CAMPAGNE 2008 Souhaitant donner une impulsion plus grande à cette campagne consacrée à la question du droit à léducation pour tous et toutes dans le monde,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lopéra Lopéra cest du théâtre en chantant. Dans lopéra, il y a le chef dorchestre …
Advertisements

Les Économies au cours de l'histoire
—Adaptation pour les enfants—
Défi EDD 2011 Expliquer le rôle de l’homme sur la
L’Évolution de l’homme en travers la Préhistoire
Les saveurs du sud-ouest
LE DROIT A L’EDUCATION dans le monde
Visioconférence avec la Belgique
Chapitre 1 : L’éducation un droit, une nécessité, une conquête
« J’ai appris » La sagesse pour 2003…
Il était une fois, le temps et l'horloge. Ils vinrent à se rencontrer (quoiqu'ils soient tout le temps ensemble). Le temps, révolté depuis longtemps, dit.
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
Acheter du rêve.
QUI est riche ? & QUI est pauvre ?
L A DÉMOCRATIE ATHÉNIENNE. Q UELLES CROYANCES ET QUELLES VALEURS SONT À L ORIGINE DE LA DÉMOCRATIE ATHÉNIENNE ? Ils croyaient séparer les métèques, les.
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
L’ÉDUCATION EN FINLANDE
LE PLAIDOYER DES FEMMES DU NIGER
Lorsque tu ne me regardais pas !
Conseil de participation Lundi 21 octobre 2013 Madame, je vais passer ? Et moi ?
Les agents de socialisation
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
Notre colonie lunaire Par: Alexandra, Jacqueline et Jacob.
Les problemes sociaux Par Tasha et Andrea.
La Famille Française au XIXe Siècle
Comment vit-on en Inde ? भारत : Un pays immense :
POEME DU BONHEUR  .
Voyage dans l’Histoire de l’Education
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
La cité d’Athènes.
Extraits d'une véritable étude récemment menée auprès d'enfants de 10 ans et moins au sujet du mariage.
Les rôles des femmes au Moyen-âge
II-L’EDUCATION: UN DROIT POUR TOUS LES ENFANTS?
Un enfant a le droit de … D’être égaux; Pouvoir vivre en famille;
Sauver ma ville!!!.
Comment l’école s’est elle mise en place?
Recette de bonheur... à bas prix.
" Bon sens " Cliquez pour débuter.
Aux papas méchants !.
LES GRECS UNITÉ 3.
Univers Social Module 2, Dossier 1 (2 ème partie) En temps et Lieux Chenelière Éducation 2003 Créé par N. Malhamé.
Le rire du Sergent Loin Le livre du Temps 1 clic sur la pochette
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Chapitre : Le Collégien
Vers 1789 jusqu’à aujourd’hui. Les filles faisaient des cours de couture seulement quand elles étaient au lycée.
Les mots Ne loupe pas la musique 1.
L’identité Linguistique
Tu vois la petite maison, c’est là que ces familles de paysans vivaient. Elles ont fui cette région pour aller dans le Sud car le climat est plus favorable.
Du temps de mon Papy …….
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Le développement de l’autonomie
Le cybercarnet, un outil pour apprendre en société Par: Danis Michaud.
L’éducation en France Par Nick & Cecilia. Questions Avant La Lecture  Que savez-vous du système d’ éducation en France? (c’est une question très générale)

L’écriture en braille Cette personne malvoyante utilise une plaquette avec plein de petits points qui forment des lettres. Quand elle passe son doigt ou.
Comment construire une leçon selon l’approche par les compétences
Chapitre géographie Des inégalités devant l’alphabétisation
Sensibilisation au rôle de délégué de classe des 6èmes du collège Jean Macé Avec Jean-François VOGUET Maire de Fontenay-sous-Bois
Logique interne des propositions pédagogiques. Logique interne des propositions pédagogiques Construire une unité d’apprentissage pour atteindre une compétence;
Les hommes blancs annonçaient bien haut que leurs lois étaient faites pour tout le monde, mais il devint tout de suite clair que, tout en espérant nous.
BIENVENUE Avancement manuel.
Baptêmes et communions : ils sont trop chou !
Les femmes et la réforme social
La révolution industrielle
Chapitre géographie Des inégalités devant l’alphabétisation
La Société par Lucas, Robin et maxime. Autrefois Autrefois les personnes qui vient du nouveau Brunswick fabriquaient eux-même une grande partie de ce.
Ces écoliers d'autrefois
Rendre un enfant heureux à Noel Loum C’est une opportunité pour gagner de l’empathie et de la confiance en soi même Les enfants de tout le monde.
L’Ecole est un droit, les vacances aussi ! CM1 de Mme Ramello Ecole Primaire Les Chartreux Campagne JPA 2016.
LES METIERS N’ONT PAS DE SEXE INTERVENTION DU CIDFF MARDI 04 NOVEMBRE 2014 DP3.
Transcription de la présentation:

