Cliquer pour changer de diapo

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Eugène-Louis Boudin.
Advertisements

( en roumain George Enescu )
L’art en Espagne Par Léo.
Dans l'Antiquité Égyptienne
DES PROCEDES DE PEINTURES
L’histoire du Livre Le livre est l'ensemble de feuilles ma-nuscrites ou imprimées, cousues ou reliées jointes et qui forment un volume ordonné pour sa.
Préparer l’histoire des arts
Concours de linnovation durable La Cité des Entrepreneurs 9 décembre 2010.
Ils sont classés par ordre alphabétique.
Victor Vasarely
Le trompe-l’œil d'après Julian Beever
Où est lart? Est-ce quil y a de lart en Amérique du Nord? Mais Oui!
La peinture d'Otto Dix La Tranchée (1918).
Animation gravure samedi 12 février 2011
Jean-Baptiste Camille Corot
LE FAUVISME ET MATISSE.
Peintures sur plumes par IAN DAVIE Bibliographie : Timpul Hopa.ro
Comment comprenez-vous
Les principaux mouvements picturaux contemporains Du Cubisme à l'Art Abstrait Au début du 20e siècle, les artistes ont exploré de nouvelles manières de.
Mary Cassatt Par Laura Bonds.
Quitter bienvenue Le Tableau L'id de Idd Biographie Nos opinions.
Exposition Jean Baptiste VALADIE
Logiciel de création artistique
Les Vitraux.
Tableau de Christian JEQUEL
Tableaux de Rafal Olbinski
Лобасевич Надежда Адольфовна Гимназия № 271 Санкт-Петербург
La Linogravure.
Alignet Nydia est né en 1947 à Alginet, Espagne. Elle a grandi dans une région où la vie se traduit dans une atmosphère lumineuse et forte, elle se rappelle.
Les Diaporamas de Jackdidier
Livres vraiment extraordinaires
LE DRIPPING Par: Patrick Langlois.
Epreuve Histoire des arts
Images d´un Pays magique. Trois artistes de L´Argentine Trois artistes de L´Argentine Hugo Albarracin Hugo Albarracin Luis Blanchard Luis Blanchard Jorge.
Georges Braque Georges Braque grandit au sein d'une famille d'artisans. Il passe sa jeunesse au Havre et étudie à l'École des Beaux-Arts de 1897 à 1899.
JHB Créations 2009 Présentent... Transition manuelle.
Pablo Picasso.
Analyser un tableau classique
Tableaux de Frank JANCA
Manet, ses œuvres les plus marquantes
MYTHE OU LEGENDE (ON Y RÊVE TOUS)
Cliquer pour changer de diapo
Les artistes de Land Art
Georges Seurat: Après Impressionnistes Par Gigi Szczerbiak AP French.
Magritte Dans toute sa splendeur Diaporama de Gi.
Le droit à l’image en France
CALI REZO.. A propos de lui: est un artiste contemporain qui n'est pas beaucoup.
Muzalier A. Gaussaint Joshua Ver-Non Rebecca Schwartz Arlene Serrano
La peinture féminine du Québec avec Jeanne et Jean René
Des Peintures Richard Macneil Diaporama de Gi.
Claude Monet
Cet homme est… Armand Originaire de Black Lake.
Novembre décembre 2009, premières rencontres discussions et croquis, … Les techniques, les contraintes, le plafond, les thématiques, le travail de groupe,
Ouvrez le son et cliquez pour avancer Artiste peintre amateur de 23 ans, sa passion pour le dessin remonte à la petite enfance mais c'est à l'âge de.
Jordan se sert des rayons du soleil pour réaliser des gravures d’une précision à couper le souffle Et si vous remplaciez votre crayon par un rayon de soleil.
Paul Cézanne ( ) Présenté par LORALIX 1.
Tableaux de Jean-Baptiste Valadié
Les AUTOMATISTES Objectif : Reconnaître et comprendre la peinture automatiste québécoise. Sans titre, 1942 Paul-Émile Borduas Gouache sur papier, 152 x.
Cliquer pour changer de diapo
Historique de l’œuvre La Femme Squelette. Pour longtemps les Autochtones ont eu recours aux contes et aux légendes, autant pour expliquer des phénomènes.
Rétrospective de la Peinture Espagnole
Sa biographie Introduction
Une technique inventive
(1431–1506) Charlie Ne pas cliquer Dès l’âge de 17 ans, fils d’un pauvre charpentier, ce peintre se détache de tous les autres par ses innovations. Ses.
Peints par Francine Fourneau Oeufsd’oie Le petit monde merveilleux des.
L’impressionnisme Histoire des arts 4è
Transcription de la présentation:

