Complète le texte avec les numéros des objets qui correspondent. Autrefois, on utilisait un moulin pour moudre le café et un pot.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Unit 4 Quelques Objets. 1 Quest-ce que cest? 2 Quoi? 3 Ça, là-bas. 4 Je ne sais pas. 5 Ce nest pas un avion? 6 Ah, oui. Cest un avion!
Advertisements

C2: Conduction électrique des solides
Les compléments du nom.
LES PRONOMS Les pronoms objets directs et indirects
Séquence sur les différences entre hier et aujourd’hui
La légende du pot fêlé.
Le circuit électrique
Arianne Leblond Ménard
Dessins dEvelyne Lyonnaz pain Le boulanger vend du pain i sl m.
Cadeau de Noël à un enfant
Que faire écrire au cycle 2 ?
Présenter une Expression Présentation orale
Le français et langlais similaires. Les objets masculinefeminineplural thelelales aununedes.
TP 1 : Le courant électrique a-t-il un sens ?.
La Classe Villette Énergie
+ La maison By Ludovica. + La maison L’entrée Le couloir La chambre Le salle de bains\ les toilettes La cuisine\ la salle à manger Le salon La piscine.
La famille Trotte-Menu La ferme de Firmin Le cousin Firmin, qui aime sauter en parachute, s’est foulé un pied ! Toute la famille Trotte-Menu va aller.
Marlenheim, dans le Bas-Rhin (Maison)
Les objets.
Ma Nouvelle Maison en France Alexis Goodwin Period 2.
Les maisons et les immeubles Un ascenseur Un escalier.
À Vendre! Maison à vendre. C’est petite. C’est à la campagne. Il y a une cuisine, un salon, une salle de bains et une chambre.
Notre maison trop balèze ! Par Catherine T. et Barbara R. Modèle à second étage sur pilotis! Merci Maison 3D!
Cours de communication -nommer les objets
Analyse la composition de l’œuvre… Comment est structuré le tableau ? Pour faire passer quel message ? 1. Délimiter les plans 2. Repérer les lignes.
Agence Immobilière Maria C. Huapaya. Appartement En Ville à Louer  L’appartement est à New York aux Etats-Unis et c’est petit et confortable.  Il y.
Cet été, j’invite tous mes amis à une brochette party dans ma maison de campagne (je vous préviens, ça se fera en toute simplicité.Amenez une bouteille.
Les indices Vous êtes détective. Cherchez les indices et
Dans certaines régions de montagne , les couvreurs glissaient
SAINT FRANCOIS LONGCHAMP 20 AU 26 MARS 2016
On les met aux pieds… les chaussures ou les chaussettes! Jennifer Model, Français Gr. 8 Unité VIII, leçon 27 page 386: Pronoms COD Devinettes.
Où habites-tu? Comment est ta maison?. J‘ habite Nous habitons Dans une grande maison individuelle Dans une maison mitoyenne Dans une petite maison Dans.
Le Vocabulaire de Ch. 1B Identifier Les personnes En classe.
Prénom Date Classe de CE1 Lecture Atelier lecture 1
Les adjectifs possessifs
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui
Comment fait-on les bébés
TP 1 : Le courant électrique a-t-il un sens ?.
Chez Moi J’habite dans une maison jumelle qui se trouve à la campagne un appartement en ville. un palais au bord de la mer. Ma maison est assez grande.
Qu’est-ce qu’un objet technique ?
La Maison.
Alexander Calder.
PLAN DE TRAVAIL CE2 12 Prénom: Signature des parents Mon programme:
Le Fourneau Proposé par Jackdidier sur un texte poétique.
DDM – la vie d’autrefois
Les transports au XIX siècles
Comment fait-on les bébés
Cours de Français Classe 4
Faire le ménage! Mettre la table.
The Red Carpet Project By: Joshua Blom
Ajoutez un titre Pour qui ? Remplacez par vos personnages
Fait par Grégory et Amélie !
Production AP - La Ferté Macé octobre 2007 PREVENTION DES RISQUES DOMESTIQUES.
Une Fois Pour Toutes Chapitre 6
TECHNOLOGIE 6° F O T E O T M E R O T.
Chapitre 8 Objets pour voyager.
La Ferme de l’enfant La Finca del Nino
Comment fait-on les bébés
Comment fait-on les bébés
Perles de comptoir CLIQUEZ POUR AVANCER.
"Les choses ont bien changé"
« Veillez ! Tenez-vous donc prêts, vous aussi »
Perles de comptoir CLIQUEZ POUR AVANCER.
"Les choses ont bien changé"
8.2 vocabulary Une maison Un appartement Un immeuble.
Perles de comptoir CLIQUEZ POUR AVANCER.
Le français illustré - numéro 42 bis -
Le cahier de vie des CE1 Mme …….
"Les choses ont bien changé"
Transcription de la présentation:

Complète le texte avec les numéros des objets qui correspondent. Autrefois, on utilisait un moulin pour moudre le café et un pot pour transporter le lait des vaches depuis l’étable. Le pastis cuisait dans un pot en cuivre et on dressait la table avec des assiettes en porcelaine décorées. Le fer à repasser chauffait sur le poêle et on lisait l’heure sur une montre à gousset. La fusaïole permettait de bobiner le fil et il fallait chausser des lunettes avec des montures en fer. Les enfants lisaient des histoires sur un cahier illustré. A la campagne, lorsque il n’y avait pas de toilettes dans la maison, on utilisait un pot de chambre. Les soldats se protégeaient la tête avec un casque afin de ne pas être blessés.

Complète le texte avec les numéros des objets qui correspondent. Autrefois, on utilisait un moulin pour moudre le café et un pot pour transporter le lait des vaches depuis l’étable. Le pastis cuisait dans un pot en cuivre et on dressait la table avec des assiettes en porcelaine décorées. Le fer à repasser chauffait sur le poêle et on lisait l’heure sur une montre à gousset. La fusaïole permettait de bobiner le fil et il fallait chausser des lunettes avec des montures en fer. Les enfants lisaient des histoires sur un cahier illustré. A la campagne, lorsque il n’y avait pas de toilettes dans la maison, on utilisait un pot de chambre. Les soldats se protégeaient la tête avec un casque afin de ne pas être blessés.

A quoi servaient ces objets? Par quoi ont-ils été remplacés?