CAMPAGNE POUR UNE POPULATION ACTIVE EUROPEENNE D’AGES DIVERS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES REPONSES DU DROIT DU TRAVAIL AUX PROBLEMES DE L’EMPLOI
Advertisements

Les politiques demploi ciblées par âge seront–elles efficaces? Jean-Olivier Hairault, Professeur Paris 1 et PSE, chercheur associé à la Chaire.
LA SYNDICALISATION Cest une priorité dans nos orientations!
Bringing People Together Migration temporaire et capacité dadaptation du marché du travail Les pénuries sur le marché du travail indiquent un besoin.
LE COLLOQUE DU 22 JUIN, SA GENESE ET SES SUITES Catherine de VERDIERE Hubert LHOSTE Pete STONE.
EB75.1 – Mars ème anniversaire de la Journée de la Femme : Combattre les discriminations liées au genre dans lUE EB spécial.
Le tourisme social : une opportunité pour le développement du tourisme des régions Charles-E. Bélanger, Directeur du BITS Assemblée des Régions dEurope.
La bibliométrie comme un des éléments dévaluation de lactivité scientifique des Territoires et des États Jean Dercourt ÉVOLUTION DES PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES.
Les Ingrédients Cachés de la Communication
1 POUR UNE PARTICIPATION ÉGALITAIRE DES FEMMES ET DES HOMMES À LA VIE DE MONTRÉAL.
Commentaires -Quelques chiffres : En 2005,plus de 40 millions de personnes au niveau mondial vivent avec le VIH/SIDA (Source ONUSIDA-OMS.rapport épidémiologique.
DROIT ET GRANDS ENJEUX DU MONDE CONTEMPORAIN
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Certifications Hanen KALLEL
Emwelt- a Klimaschutz - konkret wéi as et mat der politescher Aktioun zu Lëtzebuerg ? März 2007 Emfro am Optrag vun der Chamberfraktioun vun Déi Gréng.
Consultation Nationale autour de La Réforme du Secteur de la Justice en Tunisie Conférence de lancement 03 Avril 2013 – Hôtel Sheraton.
Programme NOU-R de lutte contre la corruption. Piliers de lutte contre la gouvernance Pilier 1 - Élaborer une organisation efficace et transparente du.
Communes et technologies numériques
Incubateur IMPULSE – Tous Droits Réservés – INCUBATEUR IMPULSE.
Tous égaux, tous différents
C'EST ÉTRANGE N'EST-CE PAS Nest- il pas étrange comment un billet d'un dollar représente une si grande somme quand vous en faites don à l'église,
Un dénominateur commun
République-Unie de Tanzanie
Assemblée Générale du personnel de Merck Serono 18 juillet, Genève.
Partenariat Public Privé Transparence /Responsabilité 51ème Conférence UIA Samedi 3 Novembre 2007 Hon. Justice Garry Downes AM Président, Administrative.
Avez-vous plus de 45 ans? Discrimination pour âge et Diversité Peter Murphy Wise Owls Employment Agency Ltd.
Présentation de la Catégorie «Economie Sociale » Intergroupe de lEconomie Sociale du Parlement Européen 09/05/2007.
VERS LA NÉGOCIATION Salaires et primes 4 grands principes:
Pensons aux preuves vs. Comment savons-nous ce que nous savons?
Journée interassociative Atelier Recherche 1 : Ethique de la recherche Implication des collectifs dans la recherche sur le VIH/SIDA : exemple français.
Le développement de l’autonomie
Symposium de l'OMC sur la fourniture transfrontières de services Approches envisageables pour poursuivre la libéralisation dans le cadre de l'AGCS Genève,
Recherche Documentaire au CDI
5 avril 2005É c o l e m i l i t a i r e RÉFORME DE LA LOI RÉSERVE.
Pourriez-vous vous imaginer un instant dêtre membre dune entreprise comptant 736 employés et qui, en 2010, répondait aux statistiques suivantes ?
Base de données nationale sur la consommation dénergie Glen Ewaschuk Office de lefficacité énergétique 4 juin 2008.
Réalité sociale no 6 La reconnaissance des droits et libertés
FINANCEMENTS EUROPEENS ET ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE :
Parler, lire, écrire en mathématiques
LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE DES INTERVENANTS EN DÉCROCHAGE SCOLAIRE EN MAURICIE.
L’entreprise Bahou Ayoub 2bcpta.
Le Partage Minimisant Maths à modeler
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
Conference Ile de France – Projet Labour Plus 11/06/2014 Bruxelles.
Données et analyse de politiques: cadre général. Analyse des politiques par rapport à l'analyse politique l'efficacité globale Transparence De vérification.
Table ronde des acteurs sur les chaines de valeurs agricoles Hôtel Homeland, le 14 Mai 2104 Oumarou Ibrahim Coordonnateur Agri- Profocus Niger.
REUNION PREMIUM 68 Le 25 septembre à Mulhouse. POURQUOI CETTE REUNION -Vous porter une attention particulière et légitime -Vous montrer un autre visage.
LE DIAGRAMME DE PARETO:
LA REPRÉSENTATION DES SALARIÉS différences et similarités.
Informatique et Libertés individuelles. 2 La CNIL La loi en vigueur Nous sommes surveillés ?
De la vie aux idées POPULARITÉ DE DIVERSES MESURES POSSIBLES D’AMÉLIORATION DE LA DÉMOCRATIE AU QUÉBEC MARS 2015 PRÉSENTÉ PAR CROP ET LA CHAIRE DE RECHERCHE.
8eme Conférence de l’AFAPDP Jeudi 25 juin à Bruxelles (Belgique)
Les données personnelles
Me Jean Chartier – Président de la CAI au Québec et de l’AFAPDP Enjeux de la régulation : comment assurer une protection efficace des renseignements personnels.
Site : La Cnil c’est quoi ?.
Le groupement d’employeurs : Pourquoi, comment, combien ?
Benoit PREVOST Journée d’échange et de débat autour du projet Equal CROC Montpellier, 10 octobre 2008 L’exclusion Eléments d’analyse et pistes pour l’action.
Les Pyramides des Âges.
Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
Tomi UNGERER. Les effectifs réels de la fonction publique (au 31 déc. 2004) : - Fonction publique d’Etat : Fonction publique territoriale.
Informatique et Libertés individuelles. 2 La CNIL La loi en vigueur Nous sommes surveillés ?
Luc Pailler et Francis Lévi LE SITE INTERNET de L’APBA
PLAINTES RECLAMATIONS Art et Gouvernement d’un Etat Membre Conseil d’administration Délégué à la CIT Ar Organisations d’employeurs.
THEME 8: Comment le droit organise-t-il l’activité économique ?
La Recommandation de l'OIT sur le VIH et le SIDA (n ° 200) S.Mohammad Afsar Specialiste technique principal Programme de l’OIT sur le VIH/sida et le monde.
L’avenir du système de santé Québécois Présentation au 62 e Congrès de la CSN Mai 2008 Damien Contandriopoulos Ph. D. Chercheur GRIS / DASUM Université.
Estimation du coefficient de corrélation par la méthode des rectangles.
PowerPoint 7 : Le vote. Discussion d’ouverture Avez-vous déjà voté pour quelque chose? Comment le gagnant a-t-il été déterminé? Le processus était-il.
S. Mohammad Afsar Spécialiste technique principal, OIT/SIDA, Genève Politiques nationales sur le VIH/SIDA au lieu de travail: principes, processus et le.
Transcription de la présentation:

