Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vêtements.
Advertisements

Les vêtements! Page 248, 240, 250.
Choisissez a, b ou c. No. 1 a. Une jupe bleu b. Une jupe bleue c. Une robe bleue.
Ecris les noms de vêtements dont tu te rappelles
Christina porte : un tee-shirt vert un pull rose une jupe bleue
bleu rouge blanche noir
Les vêtements, les magasins
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
Les vêtements et le collège
Les vêtements les adjectifs.
The verbe “porter” To wear.
Can you label these colours in French?
Tu peux remplir le tableau?
Les vêtements Leçon 12.
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
Complétez la grille ? Une robe Une jupe Des bottes rouge rouges vert
Unit: Les vêtements LEQ: Qu’est-ce-que c’est? – C’est un/une _______
LES VÊTEMENTS/LES FRINGUES CLOTHES JE PORTE... I WEAR I’M WEARING...
Les vêtements - activités
Unité 7-B. a blue shirt une chemise bleue a red jacket une veste rouge.
Warm up Chapter 4 Lesson 1. Write the meal in which these foods and drinks would be served: le petit-déjeuner, le déjeuner, or le dîner 1.Un croque-monsieur.
LES VETEMENTS pantalon un pantalon pull un pull.
Les vêtements.
un polo un sweat un tee-shirt un pull un blouson une veste.
Les vêtements.
bleu gris noir vert brun
Christina porte : Un tee-shirt vert Un pull rose Une jupe bleu/ bleue
Qu’est-ce que tu portes?
Les magasins Une boutique Un magasin Un grand magasin.
Les vêtements Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Un polo Un sweat Un tee-shirt Un pull Un blouson Un veston.
No. 1 Une jupe bleu Une jupe bleue Une robe bleue.
A:B: D:C:. A:B: D:C: Bienvenus à “QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS”! ÉCRIvez: Les nom de votre groupe les numéros de 1 à 20.
CHAPITRE 7 LES VÊTEMENTS. LA PREMIÈRE PARTIE LES VÊTEMENTS UN JEAN UN SHORT UNE CASQUETTE UN CHAPEAU UN PULL CLOTHES JEANS SHORTS A CAP A HAT A SWEATER/A.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Espaces 6 B Les vêtements très chics. Les vêtements Qu’est-ce que c’est?
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
LES VÊTEMENTS Objectifs:. Parlez des différents types de vêtements
Qu’est-ce que tu portes?
LES VETEMENTS. Un manteau Un blouson Un jean Un pull.
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins. Madame Chic va aller en voyage et elle fait sa valise. C’est Madame chic!
How many colours can you remember?. Les vêtements I will learn about clothing and be able to use my knowledge of the colours to describe my clothing.
Qu’est-ce qu’elle porte aujourd’hui?
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Acheter des vêtements Buying clothes. Les vêtements masculins.
On fait les magasins? Unité 7 Leçon A.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
UNITÉ 7 Les vêtements. Le pantalon Le jean La jupe.
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Novembre Starter Activity: match up 3- des chaussures rouges 4- un chapeau blanc 2- une jupe bleue 1- un sweat vert A B C D 5- des chaussettes noires E.
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
How many colors can you remember? Write them down in your books.
L’écriture basée sur l’image
LES VÊTEMENTS Lesson objectives:
Des vêtements Clothes Objectives Students will be able: to name of items of clothing. to say what someone is wearing To use adjectives to describe clothing.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.

Les Vêtements. le T-shirt est rose Il porte un pull marron.
Vêtements Français Avoir-to have. Je (I) Tu (You) Il/Elle (He/She) Nous (We) Vous (You p) Ils/Elles (They)
Qu’est-ce que tu portes?
Blanche-Neige et les sept nains Les vêtements et les couleurs.
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Français I – Leçon 6B Vocabulaire
Objectifs :  learn to recognize and name different items of clothing.  learn to describe what you are wearing, what you like to wear, what you do.
Transcription de la présentation:

Aujourd’hui c’est mardi dix-huit mars Quel temps faisait-il le weekend? Le plan! Vocabulaire Le but: Les vêtements

Créez un groupe arc en ciel

Les voix sur la table! Je m’appelle… Je travaille à… My ideal shopping trip would be…

La mode française

Paris est la capitale mondiale de la mode.

Les françaises ont la réputation d’être très chic!

Connaissez-vous des créateurs de mode français? Do you know any French fashion brands/designers?

Votre groupe travaille pour un créateur de mode français. En groupe, choisissez un créateur. Prenez un pose de groupe.

Instructions 1. Pay attention to/write down your word 2 Instructions 1. Pay attention to/write down your word 2. Get together with other colours – expert group. 3. Return and teach with actions Each colour has to write down the item of clothing as it appears.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte un pantalon

Qu’est-ce que tu portes? Je porte un tee-shirt.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte un jean .

Qu’est-ce que tu portes? Je porte un manteau .

Qu’est-ce que tu portes? Je porte un chapeau.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte un short.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte une robe.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte une jupe.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte une chemise.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte une veste.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte une cravatte.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte une casquette.

Je porte des chaussettes. Qu’est-ce que tu portes? Je porte des chaussettes.

