépare Nous nous préparons Vous vous préparez Ils se préparent.
La Routine French II. La brosse/ la brosse a` dents.
Unité 1: Au jour le jour. Thème et Objectifs In this unit, you will discover: Culture What French people call “le look” and why it is important to them.
Savon shampooing gant de toilette.
Les Verbes Réfléchis p Quelle est la difference?
Une Journée Typique Objectif
Reflexive verbs. Overview Reflexive verbs indicate that the subject of the verb is performing the action upon himself, herself, or itself. Reflexive verbs.
12:15 10:10 02:00 05:50 08:45 12:30 07:55 12:40 10:45 03:20 04:05 07:30 05:25 04:35 à douze heures et quart du matin à cinq heures moins vingt-cinq de.
French 2 Grammar 2 Chapter 5.  All reflexive verbs only use ETRE as a helping verb in the past  Using être means that all verbs MUST agree with the.
Une journée type.
Copiez l’objectif et dites l’objet on utilise pour l’action.
REFLEXIVE VERBS.
Ma journée Restitution.
Using Reflexive Verbs to Discuss Your Daily Routine in French
Uses Reflexive verbs are very common in French. They are used:
Ma journee typique pp i6-19 what you do and when you do it
French 2 Vocabulary 1 Chapter 5
Jeopardie Chapitre 5.
Reflexive Verbs.
Les verbes réfléchis Verbes: page 291.
Qu’est-ce que tu as fait ce matin? Quelle est ta routine journalière?
Le matin… Mon réveil sonne à 6 h.
Copiez l’objectif et corrigez les phrases.
Les verbes réfléchis Se brosser les cheveux Se maquiller Se lever
Tout, Tous, Toute and Toutes
More Reflexive Verbs se réveiller- to wake up s’endormir* - to sleep
Ma Routine.
Reflexive Verbs & Daily Routine
Les verbes réfléchis FSF 1D.
La Routine Quotidienne
Dans la journée Je prends le bus pour aller à l’école.
Le passé composé des verbes pronominaux
Unité 3 Home Sweet Home.
La routine.
avant et après Day 3 – Montrez-moi vos notes
Sarah Amaya Victoria Lake
Les Verbes Pronominaux au Passé Composé
L’impératif des verbes réfléchis
MA ROUTINE JOURNALIERE
REFLEXIVE VERBS! (Les verbes réfléchis!)
Reflective verbs or Pronominal verbs
LES AFFAIRES DE TOILETTE
By the end of today’s lesson you will be able to:
Ma journée type Barbie.
Les verbes réflexives.
Improving Your Written Work
HOME LIFE In your speaking exam you will have to do:
La toilette et les soins personnels
Français 2H Bon Voyage 1 – Chap 12
Les verbes réflechis Français II.
Expressing which or what And the whole or the entire and all or every
Français II – Leçon 2A Vocabulaire
Les verbes réfléchis Réflexions.
Unit 9 Labo-langue Reflexive verbs Perfect tense with avoir
CAN YOU MATCH THEM UP? Je lève Je me lave Je me douche Je vais au collège Je m’habille Je me réveille Je prends mon.
Pour commencer…Corrige les erreurs
Les verbes réfléchis Réflexions.
Reflexive Verbs in French
Les verbes réfléchis Réflexions.
Les verbes réfléchis au passé composé
Révision: les verbes en -ER
A. L’usage de l’article avec les parties du corps p. 38
Les verbes réflexifs Reflexive verbs (pg 162).
Instructions Yr8/9 French. Can be used to introduce or consolidate vocab & good as a prediction activity with class guessing at what time you do things,
Les verbes réfléchis.
L’élève sera capable de:
Leçon 2A-La Routine Quotidienne
Further pronunciation / spelling rules
Transcription de la présentation:

Chapitre 5 Une journée typique Objectifs: talk about your daily routine Express impatience Say when you do things Make recommendations And you will use: reflexive verbs in the present and passé compose Reflexive verbs in the imperative and with infinitives adjectives comme tout

Une journée typique Mon réveil sonne et je me réveille à six heures. Je me lève à six heures quinze.

Une journée typique Je me lave les cheveux avec du shampooing. Je me lave avec du savon.

Une journée typique Je me lave les cheveux avec du shampooing. Je me lave avec du savon.

Une journée typique Je me sèche avec une serviette.

Une journée typique Je mets du déodorant et un peignoir.

Une journée typique Je me sèche les cheveux avec le sèche-cheveux. Je me brosse les cheveux. Je me peigne avec un peigne.

Une journée typique Je me rase avec un rasoir. la crème à raser

Une journée typique Je me brosse les dents avec du dentifrice et une brosse à dents.

Une journée typique Je me maquille. le miroir le mascara le maquillage le rouge à lèvres

Une journée typique Je m’habille. Je prépare mon sac.

Une journée typique Je prends le petit-déjeuner. Je m’en vais.

Une journée typique Associe chaque action à un objet. 1.se maquiller le maquillage 2. se brosser les dents une brosse à dents/du dentifrice 3. se laver du savon

Une journée typique Associe chaque action à un objet. 4. se raser un rasoir/de la crème à raser 5. se coiffer un sèche-cheveux/une brosse/un peigne

TALK ABOUT YOUR ROUTINE Une journée typique TALK ABOUT YOUR ROUTINE Je prends mon petit-déjeuner en premier et ensuite, je m’habille. Chaque matin, je me réveille à sept heures. Je prends toujours mon petit- déjeuner avant de prendre ma douche. Je me rase tous les deux jours.

