I WATCH organization CITOYENS CONTRE LA CORRUPTION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Élaboration d’un Plan stratégique pour les espèces migratrices
Advertisements

Master 2 FLE/S Journée de réflexion du 26 janvier 2007 Lévolution du métier denseignant de FLE/S de FLE/S
Les Jeunes citoyens, à vous de jouez !
Le PÔLE / appui aux collectivités territoriales Pôle de coopération des acteurs pour les musiques actuelles en Pays de la Loire 42, rue de la Tour dauvergne.
CAPATER CAPATER Renforcement des CApacités des PArtenaires sociaux dans les bonnes pratiques pour une meilleure intelligence économique TERritoriale Centre.
1 Dimensions de genre des politiques de service universel : (2) Les avancées du SMSI Atelier de formation "Politiques de télécommunication, genre et service.
Projet TEMPUS «ISTeMag »
Direction générale de la santé Mo VII-5-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Lévaluation.
Comment renforcer la participation de la société civile en matière dexpertise : le cas des politiques en matière dair Construire une recherche finalisée.
ECHEANCE DE 2006: QUELS ENJEUX POLITIQUES ET ECONOMIQUES? INTRODUCTION par : Professeur Leonard WANTCHEKON New York University et IREEP. New York University.
Réseau Education et Solidarité Redonner sa pleine place au citoyen dans la protection sociale !
Formation des étudiants au développement durable : du parcours au passeport mercredi 15 décembre 2010 Commission développement.
Activité Clé 2 Langues. Nouveaux outils- cours en ligne- sensibilisation 1 Objectifs : les projets multilatéraux activité clé 2 langues ont pour objectifs:
Cinéma audiovisuel Année 2012 – 2013.
Enseignement d’exploration
DT/SDTETIC 1 T IC et Enseignements artistiques organisé par la direction de la technologie et l IUFM dOrléans-Tours.
EXpert TIC-PME 2010 – Réunion Région du 8 février 2007 Filière Construction Bâtiment Développement durable – Maquette numérique Objectif : Conduire, de.
« Philoxenia » - Mise en place dun dispositif opérationnel commun (DOC) pour laccueil dactivités en milieu méditerranéen rural- (Début : Fin.
Présentation du Tableau de Bord Reims – Janvier 2011.
1. Historique résumé 2. Le fonctionnement participatif 3. Déroulement du chantier « indicateurs » Conclusion.
COOPERATION INTERNATIONALE DANS LE DOMAINE AUDIOVISUEL Premières Journées Audiovisuelles de Tunis, 26 Octobre 2010 ILIAS SOTIRCHOS Commission européenne.
Promotion de la représentation et de la participation des femmes rurales à la prise de décision locale Projet financé par Instrument Européen pour la Démocratie.
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Forum Universitaire Tunisien
Option facultative Cinéma audio visuel
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Lécole communautaire District scolaire 5 LÉtoile du Nord Campbellton, N.-B.
Faire un Agenda21 pour la ligue de l’enseignement- FOL29
1 Représentativité des organisations de la société civile – La participation des jeunes dans ladite société civile Rabat, 30 et 31 janvier 2012 TRESMED.
Nom de lassociation Autonomisation des Acteurs Sociaux pour la Lutte Contre la Corruption Empowering Social Actors to Fight Against Corruption Ingénieurs.
Rencontre de travail Les choix stratégiques Novembre 2013.
Comité de pilotage du 25 mars 2014
UNIS Contre La Corruption
Bruxelles, le samedi 15 juin 2013 Cap développement humain: Opération IDéesH.
2 mai 2011 – Johannesburg, Afrique du Sud Atelier de lancement Transparency and Accountability Program (Programme pour la transparence et la responsabilisation)
Bilan des activités des réseaux et des pairs éducateurs Réunion sous-régionale du 21 au 23 janvier 2009 Cameroun.
Novembre LA DEMARCHE DES ACTIONS EDUCATIVES FAMILIALES SENSIBILISER LES PROFESSIONNELS : DE QUOI PARLE-T-ON ? 2.
PROJET DETABLISSEMENT Réussir les Arcades Pour Réussir aux Arcades.
Projet- forum Science et Fiction DAAC MISSION CULTURE SCIENTIFIQUE 2014 – SAISON – SAISON 1.
Situations dapprentissages et structuration des activités didactiques Rene Rickenmann Fapse-Sciences de léducation Université de Genève.
EY2010 Année européenne de lutte contre la pauvreté et lexclusion sociale Julien Van Geertsom.
1 Matinée déchanges et dinformation sur les contrats locaux de santé 20 Juin Morlaix Mise en place dun Contrat Local de santé sur le territoire.
PNUD & TI ATELIER DE FORMATION DES OSC: « SURVEILLER ET RAPPORTER LA CORRUPTION » ROLE DES MEDIA DANS LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ROLE DES MEDIA DANS.
mois après le début des travaux mois après le début des travaux.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Stage de 3eme année Epitech Samson Thibaud 7 juillet – 1 Novembre 2008.
GRUNDTVIG PARTENARIATS ÉDUCATIFS «SORECO» ÉDUCATION A LA CONSOMMATION RESPONSABLE Actions de communication Description Portes Ouvertes Biconbì Società.
Doc CVC 07/06/ Projets en campagne 2005 Les Rencontres européennes des territoires d’accueil LA CHARTE NATIONALE DE L’INSTALLATION EN MILIEU RURAL.
Centre d’études stratégiques de développements SBZ 17 Avril 2011 La Révolution tunisienne; Développement, Liberté, Citoyenneté, Dignité.
Le Projet Court Métrage Cine’Xperience Euromed Marseille & Mars’Eyes.
DIALOGUE STRUCTURE POUR QUE RIEN NE SE DECIDE SANS NOUS Dialogue Structuré.
1er juillet La Roquebrussanne Alain Chanard
« Philoxenia » - Mise en place d’un dispositif opérationnel commun (DOC) pour l’accueil d’activités en milieu méditerranéen rural- (Début : Fin.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Photographe
Réalisé par: BOUMSISS Hassnae OUED Zahra TABIT Youssef EZZIANI Hamza
Comment planifier la mesure des impacts de nos projets.
Communication des risques au cœur de la responsabilité populationnelle des centres de santé et de services sociaux Jacques Isabelle Chef de la coordination.
Olympiades des reporters 38èmes Olympiades des Métiers.
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
Dakar 2014 TITRE DU PROJET GROUPE NUM. #. Titre de l'action: Lieu(x) de l'action: - Durée totale de l'action (mois): Objectifs de l'action Groupe(s) cible(s)
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Europa îşi uneşte forţele pentru a combate sărăcia şi excluziunea socială L’Europe se mobilise pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale Europe.
Comité national de suivi PARIS, 8 février 2012 Fonds social européen Programme opérationnel FSE « Compétitivité régionale et Emploi » Ce CNS.
Domaine 5 explorer le monde : se repérer dans le temps
Observations de la société civile sur les chapitres 3 et 4 de la Convention des Nations Unies Contre la Corruption Slim Mzoughi Transparence et Démocratie.
Comment la délégation académique à l’action culturelle peut encourager le développement des rencontres avec les œuvres et participer à la sensibilisation.
Un autre monde est nécessaire, ensemble il devient possible Montréal – du 9 au 14 août 2016.
Transcription de la présentation:

I WATCH organization CITOYENS CONTRE LA CORRUPTION

Description du projet: Le projet vise a engager le citoyen dans la lutte contre la corruption. Le projet se subdivise en 3 parties: partie académique, partie TIC et partie orientée vers le citoyen avec lesquels on vise a réunir les différents acteurs: des experts (conférences académiques) aves des citoyens, des artistes (chanson de rap,photographie,graphitti…) et des geeks (outils de nouvelles technologies) dans le but de mobiliser tous les efforts et faire du mois de Décembre un mois de lutte contre la corruption mais également avoir une plateforme pour amener tous les efforts ensemble.

Objectifs : Objectif général: Donner un rôle plus important aux citoyens dans la lutte contre la corruption. Objectif spécifique: Avoir une nouvelle approche dans la lutte contre la corruption.

Pertinence de laction: Par rapport aux objectifs de lappel: Introduire une approche artistique dans la lutte contre la corruption. Impliquer les jeunes dans la lutte contre la corruption en tant quacteur principal. Par rapport aux besoins du pays: Faire en sorte que le citoyen sapproprie le combat de la lutte contre la corruption.

Résultats attendus: Encourager les gens a dénoncer les cas de corruption Sensibilisation des jeunes Des photos représentants des cas de corruption, qui seront a la portée de tout le monde a être utilises pendant les campagnes danti-corruption Un programme bihebdomadaire anti-corruption Des blogs Billkamcha (source dinspiration)

Activités prévues: Photographie Plateforme Tables rondes Soirée de la dénonciateur de lannée Chansons de rap contre la corruption Cinéma contre la corruption (projection des films ou des courts métrages de lutte contre la corruption) Medias sociaux contre la corruption

Chronogramme (simplifié) Du 12 Decembre 2011 au Janvier 2013

Bénéficiaires: Bénéficiaires directs Jeunes/ étudiants Tunisiens Bénéficiaires indirects Les utilisateurs des medias sociaux, chaque Tunisien(nes).

Gouvernorats concernées: Tunis Gafsa Kairouan Djerba Kef Sfax