MARCASSIN. — Lundi les chefs nous annoncent une journée normale de camp et répartissent même les corvées habituelles. Mais ce n’était qu’une vaste mise.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
Advertisements

Aucun. marcher milieu long seulement mois fils.
Carnet de voyage 2011 LA BELGIQUE
Le Passé Composé et l’Imparfait
Mes vacances en Syrie et au Liban
Rochehaut 1973 Photo. Construction du radeau des Renards : Chat, Koala et Jaguar. (126-C33) Date. Vendredi 10 août. Musique. Ludwig van Beethoven, Symphonie.
La Grande Traversée de l'Île de la Réunion
Une journée à la cabane à sucre
Vencimont 1972 Staff de troupe : Faon, chef de troupe Fennec Castor Aiglon Patrouille des Aigles : Élan, CP Furet, second Raton Daim Wapiti Cobra Marcassin.
Nous espérons que vous avez passé une bonne fête de Noël…
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
Il était une fois Le sablier
Selon les critères actuels, statistiquement, de plus de 40 ans les personnes de plus de 40 ans devraient être mortes :
Les gens et les trois couleurs.
École secondaire du Grand-Coteau
Ce montage est réalisé sur les moniteurs qui nous ont accompagné tout au long du camp.
PC/IMPARFAIT CH7.1.
Une histoire de cruches
Compte rendu des sorties de l’atelier génétique
Un vélogessien à la montagne Mission : Haute Cime 3260m Camp de base Aujourd’hui le maillot restera pendu !! Et il devra suivre son guide : Karine.
Paris – Mannheim Du 25 au 28 septembre Mardi Nous sommes partis de la gare de l'Est à Paris à 9H10 et sommes arrivés à Mannheim vers 12H15. A la.
Le Bonheur Manuel.
Rochehaut 1973 Photo. Lama et Daim coupent du bois pour le feu de camp. À gauche, Faon. Au fond, les coins de patrouille. (155-A27) Date. Samedi 4 août.
Lhistoire extraordinaire de… Monsieur Grosgourmand CPC.
Une journée à MONTGARRI. Le 13 février, nous sommes allés passer la journée avec nos correspondants.
Le Ber présente.
Comment décrire un évènement
Journal intime de Marie
La Ferme Noggins! Notre classe est aller au ferme du Noggins.
Mes vacances dété. Fait par: Arianne Pour: Mme Claudine Dionne.
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
Histoire danimaux Dessins par la classe 2PR061 Réécrite par la classe 3PRO62.
19 Félins pret à affronter le « Pic de lEscalette »
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Rentrer chez Dieu… Comme on rentre chez-soi Au bout de chaque jour,
Ma Routine Par Naomi.
Le journal de Jean-Luc.
Conjuguer au plus-que-parfait
Bonjour_________ Comment ça va?
T e s o u v i e n s - t u … Te souviens-tu mon amour, De nos soirées du samedi soir Nous partions nous tenant tous les deux par la main Aussi beaux.
LES FAUTES DE JEU Niveau 3 – séance 1.
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
Jeudi soir, coup de téléphone de Mickaël Devant la belle Vauclair tu t’agenouilleras, et la salle du chapitre s’illuminera. Prépare ton sac à dos, nous.
41. De Stewart à Smithers Samedi 21 juillet, le départ de Stewart se fait dans la brume, une fois revenu sur la 37 la route est moins spectaculaire, encore.
Samedi aprem : cascade de Goro
Mon amour.
Salut tout le monde. Ce dimanche, Sophie, Sophie, Yassine, Hanoï et moi-même sommes allés nous balader au trou d’eau du barrage de Yaté. Le temps était.
Le mois de septembre est fini depuis quelques jours et ce mois a été riche en évènements… Il a fallu qu’on s’adapte à l’école et à la crèche et ça n’a.
Bonjour. Ca y est, nous voilà de retour de la superbe île de Maré. C’est pourtant très mal parti : nous devions passer 2 jours de rando pour aller sur.
Kikou Nous avons passé un WE bien rempli !!! Entre la plongée, le jet et le Kite surf !!!! Et oui, nous avons ENFIN récupéré le jet vendredi dernier (après.
Comptez lentement jusqu’à 15 et cliquez.
Rentrer Chez Dieu ….
Coucou tout le monde. Samedi, plongée bouteille avec la fantastique rencontre avec 2 superbes marteaux !!! J’étais à 20m et ils étaient dans les 10m, à.
Une histoire de cruches
Passé composé what happened? tell the sequence of events d’abord ensuite, puis talk about a change or reaction to something Soudain, tout d’un coup (suddenly)
Maria rend un hommage émouvant à son chien Chubby qui s’est éteint après 16 années d’amour Faire ses adieux à un être aimé est une expérience extrêmement.
Kikou Dimanche, Sofi et moi somme allés faire une randonnée à Yaté. Une partie dans la chaîne, le lac de Yaté d’un coté, la code Est de l’autre. Puis nous.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
«Ta montagne!» me dis-tu… Ce montage S'adresse particulièrement aux adultes et aux ados «Explorateurs, exploratrices» veut dire : 13 ans «Pionniers,
Salut tout le monde !!! Comme tout fonctionnaire qui se respecte, j’ai fait l’aqueduc entre samedi et mercredi ;-) En plus, 4 jours de beau temps !!! J’ai.
Nous avions rendez-vous à la place de la Balance avec Mme Wohlleber. Certains étaient un peu stressés au départ du voyage, mais ils abandonnèrent vite.
Je souhaite À tous (es) de Joyeuses Fêtes Manuel.
Bonjour à tous. Ce WE, nous sommes partis en catamaran pour observer les baleines. Nous avons eu beaucoup de chance que ce soit pour le temps ensoleillé,
A ma femme chérie.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
Une opération commando a eu lieu ce matin à l’école St-Joseph à Ville Mercier. Une belle surprise attendait le personnel.
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
D’ abord nous sommes arrivés à dix heures à Nice. J’etais trés fatigué parceque je portais les valises et Marie porte son sac et une valise. Si nous nous.
Transcription de la présentation:

