Jacques-Yves Cousteau (11 Juin1910- 25 Juin1997)
Jacques-Yves Cousteau est le célèbre explorateur français des océans, photographe, cinéaste, inventeur, auteur de nombreux livres et films. Il a été membre de l'Académie française.
Cousteau a commencé à s'enfoncer dans l'eau, à l'aide d'un masque, tuba et palmes, avec Frédéric Dumas et Philippe Tagle en 1938. En 1943, il a testé le premier prototype de scaphandre autonome, développé conjointement avec Emil Gagnan. Cousteau a été le créateur des caméras étanches et d'éclairage, ainsi que inventé le premier système de télévision sous-marine.
Le sous-marin de Jacques-Yves Cousteau
Cousteau aimait à se faire appeler «technicien océanographique» Cousteau aimait à se faire appeler «technicien océanographique». Il était un professeur exceptionnel et amoureux de la nature. Son travail a ouvert le "continent bleu» pour de nombreuses personnes.
Biographie -De 1957, il était Directeur du Musée Océanographique de Monaco. -En mai 1985, l'équipe Cousteau a acquis un autre navire. C'est un yacht Alsion deux mâts "» (Alcyone) avec le turboparusom expérimentale est utilisée pour fournir l'effet Magnus de traction. -Cousteau est décédé le 25 Juin 1997. La Société Cousteau et son partenaire français «Équipe Cousteau," fondées Jacques-Yves Cousteau, fonctionne aujourd'hui. -
À Saint-Pétersbourg, l’ école № 4 des études approfondie de la langue française porte le nom de Cousteau.
Hommage *Commandeur de l'Ordre de la Légion d'Honneur *Chevalier Grand-Croix de l'Ordre National "Pour le Mérite" *Croix militaire 1939-1945 *Officier de l'Ordre du Mérite Naval *Commandeur de l'Ordre des Arts et Lettres