TALK ABOUT YOUR ROUTINE Une journée typique TALK ABOUT YOUR ROUTINE Je bois mon café en même temps que je m’habille. Je m’habille pendant que mon père prépare le petit-déjeuner.

Une journée typique Écrivez ce que vous faites pour vous préparez du matin. Utlisez les phrases: en premier ensuite avant de tous les deux en même temps que pendant que

Vous allez être en retard. Tu es prêt(e)? Alors, on y va? Une journée typique Exprimez impatience! Dépêche-toi! Vous allez être en retard. Tu es prêt(e)? Alors, on y va? Arrête de traîner!

Une journée typique Exprimez impatience! Il est 8 heures du matin, ton premier cours commence à 8h20 et tu es en retard. Ta mère est très impatiente et dit qu’il faut te dépêcher. Réponds en disant ce que tu fais. Ex: Tu es prêt(e)? Pas encore. Je me rase.

Une journée typique Exprimez impatience! 1. Dépêche-toi! (Attends, se brosser les dents) Attends, je me brosse les dents. 2. Arrête de traîner! (Un moment, prendre le petit déjeuner) Un moment, je prends le petit déjeuner. 3. Alors, on y va? (Désolé(e), m’habiller) Désolé(e), je m’habille.

Une journée typique Exprimez impatience! 4. Vous allez être en retard! ( Attends, préparer mon sac) Attends, je prépare mon sac. 5. Tu es prêt(e)? (pas encore, se peigne) Pas encore, je me peigne.

Une journée typique Les verbes réfléchis In French, when you want to express that the same person performs and receives the action of the verb, you use a reflexive verb.

Une journée typique Les verbes réfléchis Reflexive verbs must use reflexive pronouns, which correspond to each subject. je me/m’ nous nous Tu te’/t’ vous vous il se/s’ ils se/s’ elle se/s’ elles se/s’ on se/s’

Une journée typique Les verbes réfléchis se laver=to wash oneself je me lave nous nous lavons tu te laves vous vous lavez il se lave ils se lavent elle se lave elles se lavent on se lave Je me lave les mains.

Une journée typique Les verbes réfléchis In the negative, you must place the negative expression around the reflexive pronoun and the verb. Je ne me lave pas les mains. Il ne se lève jamais avant 10 heures.

Une journée typique Les verbes réfléchis Nous __________ les cheveux avec du shampooing. (se laver) nous lavons 2. Je __________ les cheveux. (se peigner) me peigne 3. Elle __________ pour aller à l’école. (se dépêcher) se dépêche

Une journée typique Les verbes réfléchis 4. Shakir et son frère __________ les dents avant de quitter la maison. (se brosser) se brossent 5. Tu __________ à quelle heure? (se réveiller) te réveilles

Une journée typique L’adjectif tout You use tout(e) with the definite articles le, la, and l’ to express “the whole” or “the entire.” You use tous and toutes with les to express “all” or “every.”

Une journée typique Masculin Féminin Singulier Pluriel L’adjectif tout Tout le lycée arrive en retard! Toute la famille se couche de bonne heure! Tous les garçons sont contents. Toutes les filles sont contentes. Masculin Féminin Singulier tout le lycée toute la famille Pluriel tous les garçons toutes les filles

Une journée typique L’adjectif tout Tout le monde=everybody Tout le monde arrive en avance!

Une journée typique L’adjectif tout Fill in the blank with the correct form of TOUT. 1. les filles veulent se laver! Toutes 2. Elles utilisent le savon. Tout 3. Elles prennent les serviettes aussi! toutes

Une journée typique L’adjectif tout Fill in the blank with the correct form of TOUT. 4. le monde est en retard pour les cours. Tout 5. les miroirs des salles de bain sont cassés! Tous

Une journée typique Les verbes réfléchis Some verbs are spell changers: se lever=to get up je me lève nous nous levons tu te lèves vous vous levez il se lève ils se lèvent elle se lève elles se lèvent on se lève Tu te lèves à quelle heure?

Une journée typique Les verbes réfléchis Some verbs are spell changers: s’appeler=to call oneself je m’appelle nous nous appelons tu t’appelles vous vous appelez il/elle/on s’appelle ils/elles s’appellent Je m’appelle Éric.

Une journée typique Les verbes réfléchis Some verbs are spell changers: se sécher=to dry je me sèche nous nous séchons tu te sèches vous vous séchez il se sèche ils se sèchent elle se sèche elles se sèchent on se sèche On se sèche les cheveux avec un sèche-cheveux?

Une journée typique Les verbes réfléchis Remplissez les bancs avec le bon forme: 1. Tu comment? (s’appeler) t’appelles 2. Je tout de suite. (se lever) me lève 3. Nous les cheveux. (se secher) nous sechons

Une journée typique Les verbes réfléchis 4. Elle Marie. (s’appeler) s’appelle 5. Vous à quelle heure? (se lever) vous levez