Bruxelles, le samedi 15 juin 2013 Cap développement humain: Opération IDéesH.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plan d’action du CLD Haute-Yamaska
Advertisements

Réseau Rural de Haute-Normandie
Les 7 bonnes raisons dadhérer au Mouvement des Jeunes Socialistes du Lot.
État davancement du projet « JTC ». Activités réalisées Réunion d'information Installation de la structure Résumé du projet Choix des associations Constitution.
Démarche d’élaboration du DOCOB
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
Cap sur lindépendance La stratégie Synapse. Cap sur lindépendance Large appui au projet Initié par des militants et des organisations de la coalition.
COREVIH Mobilisation associative en Île-de-France Vers des listes inter associatives dans les cinq COREVIH franciliennes.
ECO-Conseil1 Le rôle dune structure daccompagnement Demi-journée dinformation Agenda 21 de collège Mercredi 2 décembre 2009.
« L E MINI BASKET COMME PROJET DE C LUB » Forum du Comité Départemental de la Mayenne ________________________________________________________________________________________.
1 Groupe de travail Enseignement/Formation et employeurs du secteur de laide à domicile Projet mis en place par le CSEF et lIPIEQ de Namur Laurence Lefèvre.
«Compétences pour vivre et travailler au 21ème siècle: Une bôite à outils pour les innovations curriculaires en Afrique» Atelier international – Nairobi.
Elaborer et piloter la stratégie détablissement : il y a vraiment du neuf Outils, approche, élaboration, méthodes Patients, usagers et citoyens, lengagement.
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
CHATEAURENARD 2009 PLAN ALZHEIMER MESURE 6 unassi 2009 PB.
Evaluation du Plan de Cohésion sociale des villes et communes de Wallonie : Formation des chefs de projets PCS Carrefour des compétences Seneffe, 23 novembre.
Stratégie nationale de prévention de la délinquance
L’évaluation interne à l’UDAF d’Indre et Loire
1. Une activité 2 Avant Veiller à la réservation du matériel par la personne désignée (écran, pc, système de vote –si besoin-, aménagement de la salle…)
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
Les Rencontres Nationales de la jeunesse Les 23 et 24 août 2013 Familles Rurales.
Lactualité de la fonction publique SDRH/ RH1/ Ecole de la GRH – Novembre 2012.
Vers une politique globale et concertée de gestion des risques Lundi 30 Novembre 2009 Mission Gestion des Risques.
Le plan D comme Démocratie, Dialogue et Débat Présentation par lAgence FSE Charleroi, le 1er juin 2006.
de nouvelle génération Conférence des partenaires
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
Démarche qualité : mise en œuvre d’un dispositif en Bourgogne
Ordre du jour Présentation de Lambersart En Mouvement (LEM)
Faire un Agenda21 pour la ligue de l’enseignement- FOL29
Jeunesse en Action Marzia Conte
Appel à projets de recherche Prévention primaire Co-organisateurs : Institut de Recherche en Santé Publique (IReSP) Institut National du Cancer (INCa)
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS) Présentation du site web et des modalités du soutien aux initiatives de développement.
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
MAISON LABORATOIRE ECOLE CARREFOUR Permanences lundi au samedi de 9:00 à 18:00 Permanences lundi au samedi de 9:00 à 18:00 Nocturnes les lundis, mercredis.
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
LE LIVRE BLANC SUR UNE COMMUNICATION EUROPENNE Présentation par lAgence FSE Charleroi, le 1 er juin 2006.
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Comité national de suivi
Quelques éléments de contexte (1)
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
I nspection P édagogique R égionale Groupe S.T.I. Gennevilliers 17 septembre 2008 Réunion des Chefs de Travaux de lacadémie de Versailles Chef de Travaux.
Présentation de la CFDT en 4h
Regroupement Arts et Culture à Saint- Léonard Cocktail dinatoire du 22 avril 2014.
Présentation Objectifs Modalités de mise en oeuvre calendrier Conseil Municipal de la Jeunesse d'Annonay.
DIALOGUE STRUCTURE POUR QUE RIEN NE SE DECIDE SANS NOUS Dialogue Structuré.
Conseil des Jeunes Lainvillois Réunion publique préparatoire du 6 juin 2009.
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Fédération Départementale des L’UMP est la 1ère force politique
Centre Liégeois de Promotion de la Santé « Dynamiques locales et priorités publiques : opposition ou intégration ? » Atelier n°8 : L’articulation entre.
Le service de la charité (Diaconie), écoute et annonce de la Parole de Dieu, célébration des sacrements : trois tâches de l’Eglise qui ne peuvent être.
« Créer un véritable mouvement de jeunes acteurs de changement qui concrétisent des projets ayant un impact positif sur la société, en utilisant leurs.
SOMMAIRE Le contexte du PRSE 2
Femmes, Paix et Sécurité
Restitution de l’étude préalable à la mise en œuvre du réseau rural Comité de suivi FEADER 22 novembre 2007 DRAF Bourgogne.
Journée de Présentation de la FRES Mardi 11 Décembre 2007 Salle 08 Bâtiment PPDB, Faculté des Sciences et Techniques PRÉSENTATION DE LA FÉDÉRATION DE RECHERCHE.
ELABORATION DU PROGRAMME « LANGUEDOC-ROUSSILLON MIDI-PYRENEES  ( ) »
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Le secteur CENTRE DE JEUNES en Fédération WALLONIE-BRUXELLES.
ASEU : Année du Sport de l’École à L’Université Mission EPS 591.
Présentation au CPR 07 décembre Quelques constats Des difficultés Des atouts Difficulté à exister médiatiquement Difficulté d’aller sur le fonds.
Participation des usagers Deux chartes pour vous guider et vous engager ! ___ Assemblée Générale.
PROPOSITIONS DU PLAN D’ACTION 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
Accompagnement pédagogique de la transition vers le nouveau Décret Présentation publique du 2 avril Centre Marcel Hicter, la Marlagne
Par Joséphine ABANDZOUNOU. Le Congo s’est engagé depuis 2010, dans le processus de formulation de sa stratégie nationale de développement de la statistique.
Projet INNOLABS : Conférence de lancement Présentation du Projet expérimental de la Région CORSE (FR) Yves CONVENTI – ODARC AJACCIO (FR) 19 juin 2009 Office.
RENFORCEMENT INSTITUTIONNEL DE L’ONEQ. Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Composante 2 : Renforcement institutionnel de l’ONEQ Le jumelage.
Transcription de la présentation:

Bruxelles, le samedi 15 juin 2013 Cap développement humain: Opération IDéesH

3 « IDéesH sera un formidable moment de débat ouvert à tous. Cela permettra à chacun dentre vous, à tous les militants, mais également à tous les citoyens de se réapproprier le débat politique, de fixer des perspectives. Avec un but, celui didentifier dici la fin de lannée des propositions innovantes. Ces propositions seront au cœur de nos programmes pour les élections régionales, fédérales et européennes de lannée prochaine. Nous irons chercher ces idées sur le terrain, au cœur des réalités, à Bruxelles et en Wallonie. » Benoît Lutgen, Louvain-La-Neuve, le samedi 27 avril 2013

Missions de lopération IDéesH 4 A.Objectifs -Rayonner, convaincre, rassembler -Concrétiser le manifeste « développement humain » -Poursuivre la participation interne et externe -Fédérer les équipes sur le projet Faire émerger des propositions concrètes et innovantes Capter, au cœur de la société, les idées ou suggestions qui nourriront avec pertinence le programme électoral pour les élections de 2014; tester certaines de nos propositions => Propositions politiques radicales qui constitueront notre programme électoral

Missions de lopération IDéesH 5 B. Méthode - Recueil de propositions via: - un appel large aux militants - et par des débats décentralisés, à la société civile et aux citoyens - une approche ciblée dexperts et acteurs extérieurs =>Tri des propositions et renvoi vers des groupes de travail thématiques

Calendrier de lopération IDéesH 6 Clôture de lopération

Calendrier de lopération IDéesH 7 PHASE 1 - Juin et juillet : Lancement de lopération IDéesH Juin Réunion avec les membres de chaque province pour présenter lopération IDéesH Rencontre pilote, en présence des membres, avec les différents mondes, les partenaires sociaux, les acteurs et les leaders dopinions de chaque province pour leur confronter notre vision du développement humain et recueillir leurs impressions, suggestions et idées.

Calendrier de lopération IDéesH 8 Juillet Elaboration d'un programme d'action provincial IDéesH pour la période allant de septembre à décembre 2013 Bureau politique du lundi 15 juillet – présentation des opérations locales IDéesH par chaque arrondissement/province

Calendrier de lopération IDéesH 9 PHASE 2 - Septembre décembre: Rayonnement, captation didées Comment ? 1- Par lorganisation, au sein des sections, des arrondissements, des structures Jeunes, Aînés et Femmes cdH, dactivités, dactions et dopérations sous le label IDéesH Objectifs : -faire connaître et expliquer le développement humain -capter tout ce qui peut nourrir notre programme électoral, -tester nos propositions concrètes Moyens : soutien du cdH national, des groupes parlementaires, des personnalités du cdH (mandataires, députés provinciaux, parlementaires, ministres, etc.), aides matérielles, immatérielles et financières, accompagnement du Cepess

Calendrier de lopération IDéesH 10 PHASE 2 - Septembre décembre: Rayonnement, captation didées Comment? 2- Par la stimulation interne et externe afin de rendre chacun producteur didées et de propositions Objectif: faire émerger des propositions concrètes, innovantes; capter, au cœur de la société, les idées ou suggestions qui nourriront avec pertinence le programme électoral pour les élections de 2014 Moyens: outils à disposition des membres, enquêtes, site Internet, présence au sein des médias sociaux

Calendrier de lopération IDéesH 11 PHASE 2 - Septembre décembre: Rayonnement, captation didées Comment? 3- lancement dun Plan jeune: Objectif: mobilisation des jeunes pour une révolution en marche Moyens: concerts, débats et enquêtes, médias sociaux et Web

Calendrier de lopération IDéesH 12 PHASE 3 - Fin décembre: clôture de lopération/conclusions ETAPE SUIVANTE ? Lancement de la procédure participative délaboration du programme

13