MARCASSIN. — Lundi les chefs nous annoncent une journée normale de camp et répartissent même les corvées habituelles. Mais ce n’était qu’une vaste mise en scène car vers neuf heures et demie, juste après une petite réunion des CP, le départ en hike est donné. Nous nous ruons alors sur nos sacs à dos pour les remplir tout en laissant la tente en ordre. Les Aigles sont prêts les premiers et s’ali-gnent à l’endroit de rassem-blement. Photo. L’inspection des Aigles avant le départ en hike. De dos, Faon vérifie les sacs. De fa-ce, alignés, Élan, Marcassin, Cobra, Lama, Wapiti et Daim. À l’arrière, la tente infirmerie et l’endroit de feu de camp. (111-C15) Date. Lundi 6 août. Musique. The Beatles, The fool on the hill (1967)

MARCASSIN. — C’est là que les chefs vérifiaient si notre chargement était correct, pas trop pesant et bien équilibré. Photo. L’inspection des Aigles avant le départ en hike : Élan, Okapi, le staff de patrouille a-vec fanion d’honneur, Marcassin, Wapiti qui tient la corde d’alignement des rassemble-ments, Cobra, Castor et Faon qui vérifient les sacs, Lama et Daim. (112-C16) Date. Lundi 6 août. Musique. The Beatles, The fool on the hill (1967)

MARCASSIN. — Finalement le cri de patrouille et nous partions vers l’inconnu pour une durée de trois jours. Photo. Les Aigles prêts à partir en hike : Élan, Marcassin, Cobra, Lama, Wapiti et Daim. À l’arrière, la tente infirmerie. (113-C17) Date. Lundi 6 août. Musique. The Beatles, The fool on the hill (1967)

MARCASSIN. — Les Renards mirent plus de temps à s’ap-prêter MARCASSIN. — Les Renards mirent plus de temps à s’ap-prêter. Ils n’avaient voulu prendre que deux gros sacs pour tous les six mais le re-grettèrent pendant le hike. Photo. L’inspection des Renards avant le départ en hike : Chat qui tient le staff de patrouille avec fanion intendance et fanion services, Fauvette, Faon qui vérifie, Koala, Lionceau, Cas-tor qui vérifie, Jaguar qui porte la trousse infirmerie et Geai. À droite, l’endroit de feu de camp. (114-C19) Date. Lundi 6 août. Musique. The Beatles, The fool on the hill (1967)