CAMPAGNE POUR UNE POPULATION ACTIVE EUROPEENNE D’AGES DIVERS

CAMPAGNE Opportunité d’élargir notre lutte contre la discrimination pour raisons d’âge Faire que la population active européenne soit accueillante par rapport à l’âge

Loi sur la Discrimination pour raisons d’Age Protection des travailleurs de plus de 50 ans Faire que cela fonctionne pour nous Le problème avec cette loi Faire avancer cette loi avec cette campagne

AUDITER L’AGE. POURQUOI ? Disposer de données de base Des preuves existent a travers les plaintes portées devant les tribunaux Données en augmentation Liberté d’Information Le faire nous-mêmes

AUDIT POUR DES RAISONS D’AGE. LE PROCES Catégories d’âge : moins de 25, 25-49, plus de 50, plus de 65 Importance de la catégorisation Tables avec le meilleur et le mauvais… La réponse des moyens de communication

GRAPHIQUE Les Statistiques du Marché national du Travail pour les travailleurs des mairies de Londres dans les catégories d’âge suivantes.

CONCLUSION Les plus discriminés dans le secteur public sont les moins de 25 ans Plus de 90% de toutes les mairies de Londres ont moins de 7% de leur personnel représenté par cette catégorie d’âge La plupart des personnes recrutées dans les mairies ont entre 25 et 49 ans Ceux qui ont plus de 50 ans sont mieux représentés dans les mairies Nous ne sommes pas au courant de combien de personnes de plus de 50 ans sont recrutés ou pas chaque année Il n’existe pas une standardisation nationale

RECCOMANDATIONS Chaque entreprise publique ou privée doit suivre une catégorisation d’âge standard de leur personnel Un audit pour des raisons d’âge doit avoir lieu pour obtenir une référence et voir si la diversité d’âge s’améliore ou pas. Jusqu'à ce moment la, ceci n’est pas possible. Un audit pour des raisons d’âge doit avoir lieu tous les ans avec des résultats trimestriels Il faut inclure les statistiques du recrutement dans l’audit pour des raisons d’âge (par exemple, combien de personnes de plus de 50 ans ont été recrutées pour savoir si la politique de recrutement est discriminatoire) Les moyens de communication locaux, les politiciens et les membres du parlement demandent des statistiques sur le personnel dans leur secteur pour les personnes de moins de 25 ans et de plus de 50 ans qui sont recrutées