Je porte des chaussures. Qu’est-ce que tu portes? Je porte des chaussures.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte des bottes.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte des gants.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte des baskets.

Qu’est-ce que tu portes? Je porte un pull.

Je porte un maillot de bain. Qu’est-ce que tu portes? Je porte un maillot de bain.

Je porte des lunettes de soleil. Qu’est-ce que tu portes? Feminine Plural Je porte des lunettes de soleil.

On voyage… Retournez aux groupes et enseignez le vocabulaire Tous les verts ensemble etc. On voyage… Pratiquez la prononciation. Creez une activité – 5 minutes max - pour apprendre le vocabulaire. Retournez aux groupes et enseignez le vocabulaire Students can also create flashcards with pictures on one side and the item of clothing on the other at this point.

Enseignez le vocabulaire…. Hyperlink in picture to online stopwatch.

Asseyez-vous en groupe quand tout le monde connait le vocabulaire! Stand and deliver Levez vous en groupe. Pratiquez le vocabulaire avec une action. Je porte… Asseyez-vous en groupe quand tout le monde connait le vocabulaire!

Les vêtements Un jean Un tee-shirt Une veste Des bottes Des chausettes Une cravatte Des baskets Une casquette Un chapeau Une jupe Un manteau Une chemise Un pantalon. Des chaussures Des gants Les vêtements!

Cooperative Listening Task Divisez le papier en quatre. Listening Text 1:

Ecrivez le nom du créateur de mode au centre. Prenez des notes. Discutez en groupe. Ecrivez les vêtements et les couleurs au centre. Listening Text 1:

Jean Paul Gaultier Bonjour! Je m’appelle Jean Paul Gaultier et je suis créateur français. Je porte un chapeau noir, un pantalon bleu, une veste grise et des chaussures roses.

Coco Chanel Bonjour! Je m’appelle Coco Chanel et je suis créatrice française. Je porte une chemise blanche, une jupe marron, des gants violets et un pull noir.

Yves Saint Laurent Bonjour! Je m’appelle Yves Saint Lauren et je suis créateur français. Je porte une cravatte verte, un short bleu, des chausettes jaunes et des baskets orange.

Christian Dior Bonjour! Je m’appelle Christian Dior et je suis créateur français. Je porte un jean bleu, un tee-shirt rose, un manteau rouge et des lunettes de soleil

Lire et écrire! Dix cartes autour de la salle de classe. Trouvez le mot qui manque… Count number of pupil in class and place half the number of cards around the room. Pupils work in pairs and have 1 minute to copy the French and match it to the correct English phrase (next slide). Move to next station once minute is up and then come back to group to assess together. Travaillez avec un partenaire… Ecrivez la phrase en français.

You wear a purple ________. I wear a grey ________. I wear a green _______. He wears a blue _______. She wears red _______. You wear a purple ________. I wear a grey ________. He wears a black _______. She wears white ________. You wear red ________. I wear an orange ________. Do you wear yellow _______? Copiez les phrases.

You wear a purple ________. I wear a grey ________. I wear a green _______. He wears a blue _______. She wears red _______. You wear a purple ________. I wear a grey ________. He wears a black _______. She wears a white ________. You wear red ________. I wear orange ________. Do you wear yellow _______? Copiez les phrases.

Hyperlink in image to online stopwatch.

Regardez les vêtements. Je porte…..

Une casquette

Une robe

Un jean

Un pull

Une chemise

Un short

Une jupe

Des chaussettes

Des lunettes de soleil

Un tee-shirt

Une cravatte

Des baskets

Un pantalon

Bravo!

Dessinez les vetements! Je porte un t-shirt rose, un short gris, des chaussettes blanches et des chaussures violettes. Get pupils to draw someone wearing the clothes described, then get their partner to check their picture. Je porte un pantalon violet, un pull rouge, une écharpe verte et jaune, un chapeau vert, des gants verts et des bottes marron.

Ecrivez les vetements Je porte un jean bleu, un t-shirt bleu et des bottes marron. Je porte une jupe jaune, un pull violet et des chaussures violettes. Now get them to write a description of the pictures, and get their partner to check it.

Qu’est–ce que tu portes? Je porte une robe orange, un t-shirt blanc, des chaussettes blanches et des chaussures violettes. You can choose what to do with this slide, either writing or drawing. Or make it into a listening. Je porte un chapeau marron, une chemise verte, un jean bleu, un gilet bleu et des chaussures bleues.

Les dominoes Make a group of dominoes to then pass onto another group to complete in the fastest time possible!

Les vêtements Un jean Un tee-shirt Une veste Des bottes Des chausettes Une cravatte Des baskets Une casquette Un chapeau Une jupe Un manteau Une chemise Un pantalon. Des chaussures Des gants Les vêtements!

Dressing up coop game Clothes in the centre of the room Call a colour – go and grab an item of clothing Same person writes the label with the help of the group. Keep all items of clothing

Fashion Show Each member of the group dresses up in some items of clothing Write the script for the fashion show Announce each other’s outfits. Et voici Ann. Elle porte une chemise blah blah blah.