Médias observations SOUS - Influence des médias: HYPERSEXUALISATION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© Handicap International juin 2007
Advertisements

Échanger, sʼexprimer en ligne
Les mois de l’année Par Juli Powers “Un Jour”.
Ma vie en numérique Question n° 1
Communiquer et publier aujourd'hui
U E M O A Une nouvelle aire Pour une nouvelle ère U E M O A.
Compétences Spécifiques au développement d’un enfant
PSE Prévention Santé Environnement
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Aimer simplement Aimer C'est laisser l'autre être ce qu'il est. Aimer C'est donner sans compter.
Ton cœur est une source où l'Amour peut s'écouler librement et avec générosité. L'origine de cette source est Dieu. Tu es l'instrument de cet Amour. Cliquer.
Originalité des méthodes naturelles. Respect du sens de lamour et de la sexualité
Un(e) ami(e) Un(e ) ami(e ) vrai(e ) est notre miroir qui se reflète. Ce sont deux histoires séparées, mais qui se ressemblent avec un vécu similaire.
Cette année, je m'engage.
Aimer Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
Ina Motoi, Ph. D. Professeure
Personne ne peut revenir en arrière
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
On se demande pourquoi…
Si je pouvais attraper un arc-en-ciel, Je le ferais juste pour toi, Et je partagerais ainsi avec toi sa beauté.
L’amitié si près de l’amour
Introduction au discernement Formation 2010 Foi et Lumière international.
Les mois de l’année.
MAISON LABORATOIRE ECOLE CARREFOUR Permanences lundi au samedi de 9:00 à 18:00 Permanences lundi au samedi de 9:00 à 18:00 Nocturnes les lundis, mercredis.
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Le jour où je me suis aimé pour vrai
L'Amitié si près de l'Amour.
Introduction aux Médias
Soirée tendresse et sexualité
Biais perceptuels et erreurs en négociation
Biais perceptuels et erreurs en négociation
Les 15 clefs de l'amitié Anonyme.
Le jour où je me suis aimé pour vrai. le jour où je me suis aimé pour vrai.
La journée nationale du « Je t'aime » est lancée.
Les médias et la sexualité de l’adolescence
à la fête du diocèse 24 octobre 2009
Célébrons ce temps de l’Action de Grâce par une belle histoire…
Mourir d'aimer.
Capsule Santé Santé publique Réseau de santé Vitalité
Si tu reçois cela, c'est que tu comptes beaucoup pour moi
Présentée par: Imane Handalah Encadré: Belhaj Saif
CALENDRIER 2011 ETIEN PEINTURE Site:
glanées au fil des ouvrages de
 Je suis élève infirmière et je vais mourir…
Merci Maman!.
14 Calendrier. 1. avoir + # + ans 2. avoir + les cheveux.
Toi et moi Souvenir du cœur Je t’aime
Les Secrets de mon Cœur ! Tendre Amitié.
Le Service Prévention Santé
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Ma vie en numérique Question n° 1
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Bonjour Bibiane Séré Cliquez pour débuter.
Le comportement et les facteurs déterminants
La sexualité des adolescent(e)s: le rôle des intervenant(e)s Geneviève Labelle, Sexologue M.A.
Faire les Connections Stratégie de Lecture.
Le jour où je me suis aimée pour vrai !
Une année à l’école en GS.
Janvier 2012 L M M J V S D
ET SI ON PARLAIT..... De SANTE ET VIE AFFECTIVE..... Au COLLEGE.
À vous, mes chers(es) amis(es) sur Internet ! Cliquez pour avancer SVP 02/12/2007.
Hypersexualisation Par Gabrielle et Farrah. Hypersexualisation Raccourcis Âge adulte Attentes Sexualité.
Un Homme Ne Doit Pas Pleurer Chantal Pary
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Transcription de la présentation:

médias observations SOUS - Influence des médias: HYPERSEXUALISATION

1 médias SOUS- bservations Partie théorique Influence des médias: Hypersexualisation 1 Partie théorique

médias SOUS- bservations 1. Partie Théorique : L’INFLUENCE Influence des médias: Hypersexualisation 1. Partie Théorique : L’INFLUENCE Est-ce que la télévision, les publicités, les vidéoclips, les revues ont une influence sur toi? Influence directe Les messages que je reçois peuvent avoir des effets immédiats sur ma personne (exemple: film d’amour, film de peur, film d’action, etc.). Influence indirecte Les messages que je reçois peuvent laisser des traces dans ma tête et peuvent avoir des conséquences sur ma manière de percevoir le monde.

Influence des médias: Hypersexualisation bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 1.1 Médias : un outil d’INFLUENCE Comment ça fonctionne? Publicité réalisée par Dove dans le cadre de son programme « estime de soi »

L’exemple la sexualisation de l’espace publique 1.2 Médias : L’hypersexualisation médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation Pour comprendre le phénomène de l’hypersexualisation? L’exemple la sexualisation de l’espace publique 2010 1950

Corps médias SOUS- Amour Corps bservations … les médias? 1.2 Médias : L’hypersexualisation médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation À quoi se résume la sexualité dans… … les médias? … la vraie vie? Désir Respect de soi Partage Amour Émotion Corps Égalité Corps Tendresse Affection Respect de l’autre Intimité Attention à l’autre Qu'est-ce qu'une relation? C’est un échange, un partage, l’occasion de te rapprocher de l’autre, de développer une complicité, une entente. Une relation implique des émotions et de l’intimité. Une relation peut prendre du temps avant de s’installer. Pour qu’une relation puisse s’établir entre deux personnes, elles doivent prendre le temps de s’apprivoiser, de se désirer, de se connaître, de communiquer.

2 médias SOUS- bservations Partie pratique Influence des médias: Hypersexualisation 2 Partie pratique

Influence des médias: Hypersexualisation 2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.1 Présentation de la grille d’analyse

Influence des médias: Hypersexualisation 2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.2 Analyse d’un vidéoclip Rihanna Vidéoclips de Rihanna: Hard (décembre 2009)

Influence des médias: Hypersexualisation 2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.2 Analyse d’un vidéoclip Shakira Vidéoclips de Shakira: She wolf (juillet 2009)

Influence des médias: Hypersexualisation 2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.2 Analyse d’un vidéoclip Lady Gaga Vidéoclips de Lady Gaga: Bad Romance (octobre 2009)

Influence des médias: Hypersexualisation 2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.3 Analyse d’une publicité « internet » American apparel Publicité American apparel: Site internet www.amricanapparel.net (février 2010)

Influence des médias: Hypersexualisation 2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.4 Analyse d’une publicité « Magazine » Reebok Publicité Reebok: Elle Québec (mars 2010)

Influence des médias: Hypersexualisation 2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.4 Analyse d’une publicité « magazine » BMW Publicité de BMW: (2009)

Influence des médias: Hypersexualisation 2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.5 Analyse d’une publicité « télévisée » Axe Publicité de Axe: Infirmières (février 2008)

Influence des médias: Hypersexualisation 2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.5 Analyse d’une publicité « télévisée » Stella Artois Publicité de Stella Artois: Elle est de toute beauté (novembre 2009)

Influence des médias: Hypersexualisation 2. Analyse critique: médias bservations SOUS- Influence des médias: Hypersexualisation 2.5 Analyse d’une publicité « télévisée » Summum Publicité de Summum: Publicité télé du magasin 62 (juin 2009)