Cliquer pour changer de diapo Georges Corominas Tableaux de Cliquer pour changer de diapo

Biographie de Georges Corominas : Fils d'un peintre et sculpteur classique Espagnol, Georges Corominas, peintre français, né en 1945, a fait ses études à l'Ecole Nationale des Beaux- Arts d'Alger. De retour en métropole en 1962, très tôt, il se fait remarquer par la précision de son trait, l'harmonie de ses couleurs. Lauréat de prix prestigieux, résultats de participations aux grands salons nationaux et internationaux, ses toiles sont remarquées par les collectionneurs. Une grande précision dans le trait et un coup de pinceau très sûr lui confèrent une technique sans faille. Inspiré par les grands maîtres espagnols, Goya, Velasquez et Murillo, sa vision artistique s'intéresse aux réalités les plus humbles comme aux plus fastueux ornements de l'image orientale. Toutefois, l'univers de Corominas est également emprunt d'imaginaire et de surréalisme à la figuration minutieuse. Son œuvre figure dans de nombreuses collections publiques et privées en France et en Europe, dont le Consulat de la Cour Royale d'Espagne, le Musée du Vatican et à travers le monde : l'Ambassade du Maroc, le Japon, le Moyen-Orient et les Etats-Unis d'Amérique. G. Corominas jouit d'une renommée internationale. Peintre coté dans l'AKOUN 2002/2003 et dans le Dictionnaire de Cotation Drouot 2003.

Georges COROMINAS a hérité de son père le goût et l'amour de l'art, mais aussi un don inné pour le dessin. A l'école nationale des beaux-arts d'Alger, il s'adaptera mal, face à des professeurs tendant à le diriger vers l'abstrait alors que ses aspirations l'entraînaient dans une toute autre direction, celle du figuratif. Une grande précision dans le trait et un coup de pinceau très sûr lui confèrent une technique sans faille. Inspiré par les grands maîtres espagnols, Goya, Velasquez et Murillo, sa vision artistique s'intéresse aux réalités les plus humbles comme aux plus fastueux ornements de l'image orientale. Toutefois, l'univers de Corominas est également emprunt d'imaginaire et de surréalisme à la figuration minutieuse. Installé près de Haut-Mauco dans les Landes, G. Corominas jouit d'une renommée internationale en traitant aussi bien des sujets d'actualité ou encore de tauromachie, de chasse, en somme, un peintre du quotidien qui excelle à faire vrai. Son œuvre figure dans de nombreuses collections publiques et privées en France et en Europe dont le Consulat de la cour Royale d'Espagne, le Musée du Vatican et à travers le monde : l'ambassade du Maroc, le Japon, le Moyen-Orient et les Etats-Unis d'Amérique.

Le principe de la lithographie : La lithographie, également appelée " gravure à plat ", fut inventée en 1796 par un imprimeur praguois établi à Munich, Aloys Senefelder. Ce procédé réside dans l'incompatibilité chimique entre l'eau et les corps gras, ou encore phénomène de répulsion. L'artiste dessine à l'encre ou au crayon gras directement sur une pierre calcaire polie. On dit qu'il " graisse la pierre ". Les corps gras vont pénétrer le support lithographique. Différents produits sont alors appliqués pour fixer le dessin mais aussi pour rendre les parties vierges plus hydrophiles. Avant l'impression, on humidifie le tout et les parties non dessinées se couvrent d'eau. Un rouleau encreur est alors passé sur le dessin. Les parties grasses attireront l'encre alors que les parties mouillées la repousseront. Il ne reste alors plus qu'à passer une feuille de papier à l'aide d'une presse lithographique sur la pierre encrée pour imprimer le dessin. Comme pour tout procédé de gravure, il est nécessaire de nettoyer et de dessiner autant de fois la pierre qu'il y a de couleurs. L'impression d'une lithographie consiste donc en une " décomposition en couleurs ".