CAMPAGNE 2008 Souhaitant donner une impulsion plus grande à cette campagne consacrée à la question du droit à léducation pour tous et toutes dans le monde, la Ligue de lenseignement – FAIL 13 avait lancé un appel à la création daffiches pour promouvoir léducation dans le monde.

Les affiches des école publiques dAix en Provence

Laffiche des AIL des Milles

Les enfants de lécole ROSE SAUVAGINE de Marseille étaient présents pour commenter leurs affiches Dans notre première affiche, nous avons construit notre maison avec des outils scolaires comme on construit notre avenir avec toutes les connaissances que l'école nous permet d'acquérir. Dans notre première affiche, nous avons construit notre maison avec des outils scolaires comme on construit notre avenir avec toutes les connaissances que l'école nous permet d'acquérir.

Autrefois, quand un bébé naissait, on plantait un arbre et ils grandissaient tous les deux en même temps ; souvent, l'arbre vivait plus longtemps que l'homme et gardait son souvenir pour ses enfants. Quand on va à l'école, on apprend de plus en plus de choses en grandissant. On peut apprendre toute sa vie. Autrefois, quand un bébé naissait, on plantait un arbre et ils grandissaient tous les deux en même temps ; souvent, l'arbre vivait plus longtemps que l'homme et gardait son souvenir pour ses enfants. Quand on va à l'école, on apprend de plus en plus de choses en grandissant. On peut apprendre toute sa vie.

Nous avons appris que, dans notre pays, autrefois, beaucoup d'enfants de notre âge travaillaient dur dans les mines, dans les usines ou dans les champs au lieu d'aller à l'école. Seuls ceux dont les familles étaient riches recevaient une instruction. Nous avons appris que, dans notre pays, autrefois, beaucoup d'enfants de notre âge travaillaient dur dans les mines, dans les usines ou dans les champs au lieu d'aller à l'école. Seuls ceux dont les familles étaient riches recevaient une instruction. Depuis la fin du 19ème siècle et les lois de Jules Ferry, l'école est devenue gratuite, laïque et obligatoire. Depuis la fin du 19ème siècle et les lois de Jules Ferry, l'école est devenue gratuite, laïque et obligatoire.

Nous avons appris aussi qu'aujourd'hui encore, dans certains pays, il y a des enfants qui n'ont pas la possibilité de fréquenter l'école : des garçons qui font des petits métiers manuels souvent pénibles et surtout des filles qui font des travaux ménagers, travaillent dans les champs ou vont chercher de l'eau pour leur famille. Nous avons appris aussi qu'aujourd'hui encore, dans certains pays, il y a des enfants qui n'ont pas la possibilité de fréquenter l'école : des garçons qui font des petits métiers manuels souvent pénibles et surtout des filles qui font des travaux ménagers, travaillent dans les champs ou vont chercher de l'eau pour leur famille.

Nous, à l'école, on étudie pour pouvoir choisir un métier qui nous plaira et nous permettra de gagner assez d'argent pour vivre correctement. On pourra continuer à apprendre toute notre vie. Nous, à l'école, on étudie pour pouvoir choisir un métier qui nous plaira et nous permettra de gagner assez d'argent pour vivre correctement. On pourra continuer à apprendre toute notre vie. Ceux qui ne vont pas à l'école et qui ne savent ni lire ni écrire n'auront pas le choix et ils auront du mal à améliorer leur situation. Ceux qui ne vont pas à l'école et qui ne savent ni lire ni écrire n'auront pas le choix et ils auront du mal à améliorer leur situation. Nous, à l'école, on se fait des amis et on peut s'entraider quand on en a besoin. Nous, à l'école, on se fait des amis et on peut s'entraider quand on en a besoin. Ceux qui ne vont pas à l'école sont parfois isolés. Ceux qui ne vont pas à l'école sont parfois isolés. Les élèves du CM2 Les élèves du CM2