Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES ACTIONS MENEES PAR LA COSYBU DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA. Par NSAVYIMANA Célestin Trésorier de la COSYBU.
Advertisements

Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
CAPATER CAPATER Renforcement des CApacités des PArtenaires sociaux dans les bonnes pratiques pour une meilleure intelligence économique TERritoriale Centre.
ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO BURKINA FASO Marrakech - 27 au 31 janvier 2003.
République du Sénégal Ministère de l’Education Direction de la Planification et de la Réforme de l’Education (DPRE)  Programme décennal de l’Education.
Projet TEMPUS «ISTeMag »
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Plan de la présentation
Ministère de lAménagement du Territoire, de lEau et de lEnvironnement Secrétariat dÉtat chargé de lEnvironnement Projet RC-MDP Bilan dactivité 2003 & Programme.
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
Cinquième Programme Pays
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS)
« Dun accès au traitement médical à un accès au soin global » Laccompagnement psychologique et social des PVVIH : intérêts, position dans les programmes,
- act. inn. rw ACTIONS INNOVATRICES DU FEDER Présentation du programme EXPLORATION DUN NOUVEAU « SYSTEME INTEGRE ET INTERCONNECTE DE PARTAGE.
Incubateur de projet pour la Communauté Tunisienne Résidente en Suisse (CTRS) Samir Khoudja, Président de la Chambre de Commerce et de lIndustrie Tuniso-Suisse.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
MEDACT Mediterranean, Europe, Development, Actions of Cities and Towns Volet 2 - phase Développement urbain durable Coordination: Ville de Rome.
Opération Campus 17 Mars 2008.
Les projets multilatéraux de transfert dinnovation Appel 2012.
Programme dassistance de la BAD au CoPs nationales 2009 Mamadou Lamine NDONGO Lead Economiste, ORQR.0 Département de lAssurance Qualité et des Résultats.
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development Partenariats pour la Coopération décentralisée Partnerships for decentralised Cooperation.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development
(Allemagne, France, Suisse )
UTICA & FEDELEC Partenaires de l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de Hammam-Sousse pour la Co-construction.
Projets thérapeutiques et concertation transversale Réunion d’information du 11 octobre 2007 Le « groupe de travail mixte »
Development and Migration Circuits 1,2 Février Milan Migration et développement économique Focus sur l’expérience menée avec les ressortissants Maliens.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE PROGRAMME DE PETITES INITIATIVES (PPI) POUR LES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE (OSC)EN AFRIQUE.
Dispositif Régional d’Insertion Professionnelle 2012 Présentation des principales évolutions Mercredi 23 novembre 2011.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
APFP – 24 janvier Les fondements de la politique des pôles d’excellence ruraux S’inscrire dans le prolongement de la politique des pôles de compétitivité.
TROISIEME RENCONTRE INTERNATIONALE SUR LA GLOBALISATION DE LA SOLIDARITE DAKAR - 5 / 26 NOVEMBRE PRESENTATION DU PROJET FSP “ INITIATIVES.
1 Région Midi-Pyrénées Marie BAUDOIN * Présidente de la Commission Coopération Décentralisée et Échanges Transfrontaliers * Présidente de la Commission.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
Banque Européenne d’Investissement
Cérémonie de signatures des contrats de subventions - 15 avril 2015 Un Programme mis en œuvre par Egis International et par le Ministère des Relations.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal UNDAF-Tamba Une action concertée du SNU au Sénégal pour le développement intégré de la région de Tambacounda.
Présentation RECAP est un projet de coopération technique visant à renforcer les capacités pour la production et.
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
ASEU : Année du Sport de l’École à L’Université Mission EPS 591.
Journée d'information et de sensibilisation sur l'évaluation des programmes de développement Communication sur le lancement du réseau national des praticiens.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
de la Maison de l’Entreprise
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Fonds d’Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations (TASDIR+)
ATELIER REGIONAL SUR LA COORDINATION, LE FINANCEMENT ET LES SYSTEMES STATISTIQUES NATIONAUX -°-°-°-°-°- Dakar (Sénégal) 26 – 28 Janvier 2016 Restitution.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Présentation et état d’avancement
TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A 2015 TRANSFERTS AUX COLLECTIVITÉS DE 2011 A REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE Union- Discipline- Travail MINISTÈRE.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Première partie (I): Présentation de l’Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH)
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
4 mars 2015 Hotel Karibe – Pétion-Ville Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) Programme d'appui pays HAITI 2014/2015.
Tous droits réservés Le Département du Pas-de-Calais Mise en place d’une plateforme de financement participatif Lien avec les acteurs de la finance solidaire.
Transcription de la présentation:

Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement et de transfert de compétences Ramla Allani Atelier de lancement - Genève, 10 mars 2014

Contenu I.Présentation du logo II. Présentation du site web III. Initiatives de la CTRS au développement – premières orientations IV. Initiatives de transfert de compétences – premières orientations V. Prochaines étapes

I. Présentation du logo (1/1)

B. Contenu Site développé par TUNES, mis à jour par lunité dexécution du projet Plateforme dinformation globale concernant la mise en œuvre du projet CTRS et ses composantes Information sur les activités du projet en Suisse et en Tunisie Publication des informations et procédures de soutien aux initiatives de la CTRS Liens de vos organisations et information sur vos activités en tant que partenaires du projet CTRS = information, transparence et réseautage II. Présentation du site (2/3)

C. Public ciblé La Communauté Tunisienne Résidente en Suisse Les associations et organisations professionnelles de la CTRS Les partenaires gouvernementaux en Tunisie et en Suisse II. Présentation du site (3/3)

A.Cadre Concerne la mise en œuvre de la composante 2 du projet relative à lappui aux initiatives pour le développement des associations de la CTRS(et à moindre mesure composante 3/transfert des compétences) Cet appui aura pour objectifs de 1.renforcer les capacités des associations en matière de développement et gestion de projets 2.soutenir financièrement ou techniquement des projets (projets entrepreneuriales: seulement soutien technique ACIM, incubateur CCITNCH) III. Initiatives pour le développement – premières orientations (1/3)

B. Modalités Des projets associatifs et /ou inter-associatifs de la CTRS et des entrepreneurs mis en œuvre en Tunisie - les associations de Tunisiens en Suisse à caractère apolitique et non- religieux sont éligibles. Les projets doivent correspondre à limpact visé par le projet : lamélioration du développement socio-économique de la Tunisie aux niveaux national, régional Une attention particulière sera consacrée aux initiatives visant les zones de développement régional en Tunisie et aux projets impliquant les femmes. Projets ayant un impact durable – le projet ne soutiendra pas des manifestations culturelles, activités à caractère religieux, actions ponctuelles, financement de frais dits de fonctionnement. III. Initiatives pour le développement – premières orientations (2/3)

A.Plateforme des compétences de la CTRS Objectif: permettre aux organismes tunisiennes de faire recours à des spécialistes de la CTRS pour le développement / permettre aux spécialistes de mettre à disposition leurs compétences pour le développement dans le cadre de missions surtout à court terme Création dune base de données des compétences professionnelles et scientifiques de la CTRS Définition des contenus de la plateforme et de ses modalités de gestion en concertation avec le Ministère des Affaires Sociales, Ministère de lEnseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et la CTRS Construction et mise en ligne de la plateforme Promotion de la plateforme en Suisse et en Tunisie Mise à jour de la plateforme III. Initiatives de transfert de compétences – premières orientations (1/2)

B. Missions pilotes de transferts de compétences Soutien à des missions volontaires à court terme Objectif de mise à disposition dune compétence tunisienne en Suisse en faveur dun projet de développement gouvernemental ou de la société civile Lier à une demande dexpertise/compétence par rapport à loffre en Tunisie III. Initiatives de transfert de compétences – premières orientations (2/2)

1. Composante 2 1.Publication dun appel à propositions (avril 2014) 2.Formation en développement et gestion de projets de développement (avril/mai 2014) 3.Développement et soumission de projets (mai/juin 2014) 4.Sélection de projets – Tunis (septembre 2014) 2. Composante 3 1.Mise en ligne de lappel doffre V. Prochaines étapes