Lours cherche une bonne denfants Conte russe raconté par Mathilde et Axel
Il était une fois un ours qui avait une nombreuse famille. Par contre, cet ours navait pas de femme.
Il se levait de bonne heure le matin pour aller chercher du bois pour réchauffer son logis. Cétait compliqué pour lui car il ne pouvait pas laisser ses petits seuls dans la grotte.
Lours finit par prendre une décision. Il décida de trouver une bonne denfants. Lours se mit en route.
Tout dabord, il rencontra sur son chemin une corneille. Lours lui raconta son histoire et lui demanda si elle voulait bien accepter de laider et devenir une bonne denfants. Malheureusement, la corneille refusa.
Lours reprit alors sa route. Lours rencontra alors un vautour. Il lui raconta son histoire et lui demanda sil accepterait de devenir la bonne de ses enfants. Le vautour était très intéressé mais lours en lécoutant parler se rendit compte quil parlait très fort, trop fort ! Cela faisait mal aux oreilles ! Finalement, lours refusa de confier la garde de ses petits au vautour. Il avait peur que ses enfants aient trop mal aux oreilles.
Lours reprit alors sa route. Lours rencontra alors un lièvre. Il lui raconta son histoire et lui demanda sil accepterait de devenir la bonne de ses enfants. Le lièvre réfléchit. Il demanda à lours : « Quest-ce que tu as dans ton sac ? » Lours répondit : « Des biscuits ! » Le lièvre dit : « Alors pour trois biscuits, je veux bien ! » Lours aimait bien le lièvre. Il le trouva très gentil.
Finalement, le lièvre devint une bonne denfants !
FIN