MARCASSIN. — Puis juste après le cri de patrouille, ils sont partis dans une autre direction que les Aigles. Les deux patrouilles ont suivi grosso modo le même trajet mais en sens inverse : Roche-haut, Poupehan, Sugny, Vres-se, Orchimont, Oizy, Roche-haut, ce qui totalise plus de cinquante kilomètres pour les trois jours. Nous avons logé dans une salle paroissiale et dans une grange alors que nous passions nos journées à réaliser le rapport et bien sûr à marcher. C’était une expé-dition au cours de laquelle nous étions entièrement livrés à nous-mêmes. Les chefs ne sont venus que deux fois pour nous apporter la nourriture et vérifier si tout allait bien. C’était la première fois que dans la troupe, une telle acti-vité a duré trois jours. Nous en garderons tous un souvenir inoubliable. Photo. Les Renards prêts à partir en hike : Chat, Fauvette, Koala, Lionceau, Jaguar et Geai. À l’arrière, la tente infirmerie. (115-C21) Date. Lundi 6 août. Musique. The Beatles, The fool on the hill (1967)

Photo. À Botassart, Ja-guar, Koala, Cobra, Chat, Élan et Wapiti marchent en direction de la Semois. (116-E08) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Chris-tian Michel, Les écritu-res (1967) ÉLAN. — Vers la fin du camp, alors que deux scouts et quel-ques chefs étaient allés tra-vailler à la ferme, Fennec nous a emmenés en promena-de pour nous baigner. Sans quitter les bois et en longeant de temps à autre un ruisseau, nous avons d’abord rejoint le village d’Ucimont. Ensuite après un kilomètre sur route, nous sommes arrivés à Botas-sart comme le montre cette photo.

ÉLAN. — La chaleur était presque insupportable mais c’est la vue des touristes atta-blés qui nous donnait le plus soif. Finalement un long che-min nous permit de descendre jusqu’à la Semois en face d’un massif de sapins dénom-mé Tombeau du Géant. Photo. À Botassart, Jaguar, Cobra, Chat, Koala, Élan et Wapiti marchent en direction de la Semois. (117-E09) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967)

ÉLAN. — Et c’est là que com-mença notre baignade ÉLAN. — Et c’est là que com-mença notre baignade. Nous avions emporté trois matelas pneumatiques, histoire de s’a-muser un peu dans l’eau peu profonde de la Semois. Photo. Baignade dans la Semois avec trois matelas pneumatiques. (118-E15) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967)

ÉLAN. — Quand ils ne se bagarraient pas, les deux CP faisaient équipe sur le même véhicule. Photo. Élan et Chat dans la Semois sur le même matelas pneumatique. (119-E10) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967)

Photo. Cobra dans la Se-mois. (120-E11) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967) ÉLAN. — Certains se mouil-laient seuls.

ÉLAN. — Les autres restaient en groupe et examinaient bien tout le monde de peur de vo-ler dans le jus. Photo. Koala, Lionceau et Chat dans la Semois. (121-E12) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967)

ÉLAN. — Celui-ci goûte en même temps les joies de l’eau, du soleil et du repos. Regar-dez-le ! Photo. Daim sur un matelas pneumatique dans la Semois. (122-E13) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967)

ÉLAN. — Nous sommes restés ainsi près d’une heure à jouer, à s’envoyer des rasades d’eau, à nager, à se laisser emporter par le courant. Puis il a fallu rentrer. Photo. Debout dans la Semois, Koala, Chat et Daim. Couchés sur un matelas pneumati-que, Wapiti et Lionceau. (123-E14) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967)

ÉLAN. — À la suite de Fen-nec, nous avons rejoint Botas-sart en ligne droite. Oui, en ligne droite c’est-à-dire que ça n’arrêtait pas de grimper d’autant plus que la vallée de la Semois est une des plus en-caissées. À bout de souffle et presque au sommet, nous avons pu enfin contempler vraiment le Tombeau du Gé-ant. Photo. Le Tombeau du Géant au retour de la baignade. (124-E16) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967)

ÉLAN. — C’est le plus beau site de toute la vallée ÉLAN. — C’est le plus beau site de toute la vallée. Il s’agit d’un immense méandre qui emprisonne une vaste étendue de sapins et qui donne ainsi à ce lieu une configuration tou-te particulière. Puis arrivés à Botassart, nous avons eu droit à plusieurs bouteilles d’oran-geade qui ne firent que pas-ser. De là, il restait encore à rejoindre l’endroit de camp, ce que nous avons fait en suivant d’autres chemins que lors du trajet aller. Au total de cette expédition, nous avons parcouru treize kilomè-tres en moins d’une après-mi-di et nous en étions tous fort contents. Photo. Le site du Tombeau du Géant. (125-E17) Date. Samedi 11 août. Musique. Jean-Christian Michel, Les écritures (1967)